Aide sur UserForm

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je cherche à automatiser la saisie journalière des activités de vente d'article à l'aide d'un userform. L'explication se trouve dans le fichier joint.
Merci d'avance pour votre aide
Sebgo [file name=Ventearticle.zip size=15896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ventearticle.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ventearticle.zip
    15.5 KB · Affichages: 29

JC de Lorient

XLDnaute Impliqué
Salut Sebgo

ben !!!!!!!
vas falloir que tu expliques le rapport entre ton formulaire et ta feuille !
a quoi correspond 'type de produit' ?
c les dates de la colonne A que tu veux afficher ?
'désignation' doit se ranger ou ?
et quantité ?
donne un peu plus d'explications stp

JC
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut sebgo, JC de Lorient,

Comme la dit JC il manque des info, mais bon je te propose en PJ un modele de code, a toi de l'adapter.

[file name=Ventearticle_v1.zip size=18275]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ventearticle_v1.zip[/file]

Tiens nous au courant.

@+
 

Pièces jointes

  • Ventearticle_v1.zip
    17.8 KB · Affichages: 24

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Salut JC de Lorient, le forum
Effsctive je devais etre plus explicite
- Date doit me permettre de selectionner une date dans la colonne A
- Designation pour selectionner la valeur d'une des cellules (qui se rempli avec l'initialisation du formulaire)
La valeur du textbox Quantite doit etre inscrite dans la cellule appropriee en fonction de la selection des combobox 'Date' 'Designation'.
Merci.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

pas très rapide aujourd'hui moi :)

comme j'avais bossé la question je soumet mon petit bidule.

j'ai ajouté une combobox mois, il me semble plus simple de chercher 1 jour dans 30 éléments que dans 365.

salut [file name=Ventearticle_20060204140515.zip size=18736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ventearticle_20060204140515.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ventearticle_20060204140515.zip
    18.3 KB · Affichages: 24

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Re Porcinet82, Bonjour Hervé,
Excuses-moi Porcinet82 car j'avais bougé. La solution que Hervé a proposé es proche de ce que je veux (l'idée de mois est geniale). Sauf que je veux que la cellule de destination soit visible derriere le formulaire et aussi apres la validation la valeur visible des combo champs soit
reinitialisé (je demande trop).
Merci à TOUS ET LONG LIFE FOR XLD
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re , Salut Hervé,

Sorry on s'est croisé mais je suis pas retourné sur le post, donc je t'ai pas vu. Comme toujours, ta proposition est meilleur que la mienne, ca commence a bien faire ce favoritisme ;).

Bon sebgo je te propose de rajouter ce code a ce que t'a concocter notre ami Hervé afin que ca fasse ce que tu veux.

Tu rajoute le code suivant a la fin du bloc qui s'apel
Code:
Private Sub cmdValider_Click()

Code:
cellule.Select
USF.Hide
Unload Me
USF.Show

Si Hervé repasse par la, il te proposera surement mieux pour initialiser les champs, mais ca fonctionne alors...

@+

Message édité par: porcinet82, à: 04/02/2006 14:47
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

en effet porcinet, c'est une solution envisageable pour réinitialiser à vide un usf, mais si tu utilises des variables public au niveau du userform, tu les perds.

je pense qu'il vaut mieux boucler sur les controles pour les vider.

de plus, il t'est inutile de masquer l'usf (hide) avant de le fermer (unload).

donc ce type de boucle vide les controles sans fermer l'usf :


'on vide les controles
For Each ctrl In Controls
       
If TypeOf ctrl Is MSForms.ComboBox Then ctrl.ListIndex = -1
Next ctrl
Me.txtQuantite = ''

Tout petit souci avec ce type de code : comme on agit sur le controle, les évenements change des controles se réactive, deux solutions, soit utiliser un boolean comme 'interrupteur', soit utiliser les évenements clic des controles (mieux).

en pièce jointe ton fichier modifié en conséquence.

salut [file name=Ventearticle_20060204160428.zip size=20824]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ventearticle_20060204160428.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ventearticle_20060204160428.zip
    20.3 KB · Affichages: 27

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Resalut porcinet82, Hervé
Je m'excuse pour mon post précédent si j'ai été mal compris. Loin de moi l'idée d'attribuer des notes aux aides (combien importantes que chacun de vous apporte) dans ce forum. En fait, j'avais mal posé mon probleme et au moment d'apporter des précisions nos posts se sont croisés. Hervé avait imaginé ce que je voulais (avant mes precisions)puisqu'il à lui-meme précisé qu'il avait deja bossé sur un problème identique. Pour moi toutes les contributions d'avant ce post etaient dans la voie de ce que je voulais (sans que mon probleme ne soit clairement posé) . Je crois que porcinet82 m'excusera pour cet incident.
Aussi, ai-je saisi le code que tu m'a proposé et il marche comme je veux. Donc je suis satisfait à plus de 100% grace à vous tous.
Merci et bon week-end à tous
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Rien de mechant sebgo, si j'ai dis ca c'est pour plaisanter, et pour confirmer à Hervé meme si il le sait que ses idées sont en general meilleurs que les miennes :sick:

Olala Hervé, tu m'en apprend a chaque fois que je te croise, heureusement que ce n'est pas tout les jours parce que ma tete serait comme une pasteque vite fait :)

Est-ce que tu pourrais me donner des explications sur la ligne suivante
Code:
If TypeOf ctrl Is MSForms.ComboBox Then ctrl.ListIndex = -1
parce que je t'avoue que la j'ai un peu de mal meme avec F1.

@+
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
LRe Porcinet82, Hervé,
Ok porcinet82 merci. Pour le moment en tant que débutant en VBA j'ai bcp à apprendre. En attendant de decortiquer le code, je reviens avec une autre demande: à la selection du jour je veux que la cellule (intersection ligne et colonne) où la quantité doit etre inscrite soit la cellule active .
Merci à tous pour votre disponibilité.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re :)

sebgo, en piece jointe ton fichier modifié.

porcinet, comme sebgo à modifier les noms des controles on ne peut plus utiliser une boucle classique for next et controls('combobox' & i)

on est obligé de passer par le typeof, cette propriété renvoi le type de l'activeX. quelque soit le nom du combobox, celle-ci reste une combobox.

en espérant t'avoir aidé.

salut [file name=Ventearticle_20060204175310.zip size=22554]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ventearticle_20060204175310.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ventearticle_20060204175310.zip
    22 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 556
dernier inscrit
titboine