Autres Aide pour automatisation classement (rang et position)

pakeha

XLDnaute Nouveau
Salut à tous

J'épluche le forum depuis hier dans le but de résoudre mes problématiques mais je n'y arrive pas et je me prends la tête.
Alors je fais appel à vous en espérant que certains contributeurs puissent me venir en aide.

J'ai crée un fichier excel tout simple avec mise en forme conditionnelle, dans le but d'automatiser un classement entre différents participants.
Au fil des courses, et selon la position, chacun se verra attribuer des points (ou plutôt des pénalités, puisque dans un soucis de simplicité, ne sachant pas faire de calcul en fonction d'un barème, j'ai choisi d'utiliser la position comme base de calcul).

Et donc par rapport à ça, je souhaiterais :
1/ Que le rang soit trié automatiquement en fonction des pénalités à chaque fois que les données changent
2/ Appliquer un coefficient en fonction de la position rentrée de sorte à ce que le premier ne prenne jamais de pénalité (coeff 0), que le deuxième prenne sa position*un coeff de 0,75, et le dernier sa position*1,25. Tout ça de manière automatique et systématique, quel que soit le nombre de participant

Si course à plus de 3 coureurs, tous les autres participants (donc autre que 1er, deuxième et dernier) se verront attribuer leur position en pénalité (le Xème prend X points de pénalité etc...)

Et comme un exemple vaut mieux que de long discours, je joins la fichier qui sert de base.
Ca parait pas trop compliqué à faire pour un "pro" d'Excel, mais pour moi et mes connaissances limitées, je sèche complétement.

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de cette ornière ;)
 

Pièces jointes

  • CLASSEMENT.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 20

pakeha

XLDnaute Nouveau
Top toutes ces petites améliorations. Merci beaucoup.

Par contre j'ai "#NOM?" qui s'affiche de partout, sans rien modifier, c'est normal ?
J'ai aussi essayé de l'intégrer à mon tableur mis en page mais ça marche pas. :/
 

Pièces jointes

  • CLASSEMENT.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

surchat

XLDnaute Occasionnel
1586259690800.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87