Autres Transfert de données Excel dans formulaire Word

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis sous 2003 pour word et excel,

Ce que j’aimerai faire, mais je n’arrive pas à trouver des exemples de mise en œuvre pour essayer d’adapter à mon cas.
Je souligne que je ne sait pas programmer avec le code VBA, mais il semble que cela soit, d'après les lectures que j'ai faite la seule solution pour mettre en œuvre mon projet.
donc, je fait des essais mais c'est pas concluant.

a) J’ai des données dans un document Excel (X cellules, Nom, Prénom, adresse, CP, Tél, et autres…)
b) Je veux récupérer les données des cellules est les attribuées aux champs du formulaire d'un doc Word, uniquement si la première cellule de la ligne est non vide.
c) sauvegarder ce doc avec le nom d'une cellule + au autre
d) créer un PDF de ce doc mais ça on verra plus tard.

Donc par exemple :

La cellule Excel A3 passe dans le champs formulaire Word Texte1, et ainsi de suite… si la cellule A1 est non vide ou comporte un x (au choix, le plus simple à mettre en œuvre)
La cellule Excel B8, si il y a une donnée, passe dans CaseACocher1, donc, case à cocher et ainsi de suite…
A la fin le document est sauvegardé avec le nom + la date de deux cellule.
et la procédure continue pour toutes les lignes A1, normalement il y aura moins de 100 lignes à analyser.

Avez-vous une piste, un début de solution ?
j'ai tenté de faire quelque macro, mais rien ne marche correctement jusqu'au bout.
j'ai mis mes fichier à jour. depuis excel Ctrl+T pour lancer ma procédure qui ne marche pas encore il n'y à que l'ouverture du doc après ça bloc.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • 2021-08-planning-vesrion 2.xls
    117 KB · Affichages: 22
  • BL vierge version 2.doc
    82 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon il me restait 1/4 H ci joint une 1ere version avec création de PDF : autant selon la valeur QTE en B
Nom = idem du .doc avec -1 puis -2 etc .pdf
ici ça fonctionne
on pourra faire idem pour créer les X .doc
 

Pièces jointes

  • planning-vesrion HD-pdf.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 3

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
A la rigueur .... joint ton fichier ...on avancera plus vite non ?
Là je ne peux voir ton avancement

Pour le c) , tu as quand même un champ QTE : faut supprimer ? ou toujours mettre 1 ?

d) dans le dernier fichier que je t'ai joins les liens sont à jour regarde dans une cellule G , si tu as un autre classeur > Pb !!! ; Ensuite As tu mis d'autres formules ailleurs ? c'est TOUJOURS à cause de ça !!
Normalement c'est presque fini

Edit : as tu beaucoup de CP à rechercher selon tes communes ? j'ai la feuille excel complète de France ( grosse) mais on peut restreindre pour une région
Bonjour herve62, bonjour à tous,

J’ai finalisé la boucle nécessaire à l’édition de plusieurs docs d’une même ligne et miracle, ça marche bien.
Bon, j’ai encore des problèmes de liens, mais ça n’empêche pas le fonctionnement, il me semble.
Je vais chercher comme tu me dis.

Voici le code que j’ai incorporé dans ton code :

VB:
Case "x"
celle_qu = Cells(x, 2)
For x1 = 1 To celle_qu
cellule_D = Cells(x, 9).Value
'
'
'
fic = cellule_D & cellule_N & "-" & cellule_P & "_" & x1 & "-" & celle_qu
'
'
'
WordApp.Quit
Next x1
Cells(x, 1).Value = "Editer"

il me reste la boucle sur le MP, j'ai eu une réponse à cette question de Sylvanu, je vais exploiter.

Pour les CP, non, ma liste est de 34 communes, donc petite. Merci pour ta proposition.

Merci beaucoup de l’aide que vous m’avez apporté, et surtout toi Herve62 qui a fait la plus grande part du travail.

Je vais continuer des petits ajouts, création d’onglets automatique pour construite le fichier de base en début de mois, procédure de vérification que toutes les données entrées sont correctes, et peut-être des améliorations à l’utilisation de l’application.

Si j’ai des difficultés à mettre en œuvre, je reviendrais surement vers le Forum avec de nouvelles questions.
je tente d'aider mon fils qui est submergé par les papiers à créer, et comme je suis à la retrait j'ai du temps, mais mon cerveau avance moins vite, j'arrive sur me 70 printemps.

Le fait de vouloir écrire ça demande, le plus clairement possible, fait aussi beaucoup réfléchir et des fois trouver la solution sans avoir eu le temps de poster la question.

Vraiment un grand MERCI

cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pourquoi tu te casses la nenette avec ta boucle supplémentaire ?
C'est exactement ce que j'ai fait pour les PDF !!! donc inclus ta création de BL en doc
Parfois j'ai du mal à te suivre .... un peu brouillon
Tu ne regardes pas ce que je t'envoies ??? tu me parles pas des PDF ??
Pour moi tout est pratiquement réglé , tout fonctionne selon tes demandes , la sécurité est prête à être installée ..mais bon tu as une solution ( j'ai vu avec Sylvanu) mais tu restes sur du InputBox au lieu d'un USF qu'on lance sur une page style "Accueil" , "Start" ...etc sans menu EXcel et donc sans super maîtriser tu es tranquille
A toi de voir
 
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Pourquoi tu te casses la nenette avec ta boucle supplémentaire ?
C'est exactement ce que j'ai fait pour les PDF !!! donc inclus ta création de BL en doc
Parfois j'ai du mal à te suivre .... un peu brouillon
Tu ne regardes pas ce que je t'envoies ??? tu me parles pas des PDF ??
Pour moi tout est pratiquement réglé , tout fonctionne selon tes demandes , la sécurité est prête à être installée ..mais bon tu as une solution ( j'ai vu avec Sylvanu) mais tu restes sur du InputBox au lieu d'un USF qu'on lance sur une page style "Accueil" , "Start" ...etc sans menu EXcel et donc sans super maîtriser tu es tranquille
A toi de voir
Bonjour Herve62, bonjour à tous,

si, j'ai bien vu ta boucle de création des doc en PDF, je l'ai intégré à mon code est ça marche très bien. j'ai même modifié pour que les fichiers soient répartis dans trois répertoires en fonction de l'équipe. j'avais oublié de te le dire. il faut que je face pareille pour les fichier docs.

Pour la sécurité, j'ai pas encore travaillé dessus, c'est toi qui dois connaitre la solution la mieux adaptée et la plus simple. Jute que je vais avoir deux ou trois mots de passe suivant les procédures possible à utiliser pour chacun, c'est pour cette raison que j'essayé de débrouiller pour la mettre en place. j'attends donc ton retour sur ce sujet.

En parallèle je regarde aussi s'il y a des solution pour intégrer des signature électronique, directement dans les docs, et la création d'onglets avec conservation de toute la mise en forme.

J'ai aussi un point à régler concernant l'édition papier, du fichier excel en trois pages au format PDF. sa marche bien mais la première page est toujours avec les boutons de commande même en ayant fait la mise en page après. Pas très grave mais je finirai bien par trouver.

Bon là, pour aujourd'hui, je sature, je vais me reposer car demain et dimanche je travail avec mon fils pour faire du ménage, de papiers.

Bien cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Bon selon test premières demandes je suis pratiquement à la fin
PDF & DOC selon QTE > Fait ; Les 2 sont dans la même boucle
j'ai testé avec QTE=2 , aucun soucis

J'ai donc mis en place la "sécurité" ( en fait c'est plutôt un verrouillage ) j'ai laissé à 75% car on peut encore ajouter restera juste une astuce mais bon c'est pas accès à un compte en banque !!
C'était pour la Sncf et cela a convenu
Donc à l'ouverture : accès onglet ACCUEIL ( Full Screen donc pas de menu excel) puis Usf pour MDP
pour débuter : Un exemple avec 2 groupes : USER & ADMIN les Mdp pour chacun sont dans un onglet "code" (masqué)

L'onglet "ven.-1-oct" s'affiche normalement pour ADMIN mais en F.S. pour USER
En mode FS on pourra aussi masquer les onglets et laisser l'actif

Je ne sait pas si tu sais sortir du FS don le MdP ADMIN : admin USER: 1234
J'attends ton avis
 

Pièces jointes

  • planning-vesrion HD-FIN.xlsm
    103.3 KB · Affichages: 14

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @herve62 , bonjour à tous

lorsque j'ouvre le fichier la fenêtre de mot de passe n'apparait pas, il faut que je bascule un autre onglet et revenir pour le voir.

C'est plutôt beau, mais cela me semble un peu compliqué, pour moi, si plus tard, je veux l'appliquer sur d'autres documents ou le modifier.
La solution est séduisante, je pense que dans un premier temps une solution simple devrais me convenir.
Nous ne sommes que trois à utiliser le fichier.

Je constat qu'avec Excel, on peut faire beaucoup de chose, il faut juste bien les définir, au départ.
lorsqu'on n'est pas dans dans la partie, on imagine et découvre les choses au fur et à mesure de l'avancement. C'est surement pour ça que les questions ne sont pas toujours bien orientées ou claires.
l'important c'est d'avancer sans se décourager.

Je vais regarder dans ton fichier, la partie création des doc Word et l'applique à mon fichier.

Merci encore.

Bien cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Bon selon test premières demandes je suis pratiquement à la fin
PDF & DOC selon QTE > Fait ; Les 2 sont dans la même boucle
j'ai testé avec QTE=2 , aucun soucis

J'ai donc mis en place la "sécurité" ( en fait c'est plutôt un verrouillage ) j'ai laissé à 75% car on peut encore ajouter restera juste une astuce mais bon c'est pas accès à un compte en banque !!
C'était pour la Sncf et cela a convenu
Donc à l'ouverture : accès onglet ACCUEIL ( Full Screen donc pas de menu excel) puis Usf pour MDP
pour débuter : Un exemple avec 2 groupes : USER & ADMIN les Mdp pour chacun sont dans un onglet "code" (masqué)

L'onglet "ven.-1-oct" s'affiche normalement pour ADMIN mais en F.S. pour USER
En mode FS on pourra aussi masquer les onglets et laisser l'actif

Je ne sait pas si tu sais sortir du FS don le MdP ADMIN : admin USER: 1234
J'attends ton avis
re bonjour @herve62

j'ai un petit problème, depuis l'ouverture de ton dernier fichier ne n'ai plus accessibilité à mes onglets sur Excel.

que faire !!!

Merci pour la réponse

cordialement

PS : ok j'ai compris à force de relire ton texte.
c'était la phrase " L'onglet "ven.-1-oct" s'affiche normalement pour ADMIN mais en F.S. pour USER
En mode FS on pourra aussi masquer les onglets et laisser l'actif"
qui m'avait bloquée et j'avais zappé la ligne après.
 
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @herve62 , bonjour à tous,

Il parait que la nuit porte conseil.

Effectivement après une bonne nuit j’ai réfléchi et pense que ta solution de mots de passer est très bien et pro.

J’en discute avec la famille, pour les contextes, et te donne les informations que je souhaiterais avec cette configuration (les utilisateurs : secrétaire « ma belle-fille », gestion planning « mon fils », administrateur « moi »).

Merci d’avance et à bientôt

Mon fichier étant presque terminé, je souhaite une solution transposable dans celui-ci pour ne pas recommencer la mise en page et le transfert de toutes les fonctions.
si simplifier, tu as besoin de ce fichier, tu me le dis, il faudra que je supprime les infos nominatives avant, et les liens qui sont dans le code sont ceux vers mes répertoires, mais je peux faire.

Bien cordialement
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous en ce beau dimanche ( en tout cas ici sur la côte d'Opale)
@jeanmi
La méthode Mdp est très simple pas besoin d'expert VBA ...la preuve !
Je te la commenterais plus tard
Pour sup. imp. bouton : en mode "création" : clic droit > controle > propriétés > décocher Imprimer
Je pense que tu as analysé l'USF du Mdp ?
La Combobox est alimentée des utisateurs via la feuille masquée "code" . Le code OK lui compare juste le MdP associé
Ensuite ce qui est bien c'est qu'on affecte les "Droits" de chacun . Là j'ai juste laissé Le FS pour user de base
Bon l'astuce pour revenir : se positionner tout en haut > clic droit > restaurer ..et voilà
Comme c'est en famille je ne pense pas ajouter plus de restrictions ? A moins qu'il puisse y avoir des intervenants non désirés ? ; On pourrait verrouiller l'usf Mdp > Interdire de quitter via la croix
Pour l'USF : facile à reproduire cela m'a pris 2min : Select l'usf (clic droit) dans mon ancien fichier > exporter ... l'enregister peu importe ou . Dans le fichier actuel faire idem >mais Importer ...et voilà !!! juste changer les noms d'onglet
Bonne journée
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous en ce beau dimanche ( en tout cas ici sur la côte d'Opale)
@jeanmi
La méthode Mdp est très simple pas besoin d'expert VBA ...la preuve !
Je te la commenterais plus tard
Pour sup. imp. bouton : en mode "création" : clic droit > controle > propriétés > décocher Imprimer
Je pense que tu as analysé l'USF du Mdp ?
La Combobox est alimentée des utisateurs via la feuille masquée "code" . Le code OK lui compare juste le MdP associé
Ensuite ce qui est bien c'est qu'on affecte les "Droits" de chacun . Là j'ai juste laissé Le FS pour user de base
Bon l'astuce pour revenir : se positionner tout en haut > clic droit > restaurer ..et voilà
Comme c'est en famille je ne pense pas ajouter plus de restrictions ? A moins qu'il puisse y avoir des intervenants non désirés ? ; On pourrait verrouiller l'usf Mdp > Interdire de quitter via la croix
Pour l'USF : facile à reproduire cela m'a pris 2min : Select l'usf (clic droit) dans mon ancien fichier > exporter ... l'enregister peu importe ou . Dans le fichier actuel faire idem >mais Importer ...et voilà !!! juste changer les noms d'onglet
Bonne journée
Bonjour @herve62, bonjour à tous,

Merci encore une fois pour tes réponses.

Pour le mot de passe voici ce que j’imagine qu'il serait bien, mais tu peux m’orienter par rapport à ton expérience si ce n’est pas trop.

  • Attention dans le fichier final : il y aura autant d’onglets que de jours dans le mois (sauf les onglets dimanches qui seront, soit caché ou non créés, je n’ai pas encore statué)
  • Les trois utilisateurs seront : secrétariat, gestion de planning, administrateur, avec chacun un MP différent bien sûr) peut-être la possibilité de 3 ou 4 essais de mettre le mot de passe, à toi de voir si c’est utile.
  • Pour le secrétariat : Pas de visibilité des cde boutons active x qui sont sur la feuille active, à l’exception de celui « créer des onglets » qui est utilisé en fin de mois pour créer un nouveau planning pour le mois à venir, à partir d’un fichier de base. Pas d’accessibilité au ruban développeur. Possibilité de sauvegarder le doc au nom actuel ou à un autre et toutes les fonctions accessible sur la feuille qui a des cellules protégées.
  • Pour la gestion de planning : visibilité de tous, mais pas de possibilité d’accéder au ruban développeur.
  • Pour l’administrateur : accessibilité à tous sans restriction aucune
Bon j’espère ne rien avoir oublié, et si cela est trop compliquer à mettre en œuvre ou trop long pour toi, laisse tomber, mais dis le moi.

Si tu as besoin de mon fichier dans l’état actuel, tu me dis. Il y a 7 boutons active x.

Le numéro 7 uniquement pour la secrétaire.

Oui ce serait bien de ne pas sortir avec la croix, les deux autres membres de la famille n’y connaissent beaucoup moins que moi, alors tu peux imaginer, il ne faut pas qu’il plante tout.

Merci et bon dimanche à tous.

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou