Microsoft 365 Recupération Données

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci pour récupérer des données à partir d'une date saisie, je m'explique:
- j'ai une base de données dans l'onglet "Archives" avec un tableau structuré nommé "Archives", dans feuil3 j'ai une date que je saisie en H1 et j'aimerais pouvoir récupérer les diverses données comme le Nom, la date du RDV, le Poseur1 etc...
- Cela parait tout bête mais je n'y parviens pas, l'un d'entre vous aurait-il une idée.
Merci beaucoup pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    769.7 KB · Affichages: 7
Solution
Bonsoir Eric,
Un essai en PJ avec :
VB:
=INDEX(Archives;2+EQUIV($A$2;'Archives (2)'!$B$3:$B$514;0);EQUIV(TEXTE($H$1;"jj/mm/aaaa")&"";Archives[#En-têtes];0))
Comme l'EQUIV donne la première ligne d'un bloc, le "2+" fait un offset sur le bloc.
( 0 Client, 1 date RDV, 2 poseur1 ... )

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Eric,
Un essai en PJ avec :
VB:
=INDEX(Archives;2+EQUIV($A$2;'Archives (2)'!$B$3:$B$514;0);EQUIV(TEXTE($H$1;"jj/mm/aaaa")&"";Archives[#En-têtes];0))
Comme l'EQUIV donne la première ligne d'un bloc, le "2+" fait un offset sur le bloc.
( 0 Client, 1 date RDV, 2 poseur1 ... )
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    751.5 KB · Affichages: 2

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvanu,
Peut-être que je devrais ouvrir un nouveau post mais la question concerne le meme classeur!!!
Pensez-vous qu'il est possible à partir de la saisie d'un nom en "Q13" dans ce cas, récupérer la date de la 1ère intervention, exemple pour HL/LEMAY qu'il soit affiché le 02/01/2023?
Merci de m'indiquer si vous préférez que j'ouvre un nouveau post.
Eric
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsm
    755.8 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Si vous ne voulez que la première occurrence, vous pouvez faire :
VB:
=INDEX('Archives (2)'!2:2;EQUIV(Q1;'Archives (2)'!3:3;0))
Par contre si vous voulez toutes les occurrences ( par ex ici LEMAY apparait trois fois ), alors je pense que pour le futur lecteur, ce serait mieux d'avoir un nouveau post car la méthode est complétement différente, et je pense que seule une solution VBA peut résoudre le problème.
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsm
    751.8 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin