aide formule

RONIBO

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

je viens de créer un tableau avec des formules, ca concerne ma gestion des loyers d'un locataire.

je souhaite intégrer une formule qui va me permettre de savoir si le mois a était soldé, meme si un paiement versé par un locataire plusieur mois après

je voudrais mettre ceci dans la collone "Etat"

comme dans l'exemple, mon lacataire m'a versé 568,69 sur un loyer de 650, donc il reste 81.31€ pour le mois de fevrier
disons que il ma donné 780€ le mois de aout
je voudrais qu'avec ces 780 il solde les mois dernier qui était en négatif

Merci d'avance
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : aide formule

Bonjour le Forum,

Comme j'avais bossé dessus et pas envoyé mon fichier, le voila. Il utilise une colonne supplémentaire pour la répartition des excédents mensuels. Mais il doit y avoir une erreur. J'ai repris les valeurs de Jiheme et chez moi juillet n'est pas soldé.
Mais je ne trouve point mon erreur. Si quelqu'un a une idée ?
 

Pièces jointes

  • Loyer_V1.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 47

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : aide formule

Bonjour Mapomme, re à tous

Je pense que le problème vient du fait que tu ne répartis que ce qui est payé en plus, alors que ce que souhaitait Ronibo, c'était de repartir tous les règlement sur la dette non soldée la plus ancienne.

A+
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

Bonsoir Ronibo, bonsoir le forum,

Après une "concaténation" des idées des uns et des autres, voici une nouvelle version de ton fichier (avec les mois en majuscule lol).
La date de départ est en G1.
J'ai supprimé les lignes non remplies pour le moment car tu peux ajouter (en faisant "copier" - "insérer les cellules copiées") ou supprimer des lignes sans que cela mette le bazar dans les formules.
Bonne fin de soirée à tous
Jacou
 

Pièces jointes

  • final2.jacou.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 42

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : aide formule

Merci à vous tous, j'ai finalisé mon fichier, un bon travail est sorti après tout ça,

Dernière questtion:)
Je souhaite envoyer l'historique et la quittance par mail,
je souhaite l'envoyer en pdf, mais par contre je souhaite le protéger, pour éviter de modifier le contenu et meme eviter le clic droit
j'accepte les capture d'ecran, image.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha