XL 2010 IMPOSSIBLE FORMULAIRE PLANNING SEMAINE

Bonjour,

Je réalise un planning en semaines avec plusieurs intervenants, cependant cela se complique par exemple quand l'on arrive en fin d'année, explication :

Intervenant 1 en S40 de 2023

Intervenant 2 en S02 de 2024 soit 14 semaines plus tard

J'ai essayé cette formule mais sans succès, elle fonctionne soit dans un sens ou dans l'autre mais pas dans les 2 avec une seule et même formule.

=SI("S"&DROITE(AT56;2)+52<14;"S"&DROITE(AT56;2)+52-14;"S"&DROITE(AT56;2)+14) résultat S44

=SI("S"&DROITE(AT56;2)+14>52;"S"&DROITE(AT56;2)+14-52;"S"&DROITE(AT56;2)+14) résultat S02

Mais quand l'on prend la derniere pour l'appliquer sur une semaine inférieure à 52 elle ne fonctionne pas ....

En vous remerçiant par avance.
 

Pièces jointes

  • 13072023 PLANNING.xlsx
    65.1 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

tu risques de vite découvrir qu'ici, les devinettes. c'est pas top..
dans ton post, il y en a plusieurs

1) devinez à quoi sert la formule
2) devinez ce qu'il y a dans les cellules AT56
3) devinez à quoi ressemble mon fichier...
4) devinez pourquoi elle ne fonctionne pas = devinez ce que je souhaite...
 
Bonjour

tu risques de vite découvrir qu'ici, les devinettes. c'est pas top..
dans ton post, il y en a plusieurs

1) devinez à quoi sert la formule
2) devinez ce qu'il y a dans les cellules AT56
3) devinez à quoi ressemble mon fichier...
4) devinez pourquoi elle ne fonctionne pas = devinez ce que je souhaite...
Oui effectivement pas simple de s'exprimer, pour cela un fichier excel joint au message.
J'ai brievement expliqué ce que je souhaiterai ( colonne O8, à la fin est indiqué un chiffre "12" cela correspond à la date de commencement + le délai. ) mais le resultat n'est pas bon à l'inverse du S45 ...
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • 13072023 PLANNING.xlsx
    65.1 KB · Affichages: 6
C

Compte Supprimé 979

Guest
et PAF je m'en doutais :mad:

J'ai remarqué que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel.

La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance.

Merci de choisir un forum pour votre question et de supprimer votre message dans un des forums concernés.

Profitez en pour relire la charte dans laquelle il est expliqué que cette pratique n'est pas admise sur XLD.

Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50