affiche une fois la réponse

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voila j'ai un souci avec une procédure, je m'explique et je vous donne aussi un exemple en annexe car plus simple parfois.

J'ai en colonne A des valeurs et certaines valeurs reviennent plusieurs fois dans cette colonne.

dans la colonne G en faite quand il rencontre la valeur 5 il affiche 2 ,......... sur d'autres chiffres, jusque la j'ai pas de souci mais je souhaiterais que si il rencontre encore la valeur 5 il n'affiche plus rien.

j'ai mis en colonne A les numéro en G les valeurs et vous pouvez voir qu'il remets la valeur 2 a chaque fois qu'il rencontre le 5 ou autres et dans la colonne H ce que je voudrais exactement pour faire plus simple

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 39

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : affiche une fois la réponse

Bonjour Visctor21,

en faite 5 correspond au numéro qui est attribué a une personne et le 2 correspond aux nombres de repas que la personne a pris sur la prériode. exemple sur la semaine ici elle a pris 2 repas la semaine suivant peux être qu'elle ne prendre pas de repas et la semaine suivant peux 4, ceci est donc variable, pour le 19 la personne n'a pas pris de repas donc rien,..... Mais pour cela pas de souci cela fonctionne très bien. Grace a ton aide en partie d'ailleurs. par contre il faut que cette donnée soit mise uniquement une seul fois par numéro.
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : affiche une fois la réponse

Victor la donnée de la colonne G vient d'une seconde feuille qui est envoyée par le service et les données de la colonne A viennent de la pointeuse du personnel.

merci je vais voir cette formule, mais j'ai une remarque si je met $ devant le A et le 5 il va prendre toujours A5 comme valeur non ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : affiche une fois la réponse

Re,

Explication :
Si G5 est vide ou si la valeur de A5 figure plus d'une fois dans la zone A$5:A5, rien, sinon A5
Si G6 est vide ou si la valeur de A6 figure plus d'une fois dans la zone A$5:A6, rien, sinon A6
...
Si G18 est vide et si la valeur de A18 figure plus d'une fois dans la zone A$5:A18, rien, sinon A18

Edit :
corrections en vert

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
880

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem