aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

filtre69

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

voila très novice sur excel je n'arrive pas a finir un projet .
je mais un exemple de ce que veux faire et si une âme charitable peux me le faire.
comment d'habitude ce forum est super pour toute l'aide qui porte a tous le monde.


je vous laissez un lien ou j'ai trouver un exemple qui ressemble a ce que je veux. fait par ROGER2327

mais quelque petit truc a modifier comme la numérotation automatique quand je mais le nom de la manif comme dans le lien et l'enregistrement en pdf dans un dossier ex: c: manif si possible
numérotation départ a 1 la plus simple

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-2011-generation-automatique-dun-numero.198801/

je sais pas si je me suis bien exprimé
merci d'avance a tous
cordialement
filtre69
 

Pièces jointes

  • Dde autorisation préalable-2.xls
    31.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Bonjour filtre69,

Ci joint ton fichier modifié.

Il suffit de double-cliquer sur la cellule F1 pour ouvrir et afficher une nouvelle demande. Ceci n'est qu'une ébauche de départ car je ne suis pas certain d'avoir compris ta demande dans sa globalité.

Cette version a été élaborée sous Windows mais devrait pouvoir fonctionner sous Mac OS.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Dde autorisation préalable-2 modifie.xls
    36.5 KB · Affichages: 31

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Bonjour Papou-net
oui merci déjà bon après il faut qu'il continue a suivre la numérotation si je demande des heures trois jours plus tard je veux si possible a l'enregistrement qu'il crée un pdf ?
merci de ton aide
cordialement
filtre69
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

RE:

Voici donc le fichier avec création d'un pdf après enregistrement du classeur.

C'est la feuille active qui est exportée en pdf, dans le même répertoire que le classeur. Par contre, je ne suis pas certain de la compatibilité de ce code avec le système MAC, donc je te laisse le soin de tester.

Ensuite:

après il faut qu'il continue a suivre la numérotation si je demande des heures trois jours plus tard

J'avoue ne pas comprendre avec certitude ta demande, peux-tu préciser?

A te lire.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Dde autorisation préalable-3.xls
    41.5 KB · Affichages: 35

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

salut Papou-net
je viens de faire un test de ton fichier il me crée pas un pdf
je suis désolé je m'exprime mal
ce que je veux .
j'ouvre mon fichier il me crée un N° je demande mes heures j'enregistre il me crée un pdf.
je re ouvre mon fichier je veux qu'il continue la numérotation a la suite. EX: N° 4 il numérote 5
bien sur dans un dossier ou il peux aller cherche le dernier n°
j'espère que je suis plus cohérent dans mon explication
deja grand merci de ton aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

RE:

Ah j'ai compris cette fois. Alors voici la version 4 qui incrémente le n° en F1 à chaque ouverture du fichier. Le dernier numéro n'a besoin d'être stocké dans un dossier puisqu'il reste en F1 sur Feuil1.

Concernant la création d'un pdf, chez moi ça fonctionne sans problème mais je suis sous Win7. Comme je te le signalais, j'avais bien un doute concernant MAC OS dont je ne connais pas les arcanes du système. Je ne peux donc que te proposer d'enregistrer une macro dans laquelle tu sauvegardes ton fichier en pdf.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Dde autorisation préalable-4.xls
    41.5 KB · Affichages: 40

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Salut Papou-net
grand merci de ton aide tout marche sauf le pdf j'ai fait un test sur excel 2007 sur pc.
sauf si j'ai oublier quelque chose sur le pc
c'est bien a l'enregistrement qu'il doit généré un pdf?
encore merci
cordialement
filtre69
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Salut Papou-net
grand merci de ton aide tout marche sauf le pdf j'ai fait un test sur excel 2007 sur pc.
sauf si j'ai oublier quelque chose sur le pc
c'est bien a l'enregistrement qu'il doit généré un pdf?
encore merci
cordialement
filtre69

Bonsoir filtre69,

Oui, c'est bien au moment de l'enregistrement que la création du pdf se fait.
Je te reconfirme que chez moi, ça marche: dès l'enregistrement effectué, le format pdf s'affiche à l'écran.
Est-ce que tu obtiens un message d'erreur?
As-tu tenté d'enregistrer une macro comme je te le conseillais précédemment?
Sinon, je te propose d'exécuter la macro au pas-à-pas, par utilisation de la touche F8.

A +

Cordialement.
 

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Salut Papou-net et le forum
j'ai fait un test du fichier sous excel 2007 tout marche sauf le pdf
mon problème est que sur suis sous nom de domaine et je pas pas mettre développeur sur mon excel.
je sais pas si tu as une autre solution pour moi ou si on peur le faire au monument de l'impression
merci d'avance
cordialement
filtre69
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

Salut Papou-net et le forum
j'ai fait un test du fichier sous excel 2007 tout marche sauf le pdf
mon problème est que sur suis sous nom de domaine et je pas pas mettre développeur sur mon excel.
je sais pas si tu as une autre solution pour moi ou si on peur le faire au monument de l'impression
merci d'avance
cordialement
filtre69

Bonsoir filtre69,

Avant d'aller plus loin dans la recherche du problème, essaies donc de lancer manuellement l'impression d'un fichier pdf. Il est possible que cette option ne soit pas autorisée par ton nom de domaine.

A +

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide j'essai d'adapte des marcos j'arrive pas

RE:

Je me suis mal exprimé: je voulais te dire d'enregistrer une macro sur ton Mac puisque tu n'as pas accès au développeur sur ton domaine.

Par contre, ne connaissant pas Excel sur Mac, je ne saurais t'en dire plus que ce qui se fait sur PC:

Il faut donc activer l'onglet Développeur dans le ruban, en cliquant successivement sur Fichier, Options, Personnaliser le ruban puis cliquer sur Développeur dans la liste de gauche et sur le bouton Ajouter pour le transférer dans la liste de droite.

Apparaîtra alors dans la barre d'état, en bas à gauche, un bouton permettant de lancer l'enregistrement. Une fois la macro terminée, recliquer au même endroit pour arrêter l'enregistreur.

A +

Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise