XL 2010 ALimenter tableau en fonction du nom de l'onglet

tititou

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Vous trouverez mon problème en PJ. Je souhaiterai, à partir d'une grande base de données, alimenter les onglets en fonction de leur nom... et ceci, automatiquement.

J'ai essayé avec les "filtres avancées" dans "données" mais il faudrait faire la manip onglet par onglet (pour le moment, j'en ai mis 2 pour l'exemple mais j'aurais une trentaine d'onglets donc il faut automatiser !

Merci de votre aide ou au moins de vos pistes !
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 23

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir herve62 :)

il y à un problème avec ton fichier, lors de la création de l'onglet. En image
tb.gif
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Tititou , j'ai ajouté une "ruse" assez simple : je mets un "flag" en E ( attention ! non visible , écrit en blanc) pour dire que c'est déjà traité donc si tu relances tu verras que si t'as rien ajouté rien ne se passe si tu ajoutes X lignes , ne seront ajoutées que ces dernières
A savoir si cela te convient ?
 

Pièces jointes

  • reparti.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 27

tititou

XLDnaute Nouveau
rahf pas trop mais merci pour la proposition. en fait, la base initiale je l'importe d'un logiciel de facturation et les données peuvent varier d'une fois sur l'autre (une colonne renseigne notamment le paiement des factures et une autre la différence entre le devis et la facture finale).

En fait, ca peut être simple à y réfléchir. Je vais commencer par supprimer toutes les lignes puis mettre à jour.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si tu avais un bout du fichier réel on pourrait voir à adapter , là j'ai mis au plus simple
j'avais pensé à un call sub qui rebalairait à chaque fois le tableau de la feuille mais il faudrait au moins un critère sans doublon là ton exemple n'est pas significatif il se pourrait qu'il y ait: x fois F1 , même date et même somme. Rien qu'un N° unique suffirait pour le test
PS : j'ai oublié d'effacer la sub auto_open d'ou le bug a l'ouverture
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote