XL 2013 Aide pour mise en forme de resultats et classement avec du code vba

yank

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je souhaiterais avoir une aide sur du code vba pour mettre en forme des résultats et un classement (concours tir à l'arc) avec des critères multiples :
1) classement par catégorie d'arme, catégorie age, et sexe
puis tri sur classement avec affichage du nom prénom, club et score

saut d'une ligne entre chaque bloc

je joins ici un classeur exemple

Merci par avance pour les suggestions.
 

Pièces jointes

  • tournoi arc 3D.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 6

yank

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens vers toi car tu m'as bien aidé pour mon probleme.
Mais j'ai détecté deux erreurs lorsque je lance le traitement pour constituer mon tableau de classement :
1) la 1ere ligne du tableau n'est pas prise en compte et donc pas traitée,
2) l'ajout de lignes supplémentaires à la fin du tableau ne sont pas prises en compte. l'instruction "Set Tableau = FTableau.ListObjects("TabDonnées")" du code semblent ignorer les lignes rajoutées.

J'ai essayé de comprendre pourquoi sans succès.

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu penses, ça serait super.
 

yank

XLDnaute Nouveau
En ce qui me concerne, lorsque j'execute la macro classement sur mon Excel 2013, la premiere ligne presente dans le tableau est ignorée et le rajout d'une ligne en fin de tableau n'est pas prise en compte dans la plage Tabdonnées (sans ligne vierge)
 

yank

XLDnaute Nouveau
j'ai refait le test avec le classeur que tu m'as posté sur le fil de discussion.
Pour le point 1 )
Je viens de refaire tourner pas à pas la macro, la catégorie Comp BB de la 1ere ligne est bien lue, le test
If sel.Areas.Count > 1 Then reçoit bien la valeur 1 mais on rentre pas dans le traitement.
Si je change la catégorie arme de cette 1ere ligne, j'ai le même symptôme alors que si je change pour la même catégorie dans une autre ligne, c'est pris en compte.

pour le point 2)
Rajout manuel d'un archer avec n'importe quel critère et un score à la ligne 36 du tableau, la ligne n'est pas prise en compte dans Tabdonnées. Cette variable reste avec la même plage définie précédemment par le dernier traitement réalisé.
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Tu avais raison: il y avait un bug pour la sélection des valeurs filtrées. C'est corrigé par une nouvelle méthode plus logique et plus sûre.

Pour l'ajout de nouvelles lignes au tableau: se positionner sur la dernière colonne de la dernière lign, puis frapper TAB. Ca ajoute une nouvelle ligne au tableau, qu'il suffit de remplir.

Et voilà !

N'hésites pas à me recontacter s'il y a encore un problème, mais pas en conversation privée : je ne sais plus du tout de quoi il s'agit.

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • Classeur saisie Concours 2019 v3.1.xlsm
    61.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
442

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal