aide sur userform et une base de donnée

robich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

me voilà encore pour vous demander de l'aide car je suis vraiment bloqué, j'ai userform avec un ComboBox1 ou il prend les noms des personnes saisie dans la colonne (E), mais le souci elle ne prend pas à partir de la cellule (E8), mais elle prend de la première cellule, j'ai essayer de changé un peu le code mais je n'arrive pas :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Ligne As Long
Dim i As Integer
   If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
  For i = 1 To 78
    Me.Controls("TextBox" & i) = Ws.Cells(Ligne, i)
  Next i
End Sub

en deuxième partie je souhaite mettre une formule (DATEDIF) sur des cellules (Q8,R8,BN8,BQ8,BT8,BW8,BZ8), mon souci quand je saisie par exemple une date sur P8 dans uersform elle doit me mettre automatiquement ce que je souhaite sur la cellule Q8 une fois valider ou modifier userform

e veux joint ma base de donnéemerci encore pour votre aide
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Base de donnée test.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 93
  • Base de donnée test.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 95

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

bonjour bebere,

alors concernant tous ce qui est obligatoire :

- dans l'anglet saisie personnelle : tous les texbox sont obligatoires sauf textbox"Total grade" et "total SVC" sont automatique avec la formule DATEDIF une fois on renseigne textbox"Date Eng" et "date de grade".
- dans l'anglet Aptitude CCPM : seulement les deux textbox qui sont obligatoire " Date VSA" et "Aptitude" le reste dépendent de l'aptitude.

- dans l'anglet Stage et Qualification : seulement les textbox "stage 1 et stage 2 avec leurs dates" sa peux arriver qu'il ny'a pas de recyclage pour certain stage, et aussi le Textbox "VL" c'est le seul que tous le monde ils doivent l'avoir le reste pas obligé.

- enfin dans l'anglet situation familiale : rien n'est obligatoire par ce que il peux avoir des personnels célibataire.

j'espère que j'étais un peu clair, si ta besoin d'autre renseignement n'hésite pas

merci encore bebere
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

bonjour Robic
voilà une 1ère version, lire feuil1
tu me diras quoi pour les matricules et autres
pour créer un contrôle aux entrées (textbox)
 

Pièces jointes

  • Base de donnée testV1.xlsm
    84.9 KB · Affichages: 54

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

Bonjour bebere,

tout à bord je te remercié pour aide précieuse :

- alors quand je créer un nouveau il me fait un débogage au niveau de situation familiale ligne
Sh_BD.Range("Bd[DateNaiss1]").Cells(Lg) = CDate(Me.TextBox63)
, quand je fait double clic sur le textbox63 ne m'affiche pas le calendrier.
- alors quand je modifier pareille il me fait un débogage au saisie personnelle ligne :

Sh_BD.Range("Bd[Délivré le]").Cells(Lg) = CDate(Me.TextBox19)

- alors quand je supprime sa me supprime correctement la ligne, mais j'ai remarquer une fois supprimer, sur la ComboBox1 il m'affiche deux fois les même personnelles, il faut que je ferme l'userform et ouvrir pour qui prend les lignes des noms correctement.

j'ai remarquer que ta retirer le filtre élaborer, celui là me sert beaucoup pour des recherches rapide parfois pas simple comme le trie par exemple si je recherche les enfants nés entre 01/01/2001 et 31/12/2010, ou date eng à compter du 01/01/1999 etc.... j'avais aimer maître une userform avec recherche élaborer mais il y'a au moins une vingtaine de critère à chercher je suis pose que c'est lourd à faire!!

tu me diras quoi pour les matricules et autres

alors les matricules sont des nombres (se compose de 6 chiffres)
pareilles les Nid (se compose de 10 chiffres)
SAP pareilles (7 chiffres)
GS (groupe sanguin)
SF situation familiale ( soit P(pacsé), ou P+1 (avec un enfant ou deux etc..), M (marié) ou +1 etc..., C (célibataire) ou avec des enfants et enfin CON (concubinage).

enfin dans l'anglet aptitude CCPM je souhaite changé les textbox (Aptitude et les restrictions) par des ComboBox,
pour Aptitude soit en choisi ( Inapte, Apte avec restriction, Inapte sans restriction) et dans tout les restrictions ( Corde, Abdo, Marche course, Cooper, Natation)

merci encore bebere pour ton aide
cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

merci encore pour le temps que tu le consacre pour mon projet,

pour l'insertion d'un nouveau il me le mis correctement pas de souci, mais j'ai remarquer si j'inscrit au delà d'une personne il me l'affiche pas de souci, mais avec une format déférente et si je veux modifier ou le supprimer je le trouve pas sur la liste déroulante!!
Concernant modifier pas de souci
pour la formule soit j'inscrit un nouveau ou je modifier il me le mis pas automatiquement il faut que je tire la formule de la cellule précédente pour qui la prenne.

cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

normalement les formules sont mises par code ,il n'y a rien à faire
pour le reste je ne comprend pas,format différent de quoi,le code met une majuscule au nom et prénom évènement afterupdate de textbox
si tu n'en veux tu commentes le code
je vérifie de mon côté
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

ok pour les formules, concernant les insertions d'un nouveau contact j'ai ajouter la ligne 56 et 57, la ligne 56 est ok mais la ligne 57 n’apparier pas sur la liste déroulante comme il montre la deuxième photos soit pour modifier ou supprimer!!

Capture écran base.jpg

Capture écran base 1.jpg

cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

Robich
c'est aussi nouveau pour moi,essaye ce code
il y a moyen avec resize,je ne trouve pas la bonne syntaxe
If CommandButton4.Caption = "Nouveau" Then
' TextBoxObligatoire Me'en cours
Set x = Sh_BD.Range("Bd").ListObject.ListRows.Add'nouvelle ligne
Lg = Sh_BD.Range("Bd").ListObject.ListRows.Count'nouvelle ligne

RempliLigne
iniCbo1
End If
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

Bonjour bebere,

je veux essayer et te tenir au courant,

pour l'instant j'ai remarquer en modification le textbox32 et 33 ne se modifier pas sur la base!!

je revérifier tous et je te dit si j'ai remarquer d'autre chose!
question bête en peu faire en sorte q'une textebox clignote ou prend un couleur déférent!?
enfaîte je souhaite utiliser cette méthode par exemple pour savoir les expirations des passeport avant 6 mois ou un an?
ou le contrat.

merci encore
cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

C'est possible de colorer une textbox,le fond ,le texte,la bordure,le style
donne les règles à appliquer
edit:pour identifiant utiliser le n° de ligne pour éviter les doublons
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar