Afficher "semaine du..." et image dans pied-de-page (Excel 2000)

old_sn4ke

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

Sous Excel 2000, j'ai créé un tableau pour organiser des permanences, et je souhaiterai le copier sur un nombre de feuilles dépendant du nombre de semaines où auront lieu les permancences en affichant les dates pour chaque semaine.

Je m'explique:
Il s'agit d'un tableau vierge qui se répète à l'identique dans toutes les feuilles, avec une seule ligne qui change: celle de la date.
J'aimerais savoir s'il existe une formule pour que s'affiche automatiquement "Semaine du Jour Mois Année au Jour Mois Année" dans la cellule choisie de chaque feuille, de manière à ce qu'Excel calcule automatiquement le jour de la semaine et la date (afficher par exemple "Semaine du Lundi 20 au Vendredi 27 Avril 2009"), en avançant d'une semaine à chaque feuille.

Je souhaiterai également savoir s'il est possible de positionner une image dans le pied de page (apparamment non d'après mes recherches), ou au moins en bas de la page et de manière automatique (répétée sur toutes les feuilles).

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas être passé par la partie Présentation des membres du forum étant donné que ma visite est ponctuelle :)
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Afficher "semaine du..." et image dans pied-de-page (Excel 2000)

Bonsoir

EDITION: je joins un petit exemple de base de création de feuilles hebdo: Regarde la pièce jointe semainier.xls

Pour tester lancer la macro creationFsemaine



Une formule de départ (par rapport à la date du jour)
Code:
="Semaine du "&TEXTE(AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7);"jjjj jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-2;7)+6;"jjjj jj/mm/aaaa")

par rapport à une date saisie en A1
Code:
="Semaine du "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7);"jjjj jj/mm/aaaa")&" au "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7)+6;"jjjj jj/mm/aaaa")

Par macro
Code:
Sub semainetest()
Range("A1") = Date
lundi = Range("A1") - ((Range("A1") - 2) Mod 7)
finsemaine = lundi + 6
MsgBox "Semaine du " & lundi & " au " & finsemaine
End Sub
 

Pièces jointes

  • semainier.xls
    27 KB · Affichages: 118
  • semainier.xls
    27 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 523
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick