Add in pour excel

Macro

XLDnaute Nouveau
bonjour ;

je ne c pas si je suis dans le bon forum , mais j'essaye de créer un Add in pour excel Avec VSTO 2005.

le truc , c ke d'abord , je ne c pas vraimen ce ke veut dire un Add in :confused: .

et d'après mes recherche, je voi ke c une fonctionalité (bouton) k'on ajoute a la barre d'outil d'excel pour permettre de faire de novo truc ( pardon si je suis completement a coté de la plaque :p mais je suis un vrai bleu) .

enfin, ce ke je voudair faire, c créer ce Add in dans excel, pour faire appel a une interface ke g créer avec Visual Studio 2005 , est ce faisable?!.

merci
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

je ne peu pas faire mon interface avec userform d'excel, mais JMPS vient de me donner une idée...

si le VS génère un exe, est il possible de le lancer a partir d'excel?

dans ce cas , je ne créerai pas un Add in pour excel dans VS, mais carément un projet VB.net qui me génère cet interface.

mais je ne sait pas comment lancer l'exe dans excel.


dite moi, pour le moment le plus long post , est de combien de post? :p
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Add in pour excel

Bonjour à tous,

En cette après-midi pluvieuse en tout cas en ce qui concerne le Loiret :rolleyes:

Je suis tombé sur ce fil qui bas des records :p

Macro,
L'utilisation d'une DLL dans Excel est tout a fait possible, mais apparemment ta DLL n'est pas construite correctement !

Lorsque j'essaye de l'enregistrer
regsvr32 "C:\ExcelAddIn1.dll"
Un message me dis que le point d'entrée DLLRegisterServer est introuvable !?

Si j'essaye via les références dans VBA Editeur, ça me dis égelement Impossible !?

Il y'a certaines choses à respecter dans la construction de DLL
On peut trouve ça sur les forums Ce lien n'existe plus

Pour ma part je n'ai jamais essayé :eek:

A+
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

merci bruno , je suis sur msdn en ce moment, je suis entrain de me documenter.


fred pour lacer l'exe, j'utilise shell ok, mais je veut que le bouton figure sur la boite a outil, comment faire?

je doit ajouter l'icone smiley de macro et la programmer c ça?

ou bien directe dans VBA?

explique moi un peu stp.

pardon, mais je suis totalement débutant.
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Add in pour excel

je ne me souviens plus trop sur les "anciennes" versions d'Excel.
de mémoire, sur ton bouton avec un smiley, s'il n'a pas de macro affectée lorsque tu cliques dessus, une boite de dialogue s'ouvre et te demande de choisir une macro. tu choisis ta macro et c'est fini.
Sinon, outils/ personnaliser, sur ton smiley, clic droit / Affecter une macro

Code:
sub LanceExe()
Shell [COLOR=#ff0000]"osk.exe"

[/COLOR]End sub
OK?
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

merci , fred , g réussi a lancer l'éxécutable a partir d'excel....

au début j'été trés content :D, mais je m'en suis rendu compte que ce n'été pas ce que je chercher, parcequ'il lance l'éxécutable en dehors d'excel...

cependant moi je veut que mon application soit parfaitement intégrer dans excel.

je croit que je vait avoir beacoup de travail a faire, ça a l'air plutot compliqué.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Add in pour excel

hello

je prends la conversation en route.

Macro, il semble que tu n'as toujours pas dit ton besoin initial, le but de ta dll.
Car tu penses qu'Excel standard ne sait pas faire, mais as-tu vu ce que les barbatrucs sur ce forum arrivent à en tirer ? des miracles !

alors à quoi va servir ton fichier avec sa dll ?

**************************************************************
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

merci Jmd2 de prêter main forte.............


je réexplique dès le début............

alors , j'ai une application que je doit intégrer parfaitement dans excel,

le seul moyen que j'ai trouvé,c'est créer cette application sous forme d'add in excel, avec l'outil visual studio tool for office.... quand j'éxécute l'application, le VS me génère une dll et pas un exe....

alors pour faire intégrer cette application, je croit que je devrai intégrer cet dll.

quand je retourne sous excel, outils-> macros complémentaire-> automatisation
je trouve la dll dans la liste mais quand je la séléctionne , un message d'erreur s'affiche me disant que ce n'est pas une dll valide.

comment je doit intégrer cette dll, ou bien y- t- il un autre moyen d'intégrer l'application?

voila, j'éspère avoir bien résumé le problème .

merci.
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

voila , je poste encore un nouveau problème :D, enfin, pas un nouveau mais juste un nouveau message d'erreur quui s'affiche.:p

au fait , quand j'essaye de charger le fichier dll a partir du bouton, automatisation, un message s'affiche me disant , que le ficheir que j'essaye de charger ne contient pas de serveur automation!

quelqu'un sait -t - il de quoi il s'agit?
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Add in pour excel

re hello Macro

tu n'as pas répondu à la question ;)

à quoi servira ton application une fois terminée ? traitement de données, calculs scientifiques, graphiques, etc...
Précise lesquels, donne-nous un exemple très concret, une image, un fichier exemple, un logiciel concurrent qui fait pareil ?

Oublie un instant ton problème de dll et replonge-toi dans la génèse de ton appli.

Amicalement

***************************************************
 

Macro

XLDnaute Nouveau
Re : Add in pour excel

au fait mon application, est en quelque sort une base donée, j'ai besoin de récupérer toute les données que j'introduit dans excel dans une base de données, pour pouvoir les traiter par la suite.

je suis entrain de construire un entrepot de données, alors je doit récupérer toute les données des différentes bases de données, et pour le moment je galère un peu sur excel.je sait que je ne m'éxprime pas bien , mais j'éspère avoir été un minimum clair.

en ce moment j'ai plu au moins fait des progrès , j'ai réussi a construire une nouvelle barre de de menu dans excel, dans la qu'elle j'ai introduit le bouton, ki fait appel a mon application.

je vous mettrai le code , une fois terminé.

voila , en gros, j'éspère que vous avez compris un peu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo