Microsoft 365 Alimenter un tableau en fonction de data brute par selection de nom

Le novice

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Me revoici de nouveau toujours dans la quête de me simplifier la vie au travail je fais appel à vos competences pour solutionner un probleme.

En effet dans une feuille j'ai un onglet avec des datas relatives au controle d'acces de mes agents.

j'aimerais sur un autre onglet extraire les datas relatives à un agent selectioné via userform ou fomule simple.
la fonction tri bien que efficace ne correspond pas à mon besoin final.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Test data punch.xlsx
    101.8 KB · Affichages: 6

Le novice

XLDnaute Junior
Bonjour Dranreb merci de votre réactivité.
la solution proposé ne répond pas à mon besoin je ne recherche pas a modifier la base de donnée mais plutot en extraire et les recopier sur un autre onglet.
merci pour l'envoi de ce fichier qui me donne deja des idées sur un autre projet😉
 

Le novice

XLDnaute Junior
Merci JHA
Effectivement je n'ai pas eu le reflexe d'explorer le TCD, cela repond à priori en partie à mon projet.
En fait dans sa version finale ces datas récuperées seront implémentées dans des cellules dediées qui permetront de mettre en forme une fiche récapitulaitive pour chaque agent, celle ci etant convertible en PDF
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
Vous n'avez pas vu que dans mon classeur la recherche était effectuée par un objet CLs As ComboBoxLiées. Alors votre attention ayant été attirée là dessus, je vous informe qu'il peut servir à isoler plusieurs lignes et pas qu'une seule.
 

Le novice

XLDnaute Junior
voici ce qui s'affiche a l'ouverture du USF de votre fichier si on prend mr DEUF dans ma base de donnée il reviendrai plusieurs fois quasiment tous les jours, je ne vois pas comment je pex selectionner un nom prenom puis recopier sur un autre onglet toutes les lignes ou ce nom apparait.
votre USF indique consultation et Maj je ne vois pas la fonction extraction
cordialement
1672744327894.png

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
Vous n'avez pas vu que dans mon classeur la recherche était effectuée par un objet CLs As ComboBoxLiées. Alors votre attention ayant été attirée là dessus, je vous informe qu'il peut servir à isoler plusieurs lignes et pas qu'une seule
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui d'accord, il faut adapter bien sûr.
En particulier il faudra demander l'évènement Résultat au lieu de BingoUn qui ne réagit que si 1 — toutes les ComboBox dont il a la charge sont renseignées et 2 — si une seule ligne y correspond.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mais je vous y aiderai si vous rencontrez des difficultés.
En gros y sauvegarder les numéros de lignes dans une variable globale Private TLgn() As Long par TLgn = Lignes de façon à pouvoir l'utiliser dans une procédure CBnExtraire_Click
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote