Aide Insertion tableau avec macro

izif51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire une macro qui pourrait me remplir un tableau vierge dans ma feuille 1 d’Excel d’après un tableau que j’ai copié et coller en feuille 2 (tableau venant d’internet).

Mon premier tableau (à remplir) est de cette forme.

Lien supprimé

Mon deuxième tableau (que je copie et colle dans ma feuille 2) est de cette forme.

Lien supprimé

Dans la ligne 1 je rentrerai à la main le mois correspondant. Ce tableau sera supprimé à la fin de la macro. Le mois suivant je collerai à nouveau des autres valeurs.

Donc le but de la macro c’est de copier et coller les valeurs qui m’intéressent au bon endroit avec une mise en forme (retirer les °C).

Les valeurs qui m’intéressent sont uniquement les valeurs Max et Min du jour.

« Au bon endroit » c'est-à-dire qu’il faut que la macro repère le mois (que j’ai rentré manuellement en ligne 1 de la feuille 2 et colle les valeurs dans la colonne du mois correspondant dans la feuille 1.

J’espère avoir été assez clair dans mon explication, si quelqu’un a besoin d’une information supplémentaire merci de me le dire.

Cordialement,
 

vmatthieu

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide Insertion tableau avec macro

bonsoir,
si c'est ckair dans ton esprit cela ne l'est pas dans le mien
stp chois un fichier précis en expliquant ce que tu veux, sinon je pense que tu vas attendre une réponse pendant longtemps...
 

izif51

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Insertion tableau avec macro

Voici mon classeur, je pensais être clair pourtant...

J'ai remis une petite explication en feuille 2

Merci cordialement
 

Pièces jointes

  • Cherche.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 36
  • Cherche.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 40
  • Cherche.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 39

izif51

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Insertion tableau avec macro

Bonjour,

Je te remercie beaucoup, ça marche nickel.

Une option effacer le tableau, cool. Mais cette option ne me servira pas.

Mais c'est cool y'a du code que je vais pouvoir étudié, et oui je débute avec le VBA...

Encore merci

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 914
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard