Amelioration de classeur (logiciel s/Excel)

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon souci, j'ai besoin d'une base de Numéro d'immatriculation avec divers renseignements complémentaires, contenant un nombre croissant de ligne au fur a mesure des ajouts.
J'ai trouvé sur internet un tableau qui correspondrai a ce que je cherche "Flotte automobile.xlsm" .
Je connais rudimentairement excel et n'y connais rien en VBA. c'est pour cela que je fais appel au
connaisseurs au lieu de faire des bêtises.
Ce tableau serai a modifier ..si quelqu'un pourrais m'aider.

La feuille " PARC VEHICULE " correspond a ce que je veux, pour pouvoir rajouter et saisir des fiches avec quelques modifications de saisi.
IMMATRICULATION
MARQUE
MODELE
PROPRIETAIRE
CONDUCTEUR au lieu de Nb Kms au depart
SOCIETE au lieu de Type de carburant
AFFECTATION ou SERVICE
BUREAU
TELEPHONE
EXPIRATION ASSURANCE

Ces champs devront correspondre et se reporter a la feuille créée

Les deux macro de voitures sont a garder, car une fait la mise a jour et l'autre la recherche par plaques.

La feuille "AX-259-ZB " et " CS-83-TT "correspondent a la mise en page souhaitée avec la correspondance des champs de la feuille " Parc véhicule " sauf que je n'ai pas besoin des lignes supérieure a la ligne 6.

L'ajout de Numeros d'immatriculation et de renseignement devront créer une fiche dans le classeur tel que les présentation des feuilles AX-259-ZB et CS-83-TT

Il y a une feuille masquée " SUIVI " mais je ne sais pas l'exploiter pour modifier ce tableau.

J’espère trouver en vous une âme charitable pour m'aider a modifier ce tableau qui me rendrai un grand service. Excel version 2007 ou 2010.

Je joins le tableau a ce post.

Merci au forum d'exister pour aider les néophyte.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    228.9 KB · Affichages: 210

h-raf

XLDnaute Nouveau
Bonjour h-raf
Bonjour le Fil ,le Forum
Un premier fichier , qui ne répond pas encore a toutes les demande et fonctionnalités demandées .
il permet de voir ce que l'on peut faire via les différentes feuilles du Multipage .
Encore des choses à régler Lol
Tu regardes et tu me dis ce qui te semble ne pas correspondre ou manquer à ce que le Userform présente , tu devrais me dire comment tu opères aujourd’hui pour gérer ton fichier.
Exemple : je reçois , je récupére un papier , un carnet , à partir duquel je récupére les infos suivantes ;
Tu me les énumères ,Immatriculation , Nom , Kilomètres ,consommation (par rapport au bon qui t'est délivré par la station) et les infos que tu reçois .
Quels types de véhicules gères tu (camions ,etc etc) ?
Bon tests
Prends le temps de passer la souris sur les Contrôles , ça peut donner des indications ! Lol
c'est une démo de ce que l'on peut envisager(Perfectible )
jean marie
Re
pour l'affichage . c'est bon le dernier fichier que vous m'avez envoyer c'est nickel
pour les opérations que je fais , alors
1* je reçois chaque jour le kilométrage de chaque véhicule , a partir du tableau de bord marqué sur chaque voiture
2* je recupere la facture de diesel de chaque vehicule
3* les choses que je recupere d'une maniere journaliere sont :
- le chauffeur qui a utilisé la voiture
- la quantité de carburant rempli (juste la quantité)
- le kilométrage du jour (pour gérer l'entretien et vidange)
les voitures genre des petites et des grandes fourgonnettes et des voitures touristiques , pas de camions
bonne journée
H-raf

-
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour h-raf
Bonjour le Fil ,le Forum
question :
Peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour le Calcul de la Consommation .
Quand est effectué ce calcul (à chaque relevé , toutes les semaines ,tout les mois , à chaque réception de bon de carburant )
Combien de véhicule gères tu ?
Explique moi !
Merci
Bonne journée
jean marie
 

h-raf

XLDnaute Nouveau
Bonjour h-raf
Bonjour le Fil ,le Forum
question :
Peux tu m'expliquer comment tu procèdes pour le Calcul de la Consommation .
Quand est effectué ce calcul (à chaque relevé , toutes les semaines ,tout les mois , à chaque réception de bon de carburant )
Combien de véhicule gères tu ?
Explique moi !
Merci
Bonne journée
jean marie
bonjour jean marie
le calcul de la consomation de chaque voiture se fait juste apres le reçois du bon de carburant chaque jour
je fais la vérification visuel sur la voiture directement et je vois est ce que le carburant est encore disponible ou pas , apres je fais un calcul de pourcentage de chaque voiture ( quantité de ( carburant remplie / nombre de km parcourue ) *100 ) pour savoir est ce que le pourcentage de consomation est logique ou pas
actuellement je gére 15 voiture
j'espere que je vous ais répondu sur les question que va m'avez posé
bonne journée
H-raf
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour h-raf
un fichier non encore finalisé ! Lol
car je suis passé a autre chose , mais je vais m'y remettre Lol
tu regardes ce fichier ,tu testes beaucoup de choses restent à faire Lol
ci-joint la dernière version sur laquelle , j'ai travaillé.
Bonne fin de journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile Chti160-N-RAF-1-10-1.xlsm
    198 KB · Affichages: 40

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour H-raf
Bonjour le Fil ,le Forum
(je retrouve Office depuis Trois jours)
Un fichier avec de nouvelles fonctionnalités à tester.(tout n'est pas encore fonctionnel lol)
Tiens moi au courant , donne moi ton avis !
jean marie
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile Chti160-N-RAF-1-11-1.xlsm
    228.5 KB · Affichages: 26

h-raf

XLDnaute Nouveau
Bonjour H-raf
Bonjour le Fil ,le Forum
(je retrouve Office depuis Trois jours)
Un fichier avec de nouvelles fonctionnalités à tester.(tout n'est pas encore fonctionnel lol)
Tiens moi au courant , donne moi ton avis !
jean marie
bonjour jean marie
j'ai testé le fichier et je le trouve parfait sauf que le message d'erreur qui s'affiche après l'enregistrement de chaque nouvelle voiture
bonne journée
H-raf
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1