Agenda

riton00

XLDnaute Occasionnel
Re : Agenda

Re-bonjour tatiak et le forum

Super! :D Maintenant le fichier est fonctionnel après la correction des deux erreurs d'exécutions, merci de ta réactivité et encore un grand merci pour cet Agenda+_&_Contacts

Bonne Journée

Slts

Henri

riton00

XLDnaute Occasionnel

Bonjour tatiak

Désolé, je reviens vers toi pour un p'tit truc que j'ai remarqué ce matin en ouvrant l'Agenda+, en fait sur le petit calendrier à gauche la date du jour n'est pas en surbrillance chez moi c'est un peu embêtant si l'on connait pas la date du jour :confused: et en + en appuyant sur la date du jour du petit calendrier sur le semainier on passe du lundi 22/02 au au dimanche 28/02

Voir petite vidéo en pièce jointe

Slts

Henri

Fichiers joints

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Ah oui, un détail oublié dans un coin
Rectifié
Pierre

Dernière édition:

riton00

XLDnaute Occasionnel

Tatiak

Revoir mon post de 14h22 à été modifier entre temps ainsi que la pièce jointe :confused:

Slts

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour tatiak:cool:

je n'ai pas pris le temps de te répondre avant mais chapeau pour les rectificatifs :cool: cela donne un logiciel parfait

Magnifique travail que tu as fait la :cool:

Pascal

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Maintenant que la version Agenda+_&_Contacts.xlsm semble mieux stabilisée, voici la nouvelle version Agenda+.exe! (application Windows autonome - ne nécessite pas d'avoir Excel).

Agenda+.exe intègre maintenant la gestion des contacts comme la version .xlsm, avec en plus :
* la possibilité de lancer l'appli automatiquement au démarrage de Windows
* la possibilité d'avoir des rappels des prochains rendez-vous

Pour l'installation :
* décompresser l'archive dans un nouveau dossier de votre PC
* cliquer sur le "setup" et c'est tout!
Une icône de lancement est créée sur votre bureau
(le tout se désinstalle comme toute autre appli windows)

ET bien sûr, je garanti l'absence totale de virus!!
Pierre

Fichiers joints

riton00

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Tatiak et le forum

Excellent travail! :) merci pour les correctifs de Agenda+_&_Contacts v1f.xlsm et pour la nouvelle version Agenda+.exe :)

Henri

Jouxte

XLDnaute Occasionnel

Bonjour tatiak, bonjour à tous,
Sur la version Excel V1f 2 petites remarques :
1) On ne peut entrer que des numéros français à 10 chiffres (sans espace, il se met tout seul) et pas de +33 1 23 34 45 56 et pas de numéros étrangers. ça fonctionne parfaitement bien en import de Vcard.
2) Si l'on modifie le nom d'une fiche contact (import de Vcard) il se crée une 2ème fiche contact. Pas grave il suffit de supprimer la fiche qui est en trop.

Encore un grand merci pour ce magnifique travail.

JCG

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Ok,

Version du jour du xlsm :

Saisie des numéros de téléphone selon 2 possibilités :
* 1er masque : 01 23 45 67 89 (masque par défaut)
* 2ème masque : +33 1 23 45 67 89 (masque sélectionné à la saisie du signe + au début)

A noter : en théorie, il est possible de prévoir d'autres masques de saisie pour d'autres pays (en fonction de l'indicatif saisi, par exemple). En pratique, si on voulait être exhaustif, les différents découpages sont trop nombreux pour écrire une fonction qui resterait fluide en utilisation régulière. Pour cette raison, je me limite à ces 2 masques, libre à chacun d'ajouter les masques qu'il veut ... ou de supprimer cette saisie selon les masques imposés.

Cette version v1g du xlsm comprend également des corrections de code.

Bonne journée
Pierre

Fichiers joints

grisan29

XLDnaute Accro

bonjour tatiak et le forum
merci pour ce fabuleux logiciel :cool: le dernier agenda en date fonctionne parfaitement aucun souci d’inscription de RDV
visu semaine, mois, jour impeccable :cool:
le hic est le visu du planning que je n'avais pas regarder depuis mais le clic sur cet onglet plante excel cijoint un aperçu

je ne sais pas si d'autres on eu le même souci pour rappel je suis sous windows 10 64b et office 2013 32 b

Pascal

Fichiers joints

Dernière édition:

riton00

XLDnaute Occasionnel

Bonjour grisan29, tatiak, le forum

le hic est le visu du planning que je n'avais pas regarder depuis mais le clic sur cet onglet plante excel cijoint un aperçu

je ne sais pas si d'autres on eu le même souci pour rappel je suis sous windows 10 64b et office 2013 32 b

Pascal
En fait c'est juste pour dire que chez moi, sur un Pc qui tourne avec Windows Xp et office 2010, ainsi que sur un autre Pc qui tourne avec Windows 10 pro et Office 2007 je n'ai pas constaté ce problème

voir petite vidéo jointe

Slts

Henri

Fichiers joints

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Après tests, cet évènement est apparu également avec mon PC (w10-64bits + Office2016) de façon aléatoire.
Suite à revue ligne par ligne du code, l'origine semble provenir de la scrollbar de la page "Planning", sans que j'ai d'explication logique à donner (pas d'erreur de codage).
Sans certitude, je mise donc sur un possible problème de version d'Office.

Pour corriger ce défaut, ci-joint la version v1h sans le scrollbar de la page "Planning", le défilement de la liste se faisant alors par simple changement de la date du jour :
* soit par clic sur petit calendrier à gauche
* soit par clic sur bouton < ou > à droite du bouton "Aujourd'hui"
(ça ne gène pas trop la consultation de la liste)

Ceci étant dit, je vous recommande plutôt l'utilisation de Agenda+.exe (jointe dans un post précédent, ou via ma signature), application autonome (qui ne dépend donc pas d'Office), mieux codée (dotnet) et qui est plus riche en fonctionnalités (rappel, auto-démarrage, ...), gratuite, ... et sans virus!!

Pierre

Fichiers joints

grisan29

XLDnaute Accro

Bonjour tatiak
merci pour cette version où plus rien ne s'inscrit du moins chez moi

Pascal

edit après ce que tu as dit sur le scrollbar je viens d'essayer avec la version précédente en ayant fait une petite modification vba dans le change du multipage
Code:
 Case 4
            Me.ScrollLst.Value = 0
            'Lst_initJour
            Affiche_Lst Dt0, , ""
    End Select
la ligne
Affiche_Lst Dt0, , ""
était mise en commentaire et le fait d'enlever le coche me permet d'accéder a la page planning sans crash d'excel
merci de m'avoir aiguillé sur le défaut :cool:

Pascal

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

merci pour cette version où plus rien ne s'inscrit du moins chez moi
Ah bah, c'est sûr, les fichiers que je poste sont vides de données, si tu ne saisis rien, rien ne s'affiche ...

Ceci étant dit :

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS! - Version v1i

Cette nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalités!

Il est possible désormais de modifier facilement la date et les horaires d'un évènement prévu par simple glisser/déposer!! (sur les pages jour/semaine/4jours) :

* Je clique sur un évènement existant en maintenant le bouton gauche appuyé et je l'emmène à la date et à l'heure de mon choix

* OU je clique vers sur le bas de l'évènement (en maintenant le bouton gauche appuyé) pour glisser jusqu'à une nouvelle heure de fin (le curseur change d'aspect lors de cet opération)

Lors de ces modifications, l'horaire modifié (début ou fin) est indiqué dans une petite fenêtre pour permettre d'être précis, et l'évènement apparaît temporairement en grisé

Par ailleurs les exports de vCard se font maintenant au standard 3.0
Et au passage quelques bugs ont été corrigés

:) Pierre

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

bonsoir Tatiak

très belle version :cool: comme a ton habitude , les modifications apportées fonctionnent très bien de ce que j'en vu pour l'instant

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Pour répondre à la demande de Neal, voici : AGENDA++ VERSION 2.0!

Cette version est enrichie par :

* une TODO-LIST :
- gestion de tâches avec visualisation type "Gantt" des tâches à réaliser
- historique (avec fonction de filtre et de tri) de toutes les tâches saisies
- le statut (Prévu/En cours/Réalisé) peut être modifié directement dans la liste de l'historique
- chaque tâche peut être rattachée à un projet (genre gestion de projet à minima)

* un MENU DEROULANT qui permet une réorganisation de l'interface : toutes les opérations (Agenda, Contacts, Todo-List) peuvent se faire depuis l'agenda via ce menu (voir illustration)
Agenda++_v2.0.jpg

Comme auparavant, gestion d'agenda selon catégories (vues jour/semaine/mois/liste), gestion d'un fichier de contacts, liaisons, pièces jointes, diaporama, ...

Et comme toujours, diverses améliorations de code et corrections de quelques anomalies ...

:) Pierre

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro

Bonsoir tatiak
merci pour cette version mais il y a un bug quand je veux effacer le rendez_vous inscrit le clic sur le RDV ouvre l'usf mais le clic sur supprimer ferme l'usf avec une incompatibilité 13 sans aller dans vba

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Je ne constate pas ce défaut sur mon Pc.
Cette partie du code n'a pas été modifiée depuis la version antérieure.

leakim

XLDnaute Occasionnel

Bonjour à vous,
De mon coté j'ai constaté que la boite à outil VBA apparaît lorsque je sélectionne l'onglet Mois?
CaptureboiteoutilsVBA.jpg

Leakim

Discussions similaires

Haut Bas