afficher planning en fonction liste choix

lydiiee

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!
Malgré mes recherches sur le forum je ne trouve pas de solution pour mon projet de fichier. Je dois vous préciser que je ne suis pas une experte d'Excel et une totale novice avec VBA...!
Concernant mon projet : j'ai un planning dans lequel je souhaite rentrer les dates de formation de 2 sites. Cependant je veux avoir la possibilité, grace à une liste de choix, de n'afficher soit que les formations du site A, soit que les formations du site B ou les formations des 2 sites en même temps.
Je pense que le fichier joint sera plus clair que mes explications!
Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse!!
PS : j'ai excel 2003...
 

Pièces jointes

  • PLANNING SEPT 2010.xls
    29.5 KB · Affichages: 194

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher planning en fonction liste choix

Bonsoir,
Etonnant ton histoire !
Pour pouvoir afficher le planning des sites, encore faut-il créer...les plannings !
Qu'ensuite tu veuilles filtrer par sites, formation ou formateurs pourquoi pas, mais dans l'état actuel, je vois mal comment y arriver
Ou je n'ai rien compris
A+
kjin
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher planning en fonction liste choix

Bonsoir)

peut-être en modifiant ta mfc (exemple en H9 pour la première condition

=ET(H9="FORMATEUR 1";NON($A$3="SITE B"))

par contre il faut que par défaut ton écriture soit blanche (blanc sur blanc = invisible),
pour saisir, il est alors quasi nécessaire de se mettre sur 2 sites et commencer par remplir le formateur
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : afficher planning en fonction liste choix

Bonjour,

Avec police blanche au départ, en effet
Même MEFC sur toute la plage
Tableau annexe de correspondance formateur/site

En sélectionnant le tableau entier à partir de A8
Condition 1 :
=((RECHERCHEV(DECALER(B8;MOD(LIGNES(B$8:B8);2);0);Tablo;2;0)=$A$3)+($A$3="Les 2 sites"))*(DECALER(B8;MOD(LIGNES(B$8:B8);2);0)="Formateur 1")