XL 2010 Formule décaler

pomunho

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans l exemple ci joint j 'aimerais faire la somme en cumul de mes médecins selon le mois choisi en B2
Par exemple si je choisis le mois 5 ( novembre ) en B2, j'aimerai avoir la somme des médecins de juillet + aout + sept +Oct +Novembre
Je sais que la fonction décaler permet ca mais je la maitrise pas..
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test médecins.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Pomnunho,
Je pense qu'il est plus simple peut être d'utiliser :
VB:
=SOMME.SI.ENS(H5:AQ5;H4:AQ4;"Forecast";I2:AR2;"<="&B2)
 

Pièces jointes

  • Test médecins.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
mais si je change le numéro de mois en b2 ça m oblige à changer la formule
Mon dieu ! Avez vous testé la formule ?
Dans =SOMME.SI.ENS(H5:AQ5;H4:AQ4;"Forecast";I2:AR2;"<="&B2) B2 est utilisé. On fait la somme de tous les forecast tant que B2 est inférieur ou égal au forecast.
Regardez ci dessous, j'ai mis pour mémoire les sommes de forecast attendus en fonction de B2. regardez la somme obtenue en D5.
essai.gif


Hello Djidji. Même réponse en simultané.
C'est bizarre ces personnes qui jugent sans même tester, sans même je pense avoir ouvert la PJ.
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Mon dieu ! Avez vous testé la formule ?
Dans =SOMME.SI.ENS(H5:AQ5;H4:AQ4;"Forecast";I2:AR2;"<="&B2) B2 est utilisé. On fait la somme de tous les forecast tant que B2 est inférieur ou égal au forecast.
Regardez ci dessous, j'ai mis pour mémoire les sommes de forecast attendus en fonction de B2. regardez la somme obtenue en D5.
Regarde la pièce jointe 1186385

Hello Djidji. Même réponse en simultané.
C'est bizarre ces personnes qui jugent sans même tester, sans même je pense avoir ouvert la PJ.
Bonjour, hors-sujet, comment avez-vous enregistrer ce petit gif/vidéo ? Cela me serait utile des fois. Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
366
Réponses
11
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45