Aide TCD

bellemeche

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J aimerais avec mon tcd afficher le détail des règlements perçu par contrat en développant le libelle
Ci joint fichier
Merci de bien vouloir m'aider
 

Pièces jointes

  • Tableau de Bords Contrats.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide TCD

Bonjour

  • tu ajoutes la date de règlement en étiquette de ligne sous libelle,
  • tu plies l'ensemble des libellés : se placer sur un libelle puis cliquer bouton - de l'onglet TCD options (réduire le champ entièrement)
  • Pour voir le détail soit utiliser le bouton + du libelle soit double cliquer sur le libellé

Puisque ta source est tableau, base ton TCD sur le tableau Tableau_Gescom.accdb pas sur la plage.

A noter que tu faire un TCD sur une table ou requête Access sans l'importer dans un onglet.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide TCD

Bonjour

Tu as déjà ce problème dans ton tableau initial !

C'est dans les données sources qu'il ne faut pas répéter n fois le montant du contrat et il faudrait intégrer le code contrat afin de synthétiser par contrat car là on ne sait identifier dans le TCD si c'est un ou deux contrats que tu as en ferraillage.
 

bellemeche

XLDnaute Nouveau
Re : Aide TCD

Merci çà marche j'aimerais mettre maintenant ce tcd à jour a chaque modification de la base . mon tcd est base sur une requête access
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau des contrats").PivotCache.Refresh
End Sub
ne semble pas marcher il me faut toujours activer de façon manuelle
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide TCD

Bonjour

Si le tableau est directement basé sur une table ou une vue d'Access, l'actualisation du TCD fonctionne.

S'il y a un tableau lié à la base puis un TCD basé sur le tableau lié, comme cela semble être le cas, il faut d'abord actualiser la liaison avec la base ou utiliser la commande actualiser tout (je ne suis pas fan de cette commande qui annule souvent la personnalisation de noms de champs ou de regroupements).

On peut aussi demander à ce que l'actualisation de la liaison se fasse à chaque ouverture du classeur (dans les propriétés de la connexion).
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc