TIMELINE verticale automatique

Nopaytowin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2016

Nouveau sur le site, j'espère trouver chez des experts comme vous mon salut.

En quelques mots, je cherche à créer une timeline verticale pour faire des bilan de dossiers. Exemple à telle date, la commande, le 10 juin mail à monsieur untel, le 15 août courrier de machin, etc..

Du pont de vue ergonomique j'envisageais pouvoir compléter au fur et à mesure de l'année un tableau avec trois colonnes 1. le jour, 2. l’événement, 3. Qui est concerné par exemple et éventuellement 4 qui fait l'action ou pouvoir attribuer une couleur selon la personne qui a fait l'action.

Et après à partir de ça, je voudrais pouvoir générer une timeline verticale qui marque indique ces événements de façon chronologique en les écartant sur l'axe vertical en fonction du temps passé et que dans l’idéal si la chronologie porte sur 1 mois ou 1 an le format d'adapte pour avoir une frise qui tient sur un A4.

Exemple à la main pour m'expliquer (et ne espérant un résultat beaucoup plus joli ^^):

01/01/16 organisation jour de l'an : Bob
.
.
04/01/16 reprise du boulot : Luke
.
.
.
.
.
10/01/16 Galette des rois : Obiwan

etc....


Il doit y avoir de la mise en forme de graphique dans l'air mais mais je suis complètement perdu.

Si une âme charitable peut m'aider ou m'indiquer si ça existe déjà en Excel ou autre, je vous remercie par avance

Cordialement

Nopaytowin
 

Nopaytowin

XLDnaute Nouveau
Re : TIMELINE verticale automatique

Rebonjour

Pour illustrer mon sujet, j'aimerais obtenir un résultat (cf à la main ci-joint) de type bulles de couleur diverses, voire décalée selon l'intervenant comme dans un échange sms, qui se suivent et sont écartés proportionnellement au temps passé entre deux évènements afin d'appréhender en débriefing d'un dossier les périodes plus longues, de blocage ou autre et de qui cela provient.

Et tout ça en ayant juste à saisir les dates, evènements et personnes dans un tableau.

SnipImage.JPG

Merci de votre aide

Nopaytowin
 

Pièces jointes

  • SnipImage.JPG
    SnipImage.JPG
    20.3 KB · Affichages: 98

Nopaytowin

XLDnaute Nouveau
Re : TIMELINE verticale automatique

Bonjour

Merci les gars pour vos retours

Modeste, merci, par contre c’est pour de la timeline horizontale classique, dans mon cas ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Je vais regarder un peu plus ton lien, mais en anglais ça va prendre plus un peu de temps pour moi :p

Tatiak ça s'approche drôlement de ce que j'ai besoin, c'est cool, merci. Par contre je ne peux pas utiliser le fichier, qd je clique il me dit que les macros sont désactivées et de réouvrir et quand j'ouvre je ne peux pas activer les macros, grrrrr :mad:

Dans l'idéal on pourrait choisir si on le veux sur 1 mois, ou une autre période ? Et faire commencer le tableau en cours d'année, car si on a une affaire qui commence le 1er septembre, c'est bête d'afficher les 8 premiers mois.
Dernière interrogation sans avoir pu tester, si on met une 3ème thème la bulle se met à droite ou à gauche ?

Merci et bonne semaine :cool:

Nopaytowin
 

Nopaytowin

XLDnaute Nouveau
Re : TIMELINE verticale automatique

Bonjour

Merci Tatiak en modifiant les paramètres des macros avant d'ouvrir le fichier c'est passé. Ton fichier m’intéresse beaucoup.

Si je peux me permettre pour l'optimiser, pourrais-tu me dire comment résoudre quelques modifs ou questions dont j'ai besoin (désolé pour la liste à la Prévert, mais ton fichier m'ouvre des perspectives et ça m'a fait cogiter ^^) :

- Afficher plusieurs mois, voir plusieurs années, en commençant le tableau au jour que l'on veut

- Regrouper les bulles d'un même thème du même coté et ensemble; Choisir qu'un thème soit toujours à droite et un autre à gauche pour bien les visualiser en plus des couleurs

- Pouvoir choisir son coté pour les bulles

- Quand j'ouvre le fichier, je n'ai plus de barre de défilement, de quadrillage, les onglets de classeurs... tout l'affichage classique saute et même en l'enregistrant à la seconde ouverture rien ne reste

- Pourvoir changer ou supprimer les couleurs des jours fériés et d'alternance des jours

- pouvoir n'afficher que les jours ouvrés ou les jours ouvrables

- Pourvoir modifier; la forme des bulles, leur police, leur taille, etc

- Que les cases de jours s'agrandissent automatiquement quand on ajoute ou retire des bulles, j'ai observé que sinon, la bulle "de trop" ne pouvait être créée s'il n'y a avait pas assez de place.

- Afficher le nom du thème avec deux points avant le texte tapé pour identifier la bulle en plus de la couleur

- allez une dernière pour le top, mais ça doit être compliqué : déplacer les bulles déjà créés d'un jour à un autre juste avec un glisser-déposer au lieu d'avoir à changer la date en ouvrant la boite de dialogue.

Merci d'avance et encore merci pour ton aide.

Nopaytowin
 

Nopaytowin

XLDnaute Nouveau
Re : TIMELINE verticale automatique

rebonjour :D

Tatiak tu n'as pas répondu, j'ai dis quelquechose ou mes suggestions ne sont pas possibles ? :confused:

A défaut quelqu'un peut m'aider à modifier les codes de ce fichier svp ?

Merci d'avance.

Nopaytowin
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1