Piloter Outlook avec Excel et partager vos calendrier via HOTMAIL Calendar

soune26

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur un gros dossier de livraison de meuble
J'ai passer beaucoup de temps sur internet pour obtenir des information de programmation vb.
Ce post à pour but de partager mes recherche avec tous le monde.

1) Je doit informer mes clients sur la date et l'heure de livraison de "LEURS" client.

Pour cela j'utilise outlook avec des calendriers partagés sur "CALENDRIER HOTMAIL" synchronisés immediatement.

a) pour commencer ouvrez un compte sur windows live avec votre mail et mot de passe outlook
b) creer un calendrier appeler "TOTO"
c) telecharger "Outlook Connector" a l'adresse suivante (pour la synchro)
Introduction à Microsoft Office Outlook Hotmail Connector - Outlook - Office.com
puis "executer"
normalement tous le calendrier "TOTO" est maintenant dans votre onglet calendrier d'outlook.( attendre environ 5 min )


2) Ma première recherche à été de savoir envoyer un RDV sur le calendrier partagé "TOTO" (mais ou il est????? bon dieu) et comment connaitre le fichier dans lequel envoyer le rdv!!!!!

Alors j'ai fait ce petit programme qui me sert a connaître l'emplacement et le n° dossier et de sous dossier appelé "Item":
 

Pièces jointes

  • LISTER DOSSIER OUTLOOK.xls
    45.5 KB · Affichages: 354
  • LISTER DOSSIER OUTLOOK.xls
    45.5 KB · Affichages: 334
  • LISTER DOSSIER OUTLOOK.xls
    45.5 KB · Affichages: 379
Dernière édition:

soune26

XLDnaute Junior
Re : Piloter Outlook avec Excel et partager vos calendrier via HOTMAIL Calendar

Bonjours le fofo,

Me revoilà pour l'envoi des RDV sur le calendrier "TOTO"

Pour cela vous devez avoir fait ce qui est dit dans mon premier Post.

Maintenant télécharger le fichier ci dessous pour envoyer le RDV.

Cliquer sur "ENVOYER" et votre RDV ce retrouve sur votre calendrier "TOTO" d'outlook, il seras automatiquement envoyé sur hotmail calendar soit par un clic sur envoyer/recevoir de votre boite mail outlook soit vous attendez l'envoi automatique de outlook environ toutes les 30 min.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas!

Maintenant je travail sur la suppression, la modification d'un RDV existant sur n'imprte quel calendrier de mon outlook!!!
 

Pièces jointes

  • envoi rdv.xls
    54 KB · Affichages: 527
Re : Piloter Outlook avec Excel et partager vos calendrier via HOTMAIL Calendar

Bonjours le fofo,

Me revoilà pour l'envoi des RDV sur le calendrier "TOTO"

Pour cela vous devez avoir fait ce qui est dit dans mon premier Post.

Maintenant télécharger le fichier ci dessous pour envoyer le RDV.

Cliquer sur "ENVOYER" et votre RDV ce retrouve sur votre calendrier "TOTO" d'outlook, il seras automatiquement envoyé sur hotmail calendar soit par un clic sur envoyer/recevoir de votre boite mail outlook soit vous attendez l'envoi automatique de outlook environ toutes les 30 min.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hesitez pas!

Maintenant je travail sur la suppression, la modification d'un RDV existant sur n'imprte quel calendrier de mon outlook!!!


Bonjour, tu as trouvé la solution pour la modification ainsi que la suppression?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 842
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14