XL 2013 Aide pour mise en forme de resultats et classement avec du code vba

yank

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je souhaiterais avoir une aide sur du code vba pour mettre en forme des résultats et un classement (concours tir à l'arc) avec des critères multiples :
1) classement par catégorie d'arme, catégorie age, et sexe
puis tri sur classement avec affichage du nom prénom, club et score

saut d'une ligne entre chaque bloc

je joins ici un classeur exemple

Merci par avance pour les suggestions.
 

Pièces jointes

  • tournoi arc 3D.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 6

yank

XLDnaute Nouveau
les listes deroultantes de mon tableau "general" (feuille tableau) s'appuie sur une feuille paramétres (non présente dans le classeur joint).
Je pensais faire un copier coller des valeurs (peu être en tableau dynamique VBA ou sur une feuille du classeur) de ce tableau général un fois renseigné avec les scores (le classement par catégorie (1,2,3,...) se fait par une formule de calcul matricielle ). La macro s’exécuterait sur cette feuille intermédiaire.
 

yank

XLDnaute Nouveau
Effectivement tu as raison.
Je joins une nouvelle version du classeur avec à l’intérieur la feuille "Classement total à obtenir". Cette feuille est ce que je souhaite automatiser à partir du tableau de saisie (Tableau) avec la macro au lieu de le faire manuellement. Sur la feuille paramètres, il y a toutes les catégories possibles d'armes, de catégories d'age. Pour le sexe, bien évidemment , il n'y en a que deux...:)
 

Pièces jointes

  • Classeur saisie Concours 2019 v2.xlsm
    51.4 KB · Affichages: 9

yank

XLDnaute Nouveau
Super et merci bcp Laurent.
Si j'ai bien compris, tu te sers des filtres pour générer le tableau des résultats.
j'ai une question :
comment tu fais pour renommer les "objets" feuilles dans le Projet ?
Exemple : Fclassement pour la feuille Classement total
 

yank

XLDnaute Nouveau
ok, oui j'ai vu çà dans l'apres coup.
Merci aussi pour avoir simplifier le tableau de classement en virant la formule matricielle.

Une autre question :
j'ai besoin d'afficher dans "nombre catégorie" , le nombre d'archers (archères) par catégorie et le total du nombre de catégories afin de pouvoir savoir combien de lots seront distribués.

Est ce que je peux me servir du code que tu as fait pour constituer la feuille Classement total?
Je pensais reprendre ce code pour compter le nombre de lignes visibles après le filtrage , le stocker dans une variable pour le nombre d'archer(e)s et le nombre de catégories dans une autre variable.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 448
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR