Aide Tirage au sort sans doublons

Patris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Bon le sujet a été mainte fois traité mais je me suis perdu dans toutes les réponses et là je n'arrive plus a trouver la solution.
Je suis un débutant total, j'utilise Excel pour des choses simple (compte, horaire de travail, cout km, etc.)
Là je veux faire un tirage au sort (6 gagnant) parmi une liste de nom et répartition des gains, jusque pas de problème. Seul soucis, les doublons, en cherchant j'ai vu qu'il faut utiliser du vba, là je connais rien et ne sais même pas ou on doit l'insérer.
J'ai joint mon fichier, je cherche donc à obtenir 6 gagnants parmi une liste de nom (colonne A) tout en évitant d'avoir un même joueur plusieurs fois.
Si en plus quelqu'un peut me dire comment faire un bouton Start-Stop mais là aussi, il doit s'agir de vba car j'utilise la touche F9 pour relancer un tirage.

Si une âme charitable passe par ici, d'avance merci. Sinon en me mettant un lien accessible en compréhension pour un débutant.

PS: je suis sous Microsoft Windows 7 Professionnel avec Excel 2002 sp3
 

Pièces jointes

  • loto.xls
    19.5 KB · Affichages: 65
  • loto.xls
    19.5 KB · Affichages: 66
  • loto.xls
    19.5 KB · Affichages: 68

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Tirage au sort sans doublons

Bonsoir Patris, R@chid

Il y a 73 participants au tirage.

Shockwave joint qui permet de tirer au sort 6 gagnants parmi eux.

excfl
 

Pièces jointes

  • Tirage au sort.xls
    112 KB · Affichages: 89
  • Tirage au sort.xls
    112 KB · Affichages: 90
  • Tirage au sort.xls
    112 KB · Affichages: 90

Patris

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Tirage au sort sans doublons

Merci Rachid pour l'accueil et le fichier ;)
Holala super, je vois en faite que j'ai mal utilisée la fonction ALEA() ou plutôt mal placé !
J'arrive a comprendre en partie ta formule, me reste a apprendre la fonction LIGNES :confused:, je devrais men sortir.
Encore merci.
 

Patris

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Tirage au sort sans doublons

Merci excfl vraiment génial ton fichier avec le bouton de tirage et son sourire, les 73 participants c'était comme exemple, il y en aura certainement beaucoup plus !
Si un jour, je veux dépasser les 73 ou aller modifier le fichier que tu as fait car là sa dépasse largement mes compétences dû moins si tu l'autorises.
Encore merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 941
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87