XL 2013 Génération automatique de bordereau en fonction d'une date.

Rayfils

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

(Cela fait bien longtemps que je n'avais rien demandé ici, cette mine d'informations utiles)
Voilà le problème qui se révèle insoluble pour moi, malgré mes heures de recherches. Il est sûrement très simple à solutionner mais j'ai tellement le nez dans le guidon que je ne "vois" plus de solution...

(Exemple en PJ)

J'ai un onglet "Enregistrement Kilomètre"... Très simple, on saisit au "kilomètre" des infos. Ergonomie à optimiser mais pour l'instant...
Le second onglet, "Bordereau de remise" est destiné à éditer un bordereau "journalier" récapitulant les informations (en vert dans l'exemple) EN FONCTION de la date et sans ressaisie.

Explicitations :
Dans le 1er onglet, j'ai saisie mes données du 01/01/15.
Puis, je suis passé au 02/02/15...
Je souhaite maintenant extraire toutes les informations relatives au 01/01/15 sur mon second onglet...
C'est à dire que dans la cellule "B5" de "Bordereau de Remise", si je saisie la date du 01/01/15, je veux que toutes les infos contenues dans les cellules " B7:E16" se reportent automatiquement dans les cellules "A10:D18" de mon Bordereau de remise. (En vert sur le fichier joint)
(20 lignes maximum)

J'ai essayé des macros, des formules, des indexations... Bref, je suis à court de solution !

Une âme charitable ?

Merci à vous par avance.
 

Pièces jointes

  • LAgalère.xls
    71 KB · Affichages: 63

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération automatique de bordereau en fonction d'une date.

Bonsoir Rayfils,

Une technique pas trop compliquée:
.
  • en F7 de la feuille encodage, tu inscris
    Code:
    =SI(A7='Bordereau de Remise'!$B$5;LIGNE();"")
    et tu recopies vers le bas, aussi loin que nécessaire
    .
  • en A10 du bordereau
    Code:
    =SIERREUR(INDEX('Enregistrement Kilomètre'!B$1:B$30;PETITE.VALEUR('Enregistrement Kilomètre'!$F$7:$F$30;LIGNES($1:1)));"")
    tu copies cette dernière formule vers le bas. Tant que la plage verticale est sélectionnée, tu "attrapes" la poignée de recopie et tu tires à droite en enfonçant le bouton droit de la souris. Au moment où tu relâches, tu choisis "copier les valeurs seules"


... Tu nous diras?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération automatique de bordereau en fonction d'une date.

Bonsoir,

Mon pauvre Jean-Claude :) te voilà, toi aussi, devenu transparent!? Désagréable sensation, n'est-il pas?

Merci donc, au nom des foules à venir, pour ces deux suggestions :D

Bonne nuit,
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Génération automatique de bordereau en fonction d'une date.

Bonjour à tous,
Salut mon Luc,

Même pas mal...
Je ne comprends pas pourquoi utiliser des codes ou des formules (si belles soient-elles...) plutôt que les outils natifs.

A++ mon ami
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Tableau.xlsx
    23 KB · Affichages: 55
  • JC Tableau.xlsx
    23 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 333
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME