Ajouter des données dans la ligne vide suivante.

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Bonjour amis xldiens ;)

Je me dirige vers vous pour une petite info ... Est-ce possible de faire en sorte, par exemple lorsque je lance mon module qui génère une facture dans mon suivi d'affaire, de directement renvoyer les données dans un autre classeur où je souhaite recensé toutes les factures par exemple ??

Pour envoyer les données d'un classeur à l'autre, je vois comment faire, mais par contre, pour les envoyer à chaque fois dans la ligne suivante vide du tableau, je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance ;)
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter des données dans la ligne vide suivante.

Bonjour,

dans ta macro au début :
Si la ligne de départ est la cellule A1, cette macro va lire à partir de la cellule A1 toutes les cellule et s'arrêter dès qu'elle en trouve une de vide.

Range("A1").select
While activecell<>""
activecell.offset(1,0).select
wend
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter des données dans la ligne vide suivante.

Juste une petite question ...

While activecell<>""
'Signifie que tant que la cellule active contient quelque chose

activecell.offset(1,0).select
'On selectionne la case un rang plus bas

C'est bien cela ?
Et si je cherche la colonne B de la ligne où la cellule de la colonne 1 est vide, je dois mettre alors :
activecell.offset(1,1).select ??

Merci par avance ;)
 

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter des données dans la ligne vide suivante.

Activecell.offset(1,0).select
signifie bien qu'il sélectionne la cellule en dessous et il recommence le test.
(Si tu veux qu'il analyse la colonne B au départ tu mets Range("B1").select


si tu mets :
Activecell.offset(1,1).select : à chaque test il décale d'une ligne et d'une colonne !

While c'est Tantque
Wend c'est Fin de Tantque.
 

Talzatior

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter des données dans la ligne vide suivante.

Ok parfait, très clair comme explication ;) Merci !!

Par contre, par hasard, connaîtriez-vous le type de commande que je pourrais utiliser pour faire passer les données de la feuille active du classeur ouvert dans un classeur fermé ?

J'entends par là, la feuille que j'utilise, je clique sur un bouton qui génère des données dans certaines cases, d'autres étant déjà complétées ... Et juste après avoir générer ces données, je souhaite récupérer des données dans différentes cellules, de différents formats, et les copier dans un tableau annexe.

En fait il s'agit d'une feuille qui génère une facture, et je souhaite automatiquement créer un classeur de suivi de ces factures ;)

Merci par avance ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton