Agenda

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda

Ah en effet, détail réglé ici
Et dans cette v2.1 : amélioration "cosmétique" de la liste des tâches : coloration différente du statut selon sa valeur (prévu/en cours/réalisé) + clic sur icône "fiche" dans la liste pour ouvrir la fiche correspondante.
Pierre

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Variante de l'appli Agenda++ voici RSC-Planner, application de gestion de ressources proposant une visualisation du planning des activités et/ou indisponibilités de salariés ou de matériels divers (véhicules, salles de cours, outils, livres, ...)

Les ressources peuvent être regroupées en "équipe" (Administratifs, Vendeurs, Commerciaux, Véhicules, ...)
Chaque ressource peut être décrite par une ou plusieurs "compétences" (ex : un vendeur peut avoir une compétence "Vente" + une compétence "Livraison" + ...)

Les évènements représentent les activités ou indisponibilités des ressources :
- exemple, une livraison pourra impacter (saisie d'une seule fiche évènement) :
* un ou plusieurs salariés
* + un ou plusieurs véhicules
* + un ou plusieurs contacts

Configuration de l'appli (menu Application/Configuration) pour indiquer:
* Eventuellement les différents sites de votre entreprise
* Les différentes ressources, à définir par :
-- un code couleur
-- un type (il est impératif d'utiliser les sigles RH ou RM)
-- une équipe
-- une fonction
-- une fonction abrégée (en 3 lettres)
* Les activités et les indisponibilités, à définir par :
-- un code couleur
-- un intitulé

L'appli propose un planning selon 3 vues différentes : journée/semaine/mois
Un calendrier (perpétuel) permet de choisir la période à visualiser
Un filtrage permet d'afficher différents types de ressources (par site, par fonction, par compétence, ...) ou différents types d'évènements (rendez-vous, formation, chantier, congés, ...)

Saisie des fiches-ressources et des fiches-contacts via menu liste ou menu nouvelle fiche (contact = client ou fournisseur ou prospect ou autre)

Modification des fiches-ressources via menu liste ou via planning par clic sur icône fiche bleue

Saisie des évènements :
* soit par menu Evènements/Nouvel Evènement
* soit par sélection à la souris d'un ensemble de créneaux horaires sur le planning (cliquer-sélectionner-relâcher)
* il est possible de ne pas renseigner de date de fin d'évènement (par exemple, en cas de prêt cette date ne sera indiqué qu'au retour du véhicule/matériel/livre)

Modification des évènements :
* soit par clic droit sur un évènement affiché (ouvre la fiche)
* soit par cliquer-déposer sur un évènement pour en changer les horaires (clic sur le milieu pour modifier le début, clic sur l'extrémité droite de l'évènement pour modifier la fin)

Rq: à chaque fiche évènement on peut joindre un document (bon de livraison, fiche technique, ...) au format doc, pdf, ou autre ...

Pour chaque "ressource", un bilan d'activité est réalisable sur une période à déterminer (jours/semaines/mois/...), en totalisant les jours de la semaine et/ou week-end et/ou fériés au choix. Un historique complet des évènements est également disponible sur la fiche d'une ressource.

Les données présentes sont fictives. Pour repartir sur une base vierge, il suffit de tout fermer, de supprimer le fichier TtkRSC.accdb et de ré-ouvrir ensuite le fichier RSC-Planner.xlsm

Avec cette appli, il est possible de gérer le planning d'une équipe en multi-sites, l'utilisation d'un parc de véhicules d'entreprise, l'occupation de salles de cours, les congés du personnel, les rendez-vous des commerciaux, le planning de chantiers, ...

Pierre

Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,
Salut Pierre,

Je ne parviens pas à cliquer sur la deuxième ligne et suivantes de ces "boutons"

Capture_1.png

A++ mon ami
A+ à tous

Fichiers joints

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Hello l'ami Jean-Claude! :)

En effet c'est très curieux :

Sur mon PC principal (64bits, win10, Office2016-32bits, écran 1920x1080) l'appli fonctionne sans soucis.

En revanche sur mon PC de déplacement (32bits, win10, Office2007-32bits, écran 1366 x 768 pixels), si toutes les fonctions de l'appli répondent correctement, le comportement du pseudo menu-déroulant devient ici erratique et capricieux.

Est-ce dû au PC? à l'écran? à la version d'Office? à un complot? Je vais donc devoir creuser pour améliorer ce point ...

A suivre, donc ...
Amitiés
Pierre

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Pierre : pour moi Win 10 Pro 64bits, MSOffice2016 32bits, Résolution 1600x900

A++ mon ami
A+ à tous

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Ok, Jean-Claude,

Ci-joint une version v1.1b avec une modification qui améliore parfaitement sur mon écran 1366 x 768.
Est-ce que tu peux tester de ton côté? (si c'est bon, j'expliquerai la modification faite)

Pierre

Fichiers joints

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Fonctionne chez moi.

Encore un joli travail...

PS : événement se prononce évènement mais s'écrit événement

A+ à tous

Dernière édition:

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Alors là!?! C'est donc la piste du complot! :p

J'esssplic : le pseudo menu-déroulant est constitué de labels qui réagissent à un mousemove pour afficher un groupe de labels, le fond de l'userfom réagit lui au mousemove en masquant les labels "menu". Du classique.

Là où ça devient marrant : à l'origine les labels étaient fixés à 14 de hauteur (et ça coince sur certains écrans); pour rectifier le comportement, il m'a suffit de régler cette hauteur à 16 et sans aucune modif du code! (mais après tâtonnements bien sûr )

Va comprendre!?!? (j'offre un Caramel de Bretagne à celui ou celle qui me donne une explication)

Un grand Merci Jean-Claude!
Pierre ;)

PS : Note d'orthographe :
* cette appli prend en compte les directives du Bulletin Officiel de l’Education Nationale hors série n°3 - 19 juin 2008, note page 37 : "L'orthographe révisée est la référence"
* L'Académie Française dans la 9ème édition de son dictionnaire (révision toute récente) nous indique qu’il "faut dire et écrire évènement accent grave, mais que l’on ne fait pas de fautes en écrivant événement avec l’accent aigu"
* A noter que le Larousse ne se mouille pas en indiquant valables les 2 orthographes
(merci wikipédia)

JCGL

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

Exact...
Mais cela me désole : le nénufar, l'exéma aigüe, l'ognon.

Je déclare ton fichier :

conformite.gif nouvelleorthographe.gif

A+++
A+ à tous

tatiak

XLDnaute Barbatruc

Bonjour à tous,

En réponse à un signalement de Flavio, ci-joint la version v2.3 de l'agenda, qui n'utilise maintenant plus de listview pour améliorer la portabilité de l'appli.

Le menu déroulant bénéficie également de l'amélioration "JCGL" (merci Jean-Claude! ;)) venant de l'appli RSC-Planner

Pierre

Fichiers joints

RoyalP

XLDnaute Junior
pas mal du tout , j'ai tester aussi la version Exe et ca marche du tonnerre, va tu faire de meme avec la derniere version de ton fichier excel (la mettre en exe) ?

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RoyalP,
Tu parles de l'agenda? Je ne pensais pas que ça pouvait intéresser, mais puisque tu le demandes je vais trouver du temps pour le faire.
A suivre donc, ...
Bon dimanche
Pierre

RoyalP

XLDnaute Junior
oui il va me servir je compte me lancer en autoentrepreneur et je devais me faire justement une petite application agenda mais vu l'EXCELent travail que tu as fait , je vais m'en servir :D
Bon Dimanche aussi a toi

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Voici donc la version .exe intégrant la Todo-List.
C'est une version intermédiaire (je n'ai pas eu le temps de tout tester, il peut donc rester des bugs), et je compte sur RoyalP pour me remonter les défauts ou les améliorations à apporter.
Comme la version précédente, il y a un fichier setup pour installer l'appli sous Windows (désinstaller au préalable la version précédente si vous l'avez installée sur votre ordi, mais vous pourrez réutiliser votre ancien dossier DBF contenant vos data précédents)

N'hésitez pas à me dire s'il y a des modif à faire!
Pierre

Fichiers joints

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour commencer cette nouvelle année, voici la version 1.1.0.11 de mon appli AGENDA+.exe :
* correction de quelques bugs,
* finalisation de la fonction d'impression :
-- l'impression se fait via la création d'un document word qui s'enregistre dans votre dossier "Mes Documents"
-- ce doc word utilise le "logo.gif" que vous aurez glissé dans le dossier contenant le .exe (après installation via le setup). A vous d'utiliser un "logo.gif" de votre choix.

Bonne année à tous
Pierre

Fichiers joints

arthour973

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre, le forum.
Merci pour cet agenda toujours plus avancé ;)
Très bonne année à vous aussi.
Amicalement,
Lionel,

tatiak

XLDnaute Barbatruc
Pour répondre à une demande privée, ci-joint la version v2.4 'Excel' de mon Agenda++

Dans cette version, une nouvelle option du menu => "Agenda / Import .ics" permet d'importer des fichiers .ics (format iCalendar)

Par exemple, les données des vacances scolaires des différentes zones peuvent être téléchargées sur :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/le-calendrier-scolaire/#_
Ces données peuvent donc être intégrées à votre agenda lors des parutions officielles (ça devrait répondre à la demande)

Pierre

Fichiers joints

Discussions similaires

Haut Bas