Microsoft 365 Archivage et Récupération données

eric72

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Tout d'abord à TooFatBoy pour avoir solutionné un de mes problème, cependant il m'en reste un...
Lorsque je remplis mon planning pour une semaine choisie j'archive ces données dans l'onglet "Archives", par contre quand je rappelle cette semaine, le temps de traitement est long pour récupérer les données.
Vous avez peut-être un code "allégé" pour effectuer cette récupération (je galère)!!!
Merci à tous pour votre aide (comme d'habitude).
Eric
 

Pièces jointes

  • test planning archive.xlsm
    675.1 KB · Affichages: 9

Gégé-45550

XLDnaute Accro
La feuille Archives n'est jamais consultée, elle est juste là pour archiver, pour récupérer les données, c'est dans planning en sélectionnant l'année et la semaine c'est pour cela que j'ai mis cela avec ce format, cette feuille est masquée et non consultable!!!
Désolé
La feuille "Planning" n'est guère plus lisible.
Moi, je ferais un fichier par année, uniquement pour la feuille "Archives", 577 lignes sur 365 colonnes, c'est déjà beaucoup.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a malheureusement pas de message d'alerte de la part d'Excel. Je l'ai simplement constaté dans l'explorateur de projet : la feuille "Feuil2" est un fantôme. 😕

Si tu parles du message #18, c'est pour te prévenir tout de suite, avant qu'il ne soit encore plus "trop tard" (car il est déjà trop tard : il te faut refaire ton classeur...).
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Soit tu parts d'un classeur vierge dans lequel tu insères chaque feuille du classeur actuel, ainsi que les modules VBA.

Soit tu parts de ton classeur actuel, tu exportes toutes les macros, puis tu supprimes le fichier projetvba.bin (ou un nom dans ce genre), puis tu importes les macros et modules exportés.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Soit tu parts d'un classeur vierge dans lequel tu insères chaque feuille du classeur actuel, ainsi que les modules VBA.

Soit tu parts de ton classeur actuel, tu exportes toutes les macros, puis tu supprimes le fichier projetvba.bin (ou un nom dans ce genre), puis tu importes les macros et modules exportés.
Bonjour,
de la part de TooFatBoy, la procédure à suivre pour réparer le fichier:
Copier toutes les macros (feuilles, usf, modules) dans un fichier texte en mémorisant bien l'emplacement de chacune, faire une copie du fichier, renommer la copie en .zip et supprimer le vbaProject.bin de l'archive. Les macros seront supprimées et le fichier sera purgé.
Enregistrer, renommer en .xlsm et recopier toutes les macros préalablement sauvegardées.

Ça ne marche quand même pas à tous les coups mais, si le problème vient du vbaproject.bin, ça devrait être efficace.
Le fichier réparé est en attache.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test planning archive - réparé.xlsm
    546.7 KB · Affichages: 2

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Je me suis posé la question du pourquoi une base de données de cette forme ?
pourquoi ne pas mettre les Données en Lignes
tu as 576 lignes par date ( *365(dimanche compris)=210240 cellules
si l'on met les données en Lignes
576/9=64 Lignes par date (*365(dimanche compris ou pas))= 23360 cellules
a voir si cela pourrait être utile ?
un apercu de l'archivage en Ligne
date rdvtranche horaireclientdate rdvposeur1poseur2poseur3poseur4statut rdvstatut rdv2
lun 26 déc2022​
8h/9h (1)EB/LEGENDRE12:00:00 AM0000xx
lun 26 déc2022​
9h/10h (1)EB/LEGENDRE12:00:00 AM0000xx
lun 26 déc2022​
10h/11h (1)EB/LEGENDRE12:00:00 AM000000
lun 26 déc2022​
11h/12h (1)EB/LEGENDRE12:00:00 AM000000
lun 26 déc2022​
14h/15h (1)SAV/HL/ROGER12:00:00 AM000000
lun 26 déc2022​
15h/16h (1)SAV/HL/ROGER12:00:00 AM000000
lun 26 déc2022​
16h/17h (1)SAV/HL/ARNAUD12:00:00 AM000000
lun 26 déc2022​
17h/18h (1)SAV/HL/ARNAUD12:00:00 AM000000


Bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Lorsque je remplis mon planning pour une semaine choisie j'archive ces données dans l'onglet "Archives", par contre quand je rappelle cette semaine, le temps de traitement est long pour récupérer les données.
Vous avez peut-être un code "allégé" pour effectuer cette récupération (je galère)!!!
Une proposition en pièce jointe, mais pas sûr que ça aille plus vite...


J'ai fait quelques modifications au niveau des macros et aussi au niveau de la feuille "Archives".
 

Pièces jointes

  • Test-planning-archive_(TooFatBoy-v1).xlsm
    506 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Pourrais-tu mettre des exemples de ce que tu peux avoir de plus complet comme Infos dans ta feuille "Archive"
Demande a quoi correspond la Rubrique "date rdv Prévue" dans ta feuille Planning ?
à quoi servent les trois Lignes vides au-dessus de "date rdv Prévue" ?
Merci par avance
Bonne Journée
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548