Aide pour finalisation d'un projet

rjd2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

La qualité des contributions et tutoriels d'XLD m'ont permis de mener à bien la mise en place de mon projet de gestion de comptabilité. Je ne sais comment vous en remercier:)

Seul problème qui m'empêche d'en finir avec ce projet ::(

Lors de l'attribution de données dans ma base depuis mon formulaire de saisie, tout se passe bien.
C'est lors de la réouverture de mon projet ou l'annulation d'une nouvelle saisie, que les dernières informations saisies (celles issues de deux listbox dépendantes du formulaire) disparaissent.

Le plus simple et le plus compréhensible je pense est de vous joindre mon fichier, dans lequel j'ai détaillé ma problématique du moment.

Je vous remercie par avance pour votre aide

A très bientot
 

Pièces jointes

  • Compta_RJD2_XLD_3.zip
    23.8 KB · Affichages: 55

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour finalisation d'un projet

Snif...

Pas de solution à mon problème donc ???

A défaut, je cherche à accéder à une démo de Thierry nommée
USF-Gestion-Base-de-donnees.zip
Il m'est impossible d'y accéder malgré les conseils du forum pour accéder aux archives.
Quelqu'un aurait il une astuce ou pourrait il remettre cette démo en ligne pour actualiser le lien s'il vous plait?
Peut être cette démo pourra répondre à mon problème.

Merci

A+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour finalisation d'un projet

bonjour rjd2

tu fais une mise à jour directe de la saisie de ton formulaire vers ta feuille
ca marche super
apers usage de ton usf, je n'arrive meme plus a saisir dans ces deux colonnes

ca vien peut etre que tu sortes de ton usf avec un Hide : elle est donc toujours active, les deux valeurs sont issues d'une liste deroulante

essaie au lieu de USF.Hide ----> unload me, ca devrait fonctionner
 

rjd2

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour finalisation d'un projet

Magnifique!!!!

Merci beaucoup Wilfried, j'avais perdu beaucoup de temps à essayer de trouver la solution, mais victime de mon inexpérience en compréhension des lignes de code, j'avais bien besoin de l'apport de quelqu'un comme toi.

Je viens d'essayer ta solution, ca marche nickel, quel coup d'oeil tu as, merci encore.
Ca me permet de poursuivre dans les derniers fignolages nécessaires.

Si ça te dit, et vous dit, je mettrais bien mon projet en libre accès sur le site une fois finalisé. Quoi de plus normal après les contributions que vous m'avez apporté.

A très bientot donc, et merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren