Afectation de l'Userform besoin de votre aide

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


Besoin d'aide pour finaliser mon fichier

en fichier joint mon fichier,je ne connais rien en matière d’affectation des macros
quelqu'un pourrais me donner un coup de pouce ?

merci
 

Pièces jointes

  • Programme WE.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 141
  • Programme WE.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 141
  • Programme WE.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

oui ont peut aussi
en fichier 2 mode OP
 

Pièces jointes

  • Mode op-Cc-+10m-Tourniquet-Remontage gaine plomb.xls
    30 KB · Affichages: 41
  • CC-Cassette mannequin file 3-Remplacement paliers tambour.doc
    41.5 KB · Affichages: 37

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

Re Lolo,
Voila un essai Tu as un nouveau bouton mode opératoire sur ton user qui t'ouvre la boite de recherche sur l'ordinateur.Apres ç'est tout "auto"

Et voila
A plus





Edit : ça ne marche qu'avec les fichiers excel (l'idéal ce serait d'avoir que des fichiers excel pour tes modes OP) car pour Word il faut activer une référence dans les options de VBA et ,de plus, rajouter manuellement le nom de chaque fichier doc dans le code.

A plus
 

Pièces jointes

  • Programme WE_essai10.xlsm
    73.1 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

Re Lolo,
Voila un essai Tu as un nouveau bouton mode opératoire sur ton user qui t'ouvre la boite de recherche sur l'ordinateur.Apres ç'est tout "auto"

Et voila
A plus








Edit : ça ne marche qu'avec les fichiers excel (l'idéal ce serait d'avoir que des fichiers excel pour tes modes OP) car pour Word il faut activer une référence dans les options de VBA et ,de plus, rajouter manuellement le nom de chaque fichier doc dans le code.

A plus

Hello

Sa marche Nickel

par contre pour les modes OP en Excel j'aurais bien voulu les changer mais le site (entreprise) eux ils les veulent en fichier Word

@+
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

Re Lolo,
Voila un essai Tu as un nouveau bouton mode opératoire sur ton user qui t'ouvre la boite de recherche sur l'ordinateur.Apres ç'est tout "auto"

Et voila
A plus






Edit : ça ne marche qu'avec les fichiers excel (l'idéal ce serait d'avoir que des fichiers excel pour tes modes OP) car pour Word il faut activer une référence dans les options de VBA et ,de plus, rajouter manuellement le nom de chaque fichier doc dans le code.

A plus

Hello

Les champs (les heures il mes les prend pas )

@+
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

et hop voila j'avais du changer qq chose sans le voir



J'ai peut etre trouver la solution ,dis moi combien tu as de modes opératoires et combien sont word et combien sont excel stp

A plus
 

Pièces jointes

  • Programme WE_essai11.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

et hop voila j'avais du changer qq chose sans le voir



J'ai peut etre trouver la solution ,dis moi combien tu as de modes opératoires et combien sont word et combien sont excel stp

A plus

Hello

environ 100 en format excel et pareil en format Word
Mais fur a mesure je suis entrain de les refaire en format Word comme c eux qui veulent sur ce format (pas le choix c le client qui es roi)
et aussi je viens de me rendre compte d'autre chose ils y a aussi les gammes de travail la c pareil qui porte le meme non que les mode OP il faudrait faire pareil que les mode OP
Franchement apprécie beaucoup ton travail encore une fois vraiment MAGNIFIQUE

MERCI @+
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

re,
J'avais pas vu tant ;ça va etre impossible à faire comme je voulais faire ( 1 userform avec 1 bouton pour chaque mode OP).

Il faudrait carrement une base de données (sous Access peut etre)mais la je connais pas du tout.
Sinon le plus simple c'est de les mettre tous dans le meme repertoire et d'appeler par un lien hypertexte sur une feuille mode OP.

Mais pour que ça marche correctement il faut que ton appli "Programme week-end" soit aussi dans le repertoire.

A plus
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

re,
J'avais pas vu tant ;ça va etre impossible à faire comme je voulais faire ( 1 userform avec 1 bouton pour chaque mode OP).

Il faudrait carrement une base de données (sous Access peut etre)mais la je connais pas du tout.
Sinon le plus simple c'est de les mettre tous dans le meme repertoire et d'appeler par un lien hypertexte sur une feuille mode OP.

Mais pour que ça marche correctement il faut que ton appli "Programme week-end" soit aussi dans le repertoire.

A plus

si je prend un dossier qui es nommé X et dans ce dossier il y a le programme WE et le dossier mode OP sa devrais aller non ?
ou créer un menu dans une feuille vierge avec tout les boutons (comme j'ai aussi un fichier excel STOCK consommable, 1 fichier devis etc ....
tu en pense quoi ?

merci
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

si je prend un dossier qui es nommé X et dans ce dossier il y a le programme WE et le dossier mode OP sa devrais aller non ?
ou créer un menu dans une feuille vierge avec tout les boutons (comme j'ai aussi un fichier excel STOCK consommable, 1 fichier devis etc ....
tu en pense quoi ?


merci

et dit moi
dans USERFORM (commentaire) ont peut aller a la ligne c a dire
excemple:
dépose des paliers
nettoyage des roulements
faire attention au repérage des anciens roulements
etc
etc


Meerci a toi
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

et hop

Pour aller à la ligne tu cliques sur Entrée

A plus

Hello

dit moi il ya une erreur dans ce code

Private Sub CommandButton6_Click()
Dim Wrd As Object
Dim AppWord As Object
Chem = "C:\Users\Lolo\Desktop\Mode OP" & Sheets("Data").Range("R5") ' TonChemin = C:\Documents and Settings\... à adapter
Set Wrd = CreateObject("Word.Application")
Wrd.Visible = False
Set AppWord = Wrd.Documents.Open(Chem)
Set Sel = Wrd.Selection
Wrd.activedocument.PrintOut
Wrd.Documents.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
Wrd.Visible = False
Set Wrd = Nothing
End Sub


la ligne la il le mets en jaune (Set AppWord = Wrd.Documents.Open(Chem))
merci
 

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

Salut lolo ,

C'est normal tu doit adapter ton chemin ,et de plus faut mettre un slash apres mode OP.
De plus il faut que ton fichier .doc soit bien dans ce repertoire.
Ce code te sert à cliquer sur le lien hypertexte situé en cellule R5 (par exemple) et ouvrir ton .doc

A plus
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Afectation de l'Userform besoin de votre aide

Salut lolo ,

C'est normal tu doit adapter ton chemin ,et de plus faut mettre un slash apres mode OP.
De plus il faut que ton fichier .doc soit bien dans ce repertoire.
Ce code te sert à cliquer sur le lien hypertexte situé en cellule R5 (par exemple) et ouvrir ton .doc

A plus
Hello

Je ne comprend pas je suis incapable de lui donner le chemin pour les modes OP (je dois être bête)
pourrais tu me donner le code avec le chemin (C:\Users\Cerone\Documents\Mode Op)
merci
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 207
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin