Amélioration calendrier dynamique - Template Microsoft Office

Alex92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce post,

Dans le cadre professionnel je suis amené à améliorer l'outil actuel de reporting des congés de mes collègues.

Avant de me lançer dans la création d'un nouveau calendrier j'ai analysé l'existant - à savoir les calendriers disponibles sur ce forum en téléchargement ou encore la base de données de Microsoft Office.

Un calendrier se rapproche au plus près de mes besoins: c'est un template issu du site de Microsoft office.

Mon problème (il en faut un..) : Si l'utilisation et le changements de certaines données me sont accessibles, impossible de modifier le fond, le VBA semble être bloqué par un mdp (CJ: le lien vers le template: Perpetual Calendar creator with programmable Holidays and Events - Templates - Office.com )

Est-ce toutefois possible d'effectuer les améliorations suivantes sans passer par du VBA? :confused:

- modifier les entrées: pour le moment on peu seulement entrer des dates > est-ce possible d'entrer des périodes?
- modifier l'affichage (affichage annuel + affichage mensuel) dans le cas où plusieurs personnes seraient absentes le même jour (+1 case jour férié = 12 lignes)
- dans Holiday>COMMENTS: plutôt que d'avoir à écrire à chaque fois le motif, proposer un menu déroulant +avec 5 motifs types.
- pour chaque entrée, reporter sur le calendrier la date (ok), avec une couleur spécifique


J'ai également pris contact avec le développeur de la macro, en attente pour le moment :cool:


Merci pour toutes indications quant à la meilleure démarche à suivre,

Dans l'attente de vous lire,

Alex
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Amélioration calendrier dynamique - Template Microsoft Office

Bonjour Alex92,

Il n'y a aucune macro dans ce fichier et il est tout à fait possible de modifier le fond ou autre
Ce ne sont que des formules ...

Bon courage ;)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
7
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa