Ajout Heures Ouvrees

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour ajouter X heures ouvrées à une date et heure de début pour avoir une date et heure de fin.

Explications dans le fichier joint.

Merci de votre aide.

Amicalement
Feutrine
 

Pièces jointes

  • AjoutHeuresOuvrees.zip
    10.9 KB · Affichages: 72

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : Ajout Heures Ouvrees

Bonjour Feutrine

Ci-oint fichier qui je pense répond à ta demande.
Les heures doivent être impérativement saisies sous la forme 00:00

Cordialement
 

Pièces jointes

  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31.5 KB · Affichages: 152
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31.5 KB · Affichages: 165
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31.5 KB · Affichages: 165

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout Heures Ouvrees

Bonjour Feutrine, le forum :),
Costaud ton histoire...:eek: Un début de solution (qui tient compte de pas mal de chose) mais il te reste à tester si l'heure de fin est pendant la pause ou après 18h (vu la longueur actuelle des formules,
Code:
=CNUM(JOUR(SERIE.JOUR.OUVRE(A10+B10;ENT(C10/8);Feries!$A$2:$A$14)+CNUM((HEURE(A10+B10)+MOD(C10;8))&":00"))&"/"&MOIS(SERIE.JOUR.OUVRE(A10+B10;ENT(C10/8);Feries!$A$2:$A$14)+CNUM((HEURE(A10+B10)+MOD(C10;8))&":00"))&"/"&ANNEE(SERIE.JOUR.OUVRE(A10+B10;ENT(C10/8);Feries!$A$2:$A$14)+CNUM((HEURE(A10+B10)+MOD(C10;8))&":00")))
=CNUM(HEURE(SERIE.JOUR.OUVRE(A10+B10;ENT(C10/8);Feries!$A$2:$A$14)+CNUM((HEURE(A10+B10)+MOD(C10;8))&":00"))&":")
ça va être coton...). Tu préfèrerais pas passer par VBA plutôt que par formule, ça serait 10 fois plus simple...
Bonne journée :cool:
Vu que je suis en 2007, j'espère que toute les formules sont valides en 97/2003...
 

Pièces jointes

  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31 KB · Affichages: 124
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31 KB · Affichages: 123
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    31 KB · Affichages: 132

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajout Heures Ouvrees

Bonjour Claude

En effet, ton fichier semble être la solution (je n'ai pas encore tout testé). Pas grave si je dois ajouter des colonnes.

Un énorme merci.

PS : j'attends quand même de voir la macro proposée par JNP avant de décider si j'applique tes formules ou une macro

Amicalement
feutrine
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout Heures Ouvrees

Re le forum :),
Claude : sympa ton fichier, c'est bien la preuve que je suis pas fait pour les formules :p
Une solution en macro. Contrairement à Claude, je n'ai pas tenu compte d'un début sur un WE ou un jour férié, je suis plutôt pragmatique et ne commence pas à travailler un jour où je ne travaille pas :D, mais dans son exemple, appel séparé de l'intervention, ça se justifie. C'est possible d'ajouter le test dans la macro.
J'ai directement injecté dans la macro les heures de travail et le temps de pause de 12h à 14h, mais ça peut être injecté par références complémentaires de la fonction.
Tiens nous au courant :cool:
PS : j'ai utilisé pour les jours fériés une fonction de Frédéric Sigorneau, il faut rendre à César ce qui est à César...
 

Pièces jointes

  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    56.5 KB · Affichages: 195
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    56.5 KB · Affichages: 204
  • AjoutHeuresOuvrees.xls
    56.5 KB · Affichages: 205

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajout Heures Ouvrees

Re

JNP c'est tout simplement FORMIDABLE !!!

Pour ce fichier, je garde la macro car effectivement je n'ai pas besoin de décaler les jours au départ comme dans le fichier de claude. Je saisis les jours et heures réels de début.

Par contre, le fichier de claude va me servir pour une autre appli que j'avais en tête.

Merci à tous car j'étais sur cette formule depuis 3 jours. Maintenant, je peux essayer de continuer mon planning.

Bon week-end
Amicalement
Feutrine
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout Heures Ouvrees

Re :),
Claude, c'est bien ce que j'avais compris, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis que ton calcul se justifiait, et je plaisantais juste sur le fait que je n'allait pas commencer à travailler un jour où je ne travailles pas, même si je suis d'astreinte 360 jours par an personnellement...
Feutrine, c'est pas vraiment une gestion d'erreur, la valeur vaut 0, et avec le format date, c'est effectivement pas très chouette... Le plus simple, c'est de mettre une MFC avec le texte en blanc si =0.
Bonne journée :cool:
 
Dernière édition:

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout Heures Ouvrees

Bonjour à tous,

Avec un métro de retard, un exemple en formules qui n'est peut-être plus utile, mais comme j'ai un peu travaillé, je le joins quand même.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • AjoutHeuresOuvrees_V1.xls
    43.5 KB · Affichages: 149

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajout Heures Ouvrees

Re

JNP : Ma colonne Date Début venant d'une formule, elle peut être égale à "" ; donc je peux avoir #valeur. Pas très grave, je peux faire un SI avant la fonction.

Gael : Tes formules sont parfaites. Merci beaucoup.
Juste un petit bémol : j'ai besoin d'avoir les dates et heures de fin sur 2 colonnes. J'ai pu extraire la date avec

Code:
=ENT(GAUCHE(M10;10))

mais je n'arrive pas à extraire l'heure. Tu as une idée ?


Amicalement
Feutrine
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Ajout Heures Ouvrees

Bonjour Feutrine, le fil,

Deux solutions, en imaginant que tu as mis ta formule "=ENT(GAUCHE(M10;10))" en N10 :

Soit : =M10-N10
Soit : =MOD(M10;1)

Dans les 2 cas, remettre la cellule au Format Heure.

Bon WE

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
478
Réponses
16
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 924
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard