aide pour créer un planning

ROBIN42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai créer un planning comprenant deux pages.
La page 1 sert à titre d'information concernant le lieu et le nombre d'heure à y passer par semaine.
La page 2 renseigne sur les intervenants pour chaque lieu. Je voudrais créer 2 choses dans la 2ème page :

- (les heures sont des multiples de 43.) Si pour le lieu 1 j'ai 86H marquée dans la page 1, je voudrai que dans la page 2 apparaisse 2 fois le lieu 1 pour y mettre 2 intervenants. Ex de la page 2:

lieu intervenants sem 39
1 DUPONT
1 DURAND

- Aussi, je voudrais que les intervenants déjà inscrits pour un lieu soient colorés en rouge dans la liste des intervenants dispo pour voir qu'ils ne sont plus dispo.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 147
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 148
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 149

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour créer un planning

Bonsoir Robin42,

ROBIN42 à dit:
pour la couleur des fois c'est vert et des fois orangé mais "un peu n'importe comment"!! Je ne sais pas si ça peu s'arranger ?

C'est en vert lorsqu'il FAUT saisir le nom d'un intervenant et orangé quand il ne faut écrire AUCUN nom!

??? J'ai testé à nouveau le dernier fichier envoyé, il fait bien le distinguo correctement!

Tu peux envoyer ton fichier et dire suite à quelle manipulation le problème se pose?

Cela sera plus facile pour t'aider.

Bonne fin de soirée
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour créer un planning

Bonsoir ROBIN42,

Me revoila avec la suite de tes réponses

ROBIN42 à dit:
Je me rend compte que j'ai énormément de lignes à cause d'autres taches.
Je m'explique : J'ai en réalité plusieurs tâches (B,STC,F...) mais je ne m'interesse qu'aux taches M et STM. Donc il ne faudrait pas recopier les tâches autres que M et STM. Et de plus, pour les tâches M c'est parfait rien ne change, mais pour la tâche STM, je voudrais que quand on a la tache STM (et que les heures sont >43), il aparaisse 1 seule ligne (pour n'importe quel nombre d'heures>43)

Réponse ci-jointe!

La création de ligne fonctionne correctement, je te laisse vérifier que les croix (lieux où il ne faut saisir aucun intervenant) et les zones à saisir ("saisir nom") se place où il faut.

A te lire

Bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • Robin42 proposition4.xls
    47 KB · Affichages: 68

ROBIN42

XLDnaute Nouveau
Re : aide pour créer un planning

Bonjour,

La couleur fonctionne mal quand j'insere des lignes pour mettre tout mes intervenants. La ligne lieu, semaine...(titre) se retrouve en ligne 55.

En ce qui concerne les tâches, je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'aurais aimé ? Pour la tâche M c'est parfait mais il faudrait un changement pour la tâche STM comme je t'expliquais dans mon précédent post :

Je me rend compte que j'ai énormément de lignes à cause d'autres taches.
Je m'explique : J'ai en réalité plusieurs tâches (B,STC,F...) mais je ne m'interesse qu'aux taches M et STM. Donc il ne faudrait pas recopier les tâches autres que M et STM. Et de plus, pour les tâches M c'est parfait rien ne change, mais pour la tâche STM, je voudrais que quand on a la tache STM (et que les heures sont >43), il aparaisse 1 seule ligne (pour n'importe quel nombre d'heures>43).
Ca donnerait pour :

chantier tache S39 S40 S41 S42 chantier S39 S40 S41 S42
A STM 215 0 43 86 A STM XXXX STM STM

En résumé, si la tache est STM et que le nombre d'heure est 43, 86, 215 ou n'importe quoi d'autre il faudrait que ça affiche la mention STM (sur une seule ligne), et si il y a 0h mettre des XXXXX.

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
416
Compte Supprimé 979
C
Réponses
0
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia