Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulante.

matheux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir cherché une problème similaire au mien dans le forum, je me vois à nouveau dans l'obligation de solliciter directement votre aide.
Mon problème est assez simple en fait : j'ai un tableau source dans un onglet différent qui liste plusieurs le prix de différents services pour un produit donné (ex: une ligne de titres pour les services puis une ligne par produit avec le prix des 5 services associés).
L'idée est d'afficher le prix de chacun des services proposés lorsque l'on choisit un produit spécifique. Auriez-vous une idée ?
Vous trouverez un fichier ci-joint qui illustre mon problème.

Autre question, les sources ont été alimentées depuis internet et l'import m'affiche un résultat un peu sale (avec € Ht à côté de chaque prix), comment puis-je le nettoyer ? Je sais garder X caractères d'une cellule (avec les fonction DROITE ou GAUCHE) mais comment fait-on pour enlever ces X caractères ? Et comment faire si X varie sur la colonne (avec des lignes qui affichent € Ht* par exemple) sachant qu'il y a beaucoup de produits dans mon tableau ..?

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Prix_Services.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 83
  • Prix_Services.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 85
  • Prix_Services.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 85

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulant

Bonjour matheux

Un essai

Vois en page SOURCES une possibilité de 'nettoyage'
 

Pièces jointes

  • Prix_Services.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 113
  • Prix_Services.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 117
  • Prix_Services.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 113

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulant

Bonjour matheux,

en feuille Questionnaire, cellule D6

Code:
=SI($D$3="";"";INDEX(SOURCES!$C$4:$F$8;EQUIV(QUESTIONNAIRE!$D$3;PRODUIT;0);EQUIV(QUESTIONNAIRE!D$5;SOURCES!$C$3:$F$3;0)))
à recopier vers la droite

pour la question 2, il nous faudrait des exemples de tes valeurs "sales" à nettoyer

Edit : Bonjour PierreJean :)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Afficher le contenu de plusieurs cellules pour un choix dans une liste déroulant

Bonjour Matheux, bonjour le forum,

Regarde la formule
= RECHERCHEV(Valeur recherchée, Plage de Recherche, n° de colonne dans la plage, Valeur Proche)
ça donne en D6 :
=RECHERCHEV($D$3;SOURCES!$B$4:$F$8;2;FAUX)
Idem en E6...G6 avec juste le nº de colonne qui s'incrémente de 1 à chaque fois (3, 4, et 5).

[Édition]
Bonjour PierreJean, Tototiti on s'est croisé
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87