XL 2016 Calcul et Graphique des Indicateurs de performance(MTBF et MTTR)

Beldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année,

J'ai besoin de votre aide car je ne maitrise pas VBA et j'ai du mal à m'en sortir.

Au fait, j'aimerais afficher le graphique des mes indicateurs de performance (MTBF et MTTR) de manière automatique:
Dans la feuille Suivi sont transmises toutes les pannes renseignées par l'opérateur(feuille demande).

Infos et Formules à utiliser:
MTBF = somme de temps de bon fonctionnement/nombre de défaillances
MTTR=Temps d'arrêt total/nombre d'arrêt

somme de temps de bon fonctionnement = 15h*4+7h30 -durée totale de pannes= 67h30-durée totale de pannes

Jours de travail: 5 jours (de lundi à vendredi )
Heures de production du lundi à jeudi:
1ère équipe: 06h-11h30 et 12h00-14h ============>soit 7h30 de production
2ème équipe: 14h-19h30 et 20h-22h ==============> soit 7h30 de production

Heure de production vendredi: 06h-11h30 et 12h-14h

1) Calculer la MTBF et MTTR des sous ensembles (colonne sous ensembles de la feuille Suivi) en enlevant les pauses, weekends et jours fériés. Puis afficher leurs graphiques

2) Calculer la MTBF et MTTR du sous ensemble F uniquement(F1, F2, F3) et dans ces graphiques F1, F2 et F3 doivent apparaitre pour bien voir l'évolution

NB: Ces indicateurs sont calculées chaque semaine et j'aimerais également voir l'évolution des courbes des graphes. Par exemple les infos de la semaine Xn doivent s'ajouter à celle de la semaine antérieure (Xn-1) pour voir la progression de chaque sous ensemble.

L'idéal pour moi serait que ca soit en VBA avec des boutons pour afficher les graph et MTBF et MTTR. Si vous pouvez le faire sans VBA je serai également ravis.

Le fichier en pièce jointe.

Merci d'avance,

Bon week-end à tous.
 

Pièces jointes

  • MonFichier1.xlsm
    111.8 KB · Affichages: 240
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa