aide formule

RONIBO

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

je viens de créer un tableau avec des formules, ca concerne ma gestion des loyers d'un locataire.

je souhaite intégrer une formule qui va me permettre de savoir si le mois a était soldé, meme si un paiement versé par un locataire plusieur mois après

je voudrais mettre ceci dans la collone "Etat"

comme dans l'exemple, mon lacataire m'a versé 568,69 sur un loyer de 650, donc il reste 81.31€ pour le mois de fevrier
disons que il ma donné 780€ le mois de aout
je voudrais qu'avec ces 780 il solde les mois dernier qui était en négatif

Merci d'avance
 
Dernière édition:

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : aide formule

Formule intégrée en colonne G. Par contre, si je peux me permettre, ne laisser pas la colonne "Balance" car elle va faussement évolué dans la mesure où elle comprend toutes les valeurs de la colonne. Je l'avais surtout mis pour vous montrer comment le calcul se comportait...en gros, pour montrer que tant que la balance du mois n'était pas positive, le mois n'était pas "Soldé"... Si j'étais vous, je ne laisserais que le solde (voir feuil2)...voyez par vous même en mettant 2000euros pour décembre...ce n'est que mon avis :p

bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur2_v03.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 49
  • Copie de Classeur2_v03.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 47
  • Copie de Classeur2_v03.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 54

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

re,
franchement je vous dis chapeau à vous tous, vous avez fait du beau travail, mais là se sais pas quelle le prendre ^^
Jacou à eu une bonne idée concernant les couleur des cellules, j'aime, mais j'aurais préféré mettre en couleur le texte, mais je sais pas si c'est possible.
je vais plus me concentrer sur le modèle à Jacou et nounbxl76, je sens que ça va être un truc mortel!!

Je voudrais intégrer la formule du modèle à Jacous concernant la collone "Solde", que j'ai beaucoup apprécié ;), car je souhaite avoir impérativement la collone nommée "balance" et "solde"

Jacou je souhaite, bien sur dans la mesure du possible, que tu m'intègre ta formule sur le fichier nommé "final" ci dessous

Jiheme merci :)
 
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

Bonsoir Ronibo, bonsoir le fil,

Eh bien voilà : intégration dans "final.xlsx"

Bonne fin de dimanche
Jacou
 

Pièces jointes

  • final.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 53
  • final.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 57
  • final.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 52

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

Bonjour à tous, merci Jacou, tout fonctionne à merveille, cependant je me suis rendu compte que la collone "balance" n'était pas utile, je voulais savoir si c'est possible de mettre ça en place
Tous les opération non soldé, savoir combien il reste d'euros pour solder le mois concerné, pour les soldés metre 0,00E
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi