aide formule

RONIBO

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

je viens de créer un tableau avec des formules, ca concerne ma gestion des loyers d'un locataire.

je souhaite intégrer une formule qui va me permettre de savoir si le mois a était soldé, meme si un paiement versé par un locataire plusieur mois après

je voudrais mettre ceci dans la collone "Etat"

comme dans l'exemple, mon lacataire m'a versé 568,69 sur un loyer de 650, donc il reste 81.31€ pour le mois de fevrier
disons que il ma donné 780€ le mois de aout
je voudrais qu'avec ces 780 il solde les mois dernier qui était en négatif

Merci d'avance
 
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

merci Rachid pour ton aide, mais c'est pas tout à fait ce que veux,

Le pricipe est bon mais, je souhaite ceci
disont :
Janvier 2011 -100
Février 2011 -250
Mars 2011 +400

Je voudrais qu'avec c'est 400 il me solde janvier et février automatiquement en précisant à coté "Soldé"

Mois Etat
Janvier 2011 -100 Soldé
Février 2011 -250 Soldé
Mars 2011 +400 Reste 50€

jespere étais precis

Merci
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

Bonjour,

tout d'abord je te remercie pour ton aide, l'idée est super, mais j'ai quelque modification à faire

alors, je voudrais qu'il me solde les mois au fur et à mesure (respecter l'ordre, janvier, fevrier, mars, etc) pour que moi je puisse voir le l'état du compte et en fonction de sa faire ma quittance de loyer du dernier mois soldé.

a+
 
Dernière édition:

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : aide formule

sur la v02, j'ai mis la balance en colonne J pour montrer que le chiffre évolue bien mois par mois...la balance ne tient compte que du trop perçu sur un mois. Ex : si en décembre le proprio percoit 1000euros, le locataire va solder décembre car le montant est supérieur aux 650euros dus pour ce mois de décembre mais il va aussi solder avril grâce aux 350euros de +...
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

re nounbxl76, :)

Je te comprends, mais sur le fichier v2, comme dans l'exemple, le locataire donne 780€ pour le mois d'août, excel me solde le mois concerné c'est à dire le mois de août, alors que mois je souhaite qu'il me solde dejà tous les mois passé qui était en négatif grace à ces 780€
Je peux pas faire une quittance pour le mois de janvier, février, mars, et hop passé directement au mois d'août, tu me comprend:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 946
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso