XL 2016 Excel, archivage et développement projet

Ragnarr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je découvre ce forum avec un grand plaisir. Le contenu est riche, accessible, vous semblez disponible et plein de bienveillance.
Pour ça je vous en remercie.


Je suis loin d'être coutumier de l'univers du codage, ni de son langage.
Je travaille sur Excel avec des formules basiques depuis toujours, de la macro je n'en connais que le potentiel.
Je n'ai été jusqu'à aujourd'hui qu'un utilisateur de données, je suis amené aujourd'hui à créer de nouveaux outils et je n’ai, pour l'instant, pas les compétences nécessaires à l'élaboration d'une quelconques formule "macro".

J’ai trouvé de nombreux sujets traitants de mes besoins mais je n'arrive pas à les transposer correctement à mon fichier, je souhaiterai bénéficier de votre assistance.


ci joint le fichier en question.

j'ai tenté d'intégrer et d'adapté une macro que j'ai trouvé ici



Mon premier besoin serait le suivant :


Les données saisies dans la feuille "saisie" colonne A-B-C-D-E-F-G
Doivent s'archiver dans la feuille "archives"
Lors de ce transfert je souhaiterai que ces données disparaissent de la feuille saisie
Toutes les données relatives à la case B2 sont inutile (macro copiée sur une autre conversation) je ne parviens pas à enlever du codage sans tous rendre inutilisable.
De plus j'ai tenté d'associer un bouton "archiver" afin de déclencher la macro et l'archivage sans succès


J'ai d'autres requêtes relatives à ce projet, je vous les soumettrai par la suite si vous me le permettez.


Merci

Julien
 

Pièces jointes

  • Copie de PROJET flotte de véhicule version 07 mai.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 12
Solution
Bonjour Didier,
Un essai en PJ avec l'espoir d'avoir compris la demande , et avec :
VB:
Sub Archive()
    Dim DLsaisie%, Lig_archives%, L%, C%
    Application.ScreenUpdating = False
    DLsaisie = Sheets("Saisie").Range("F65500").End(xlUp).Row   ' dernière ligne de Saisie
    With Sheets("Archives")
        Lig_archives = 1 + .Range("B65500").End(xlUp).Row       ' première ligne vide de Archives
        For L = 4 To DLsaisie                                   ' pour toutes les lignes de saisie
            For C = 2 To 6                                      ' sur les 5 colonnes
                .Cells(Lig_archives, C) = Sheets("Saisie").Cells(L, C + 4) ' copie de la colonne F vers la colonne B
            Next C
            Lig_archives =...

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Didier,
Un essai en PJ avec l'espoir d'avoir compris la demande , et avec :
VB:
Sub Archive()
    Dim DLsaisie%, Lig_archives%, L%, C%
    Application.ScreenUpdating = False
    DLsaisie = Sheets("Saisie").Range("F65500").End(xlUp).Row   ' dernière ligne de Saisie
    With Sheets("Archives")
        Lig_archives = 1 + .Range("B65500").End(xlUp).Row       ' première ligne vide de Archives
        For L = 4 To DLsaisie                                   ' pour toutes les lignes de saisie
            For C = 2 To 6                                      ' sur les 5 colonnes
                .Cells(Lig_archives, C) = Sheets("Saisie").Cells(L, C + 4) ' copie de la colonne F vers la colonne B
            Next C
            Lig_archives = Lig_archives + 1                     ' ligne suivante d'écriture
        Next L
        Sheets("Saisie").Range("F4:J" & DLsaisie).ClearContents ' effacer tableau de saisie
    End With
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie de PROJET flotte de véhicule version 07 mai.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm