aide sur userform et une base de donnée

robich

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

me voilà encore pour vous demander de l'aide car je suis vraiment bloqué, j'ai userform avec un ComboBox1 ou il prend les noms des personnes saisie dans la colonne (E), mais le souci elle ne prend pas à partir de la cellule (E8), mais elle prend de la première cellule, j'ai essayer de changé un peu le code mais je n'arrive pas :
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim Ligne As Long
Dim i As Integer
   If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
  For i = 1 To 78
    Me.Controls("TextBox" & i) = Ws.Cells(Ligne, i)
  Next i
End Sub

en deuxième partie je souhaite mettre une formule (DATEDIF) sur des cellules (Q8,R8,BN8,BQ8,BT8,BW8,BZ8), mon souci quand je saisie par exemple une date sur P8 dans uersform elle doit me mettre automatiquement ce que je souhaite sur la cellule Q8 une fois valider ou modifier userform

e veux joint ma base de donnéemerci encore pour votre aide
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Base de donnée test.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 93
  • Base de donnée test.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 95

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

le bug qui avait hier sur l'insertion d'un nouveau contact il n'est plus.
voilà j'ai remarquer en regardant bien quelque anomalie,

- en inserant un nouveau contact j'ai remarquer quand je saisie un prénoms et je bascule dans case identifiant pour saisir il me change le prénom saisie par le nom saisie déjà donc je me trouve avec noms et prénoms pareille.
- j'ai remarquer que le textbox 31, 32, 33, 75 ne fonctionne pas, je m'explique une fois je saisie un nouveau contact ou modifier et je valide rien n'affiche sur la base!
- j'ai remarquer dans l'anglet "Aptitude CCPM" quand je veux modifier quelque chose à part la date rien n'est afficher sur userform par contre tout est sur la base inscrit.
- quand je créer un nouveau contact une fois j'appui sur le bouton nouveau page blanche pendant quelque seconde
après renseignement saisie sur la base c'est normal? ou un bug?
editour identifiant utiliser le n° de ligne pour éviter les doublons
enfaîte cette case je veux maître un numéro manuellement qui attribué à chacun déjà et qui classe tout le monde par grade,ancienneté

C'est possible de colorer une textbox,le fond ,le texte,la bordure,le style
donne les règles à appliquer

- enfaîte dans le TextBox20 je souhaite 1an avant la fin de cette date saisie que la cellule clignote ou change en orange et 7 mois avant en couleur rouge
- enfaîte dans le TextBox12 je souhaite 18 mois avant la fin de cette date saisie que la cellule clignote ou change en orange et 12 mois avant en couleur rouge
- enfaîte dans le TextBox35 je souhaite 2 mois avant la fin de cette date saisie que la cellule clignote ou change en orange et 1mois avant en couleur rouge

merci encore
cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

j'ai ajouter cette ligne qui manquer pour alimenter le textbox75 :

If Me.TextBox75 <> "" Then Sh_BD.Range("Bd[DateNaiss5]").Cells(lg) = CDate(Me.TextBox75)

c'est normal qu'une fois créer un nouveau contact il appairer cette page blanche pendant une 10sec??! car cette base il sera alimenter au moins avec 200 personnes, j'ai peur qui bug plus??

cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

oublié de le faire maintenant c'est fait
ajoute au début du code bouton4
au début

Application.ScreenUpdating = False

à la fin
Application.ScreenUpdating = True

avant ou après la ligne application existante

je pense que cela vient des formules
içi pas de page blanche,mais un petit retard
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

ça fonctionne mieux avec le code donnée merci,

j'ai vu comme quoi qu'il faut au moins renseigner les combobox pour qui prenne l'enregistrement par contre il tolère le reste s'il ne sont pas rempli, comme ça sa me va aussi

pour les règles ils ne sont pas mis encore?

cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

re,

ok merci,
d’après ton expérience tu vois d'autre chose qui sera utiles pour moi pour me facilité plus le travail et que tu la vu déja dans une base de donnée?
tu veux faire une userform filtre?
cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

bonsoir Paf,

j'avais déjà dit à la discussion avant que j'ai trouver la solution avec de l'aide soit sur le décalage des noms ou la discussion pour les PDF ou j'ai choisi d'opter plutôt l'hypertexte!!

désolé encore si j'ai étais clair

cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

Bonjour bebere,

concernant l'userform filtre,

je souhaite filtré les cellules suivantes :

- matricule ( tapé directement le matricule pour trouvé la personne qui le correspondent
- NID ( la même chose)
- SAP ( la même chose)
- Date affec ( en cherchant la date directement et on doit pouvoir chercher une date à compter du, et entre deux date, et avant une date ) par exemple je veux connaitre tous les personnes affecter à compter du 01/07/2013, ou affecter entre 01/01/2003 et 01/09/2003, ou tous les personnes affecter avant 01/05/2003
- mêmes principe pour les dates eng et fin du contrat et date de grade
- total Grade et service, Age ( ici en doit chercher que les années soit l'année exact soit à/c du, soit entre deux années, par exemple si je veux chercher les personnes avec 4 (ans) de grade ou de service ou d'age, ou à/c du 5 (ans) ou entre 4 (ans) et 6 (ans).
- Délivré le, Expire le, date de naissance, Date VSA, Dates de Naiss ( la même principe que la date affect)

pour le reste j'utilise le filtre normal
si en utilise userform filtre en peu supprimer les trois ligne en tête qui sert à rien maintenant
cordialement
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur userform et une base de donnée

bonjour Robich,le forum
le filtre en partie mat,nid,sap,grade et svc
attention ,changements dans les entêtes ligne 7

pour les dates de naissance enfants prendre toutes les colonnes ou par colonne ou/et lié avec un nom
edit:les critères pour le filtre sont en A1:A2.Le code pour les couleurs est fait,à vérifier
 

Pièces jointes

  • Base de donnée testV5.xlsm
    128.7 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

Bonjour bebere,

merci pour l'userform filtre super,
pour le code des couleurs sa ne marche pas chez moi soit en création ou modification!!
pour les dates de naissance enfants prendre toutes les colonnes ou par colonne ou/et lié avec un nom
prendre les recherches de tous les colonnes au même temps, et toujours je chercher soit par date ou age

merci encore pour ton aide

cordialement
 

robich

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur userform et une base de donnée

juste une chose bebere,

le code pour ouverture de userform filtre je le place ou pour que je puis ouvrir avec un bouton, j'ai essayer tous les modules mais il me le propose pas pour l'affecter au bouton!!?

merci
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : aide sur userform et une base de donnée

Bonjour Bebere ... à toutes et à tous,

Novice en VBA, j'ai regardé votre userform (il est super pour moi) et je vais tenter de l'intégrer dans mon classeur de travail.
A l'instant, j'y trouve un souci important pour moi.

Si on valide la création d'une nouvelle fiche (clique sur nouveau) et que l'on a oublié de compléter un champ, tout s'efface.
Il y a bcp de champs à compléter et si on est avancé dans la saisir, cela oblige à tout recommencer.

Pourriez-vous modifier cela afin que rien ne s'efface tout en continuant à signaler "l'oubli de saisie" ?

Cerise sur le gâteau, est-il possible de mettre en surbrillance ou en couleur les champs non complétés ?

LOL, je pousse ......

Merci pour votre écoute,
Bon WE,
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE