XL 2016 Alimenter un fichier de salarié (travail et chômage partiel)

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum

Je reviens vers vous car, j'aurais besoin en VBA d'une automatisation me permettant de positionner des salaries soit en travail soit en chômage partiel suivant une liste et surtout suivant une dites semaine

Je joins un fichier avec toute les infos nécessaire a l’intérieur

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Eric 16.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 32

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour

C'est plus simple d'enlever des fonctionalité que d'en rajouter :rolleyes:

Voilà une autre version plus light alors (attention, il n'y a plus "Dispo" mais un espace, c'est mon tag de traitement, on peut faire autre chose au cas où...)

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_eduraiss_CHOMAGE_PARTIEL_Tracker_v02.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 5

eduraiss

XLDnaute Accro
Re bonjour
Re eric
j'ai adapté le fichier mais il y a un soucis
les valeurs de la colonnes D doivent jamais être supprimer
J'ai supprimé MOMO A dans la colonne A et a l’exécution du code il supprime MOMO A dans le colonne D
Il ne faut pas
Si MOMO A n'est pas trouvé dans D, il n'y a rien dans les colonnes E F G H I
1818181818
lundi/27/avr/2020mardi/28/avr/2020mercredi/29/avr/2020jeudi/30/avr/2020vendredi/01/mai/2020
FIFI RCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
LULU CCHOMAGE PARTIEL
GIGI ACHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
LILI CCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
JIJI MCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
MOMO A
MIMI VCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
FIFO MCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
KIKI ACHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
NINI OCHOMAGE PARTIELCHOMAGE PARTIEL
Merci encore
 

eduraiss

XLDnaute Accro
Re

Bonjour pierrejean

Ci-joint un fichier car je m’aperçois que dans le feuille "congés a prendre" j'ai des valeurs qu'il faut absolument que je garde
L'idée serait donc
Je fais une copie manuellement de la semaine 18 de la feuille "congés a prendre" vers la feuille "absence jour"
Les salaries et les jours travaillés sont en A et B de la feuille "absence jour"
Ma liste de salaries est en D3
Exécution de la macro
après j'ai besoin de vérifier si c'est bon
Je ferais une copie manuellement vers la feuille "congés a prendre"
Et excusez moi pour le manque de précisions initial
Merci
 

Pièces jointes

  • Eric 16 V6.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir

Moi je continue sur le fichier founi sur l'exemple d'Eduraiss du post #9 et puis par la suite en #16, sinon c'est ingérable !

Ca conserve les nomenclentares "Prioritaires" = "ABSENCE", "MALADIE", "DELEGATION", "CONCERT STONES"... (LoL)

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_eduraiss_CHOMAGE_PARTIEL_Tracker_v03.xlsm
    67.4 KB · Affichages: 4

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Pas de soucis pierrejean, bonjour à toi aussi :)

Ci-joint un fichier car je m’aperçois que dans le feuille "congés a prendre" j'ai des valeurs qu'il faut absolument que je garde
L'idée serait donc
Je fais une copie manuellement de la semaine 18 de la feuille "congés a prendre" vers la feuille "absence jour"
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu n'as pas cherché à adapter ma première proposition à ta feuille réelle.
Elle inscrivait directement à la place finale en préservant l'existant ?!?
eric
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @pierrejean , re @eriiiic , @eduraiss

Pas de souci Pierre-Jean, j'espère que tu vas bien ainsi que ta charmante épouse, ca fait longtemps depuis les rencontres Lyonnaises !

Pour ton exemple, tu écris donc où ? je n'y comprends plus rien avec les ordres et contre-ordres Eduraiss LoL ! :rolleyes: Et en plus la feuille ABSENCE JOUR qui change de colonne (de E à D, pour les noms et le reste des dates...)

Bonne soirée
@+Thierry
 

eduraiss

XLDnaute Accro
Re bonsoir

merci encore a vous deux
Merci pierrejean
Tout d'abord j'ai tres peur d'utiliser ce systhéme qui est efficace mais sil il y a un bug je ne vous dis rien si je perds les données dasn le euille congés c'est la cata de chez cata
De plus il me semble que TITI T A a travailler 3 jours mais le code le mets en CHOMAGE PARTIEL

Merci encore thierry j'ai essayer d'adapter a mon fichier mais c'est plus que long etje fini par un bug
Pour rappel colonne A B entre 600 et 1000 lignes, lignes liste des noms 250 lignes
J'ai rajouter des item RTT, NETTOYAGE, MALADIE AMELIE,ABSENT,RTT

mERCI ENCORE A VOUS
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonsoir,
oui ca peut être long, j'ai fait expressément du code très basic avec des variables clairement nommée et avec For Each Cell pour que tu puisses comprendre et intervenir dessus.

Ceci dit, j'ai élargi la taille des data, et ca se passe bien quand même, ca reste encore raisonnable pour traiter 1600 items en colonne A, contre 1567 en colonne E ... 6 secondes ... (Bien sûr en Tableaux Séquentiels ce serait plus rapide, mais indéchiffrable pour des non-développeurs)


CHOMAGE_PARTIEL_v04.gif


Et bien sûr en ce qui concerne :
Tout d'abord j'ai tres peur d'utiliser ce systhéme qui est efficace mais sil il y a un bug je ne vous dis rien si je perds les données dasn le euille congés c'est la cata de chez cata

Oui bien évidemment fais toujours un backup avant de traiter avec ce genre de code en masse, Maintenant en fait cette feuille peut-être aussi séparée du classeur principal aussi, puisque dans ce concept depuis le post #9, nous n'avons plus besoin de lire la feuille matrice [CONGES A PRENDRE] elle pourrait se trouver ailleurs... (D'ailleurs dans mon exemple 04 je l'ai virée !)

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_eduraiss_CHOMAGE_PARTIEL_Tracker_v04.xlsm
    75.5 KB · Affichages: 6

eduraiss

XLDnaute Accro
Re bonsoir
Je pense que cela va le faire en plus l'idée de sortir cette feuille dans un autre fichier est parfaite cela simplifie beaucoup les choses

Merci a vous et a pierrejean mais sont code est super mais attention , je ne suis pas le seul a utiliser le fichier donc danger
Un grand merci Thierrry@,pierrejean et eric
Et désolé de ne pas avoir été assez précis au début de cette conversation
Mais le service rendu est très important, et va nous faire gagner énormément de temps pendant ce moment difficile
Bien cordialement,
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Il y avait une petite erreur voila le corrigé
Attention C'est la mention travaillé qui prime (voir Fifi H le mardi 28)
On peut éventuellement détecter ce genre de conflit (doit-on le faire ?)
par ailleurs il est facile de supprimer la macro change de la feuille et declencher la macro par tout moyen préféré
 

Pièces jointes

  • Eric 16 V6.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 3

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum
Bonjour pierrejean et a nouveau merci beaucoup

Comme je ''ai indiqué sur mes présents post
envoyer sur la feuille "congés a prendre" directement me fait très très peur
j'aimerais mieux travailler uniquement sur la feuille "absence jour"
J'ai remarquer un truc
sur la feuille "absence jour" en colonne A j'ai des dates qui corresponde la la S18
En B1 le numéro de la semaine soit 18
si je passe en 19 le code s’exécute et colle malgré les dates en S19 sur le feuille "congés a prendre"
et là c'est la cata
Il y a aussi quelques anomalies sur
BIBI AM qui a travaillé 3 jours elle est mise en travaille toute la semaine
FIFI H mit en chromage partiel le 29.04 alors qu'il va travailler
je pense qu'il doit y en avoir d'autres
Sinon ce qui est super c'est qu'il garde toutes les valeurs qui sont déjà positionnés et ne les écrase pas ça c'est super

Merci encore pierrejean
 

Discussions similaires