Adaptation d'un code pour affichage de listes en cascade dans un formulaire

Duarig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je tenais déjà à tous vous remercier de vos nombreuses contributions et pour votre site qui ont sauvé plus d'une fois le débutant que je suis. Merci encore.
Je cherche à adapter le code de mr Boisgontier (FormCascadeOrdreQQ) à une base de données que je suis en train de créer concernant les QCM posés lors de l'examen permettant l'obtention du brevet de pilote ULM.
J'ai réussi à mettre en place cette base de données et à créer les formulaires pour alimenter cette base de données, modifier une fiche et en afficher une par sélection de son numéro.
J'ai essayé d'adapter le code permettant l'affichage de listes en cascade dans un formulaire afin de pouvoir sélectionner une fiche soit par son n°, soit par Domaine, sousDomaine, contenu, Type ou énoncé principal, mais malheureusement lorsque je clique sur la commande "filtre" sur la Feuil1 (ligne 402, 403), le formulaire apparaît bien mais les colonnes restent désespérément vides.
Mes connaissances plus que limitées en VBA ne m'ont pas permis de trouver ce qui dysfonctionnait.
Peut-être seriez-vous en mesure de m'y aider ?
De plus, je ne sais comment faire pour afficher la fiche sélectionnée d'un clic dans la liste apparaissant dans le formulaire.
Par ailleurs, je me permets de vous demander des pistes de réflexion (ou bien alors où chercher) pour programmer un formulaire qui permettrait d'afficher de manière aléatoire une fiche puis une autre dès que la réponse à la première a été donnée et ainsi de suite (sans doublon de fiche) et cela 40 fois (comme dans les QCM officiels) en mémorisant le nombre de bonne réponse (la bonne réponse de chaque fiche (a, b, c, d ou e se trouvant dans la colonne Bonne Réponse), histoire de pouvoir s'entraîner à passer les QCM et mesurer sa progression.
A cette fin, je joins à ce présent courrier, une copie de mon fichier.
Je vous en remercie par avance et reste à votre disposition.
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • QCM-ULM - Copie.xlsm
    230.8 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
636

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87