XL 2019 Macro pour supprimer données dans un tableau

lea21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle ici, enchantée ;)

j'ai besoin de votre aide, je n'ai jamais fait de macro et j'aimerais en créer une pour gain de temps.
j'ai une feuille EXCEL avec la liste des machines en stock dans l'entreprise, j'ai créé une deuxième feuille pour "prélever" du tableau de stock présent sur la première feuille les machines vendues. sur la deuxième feuille il y'a une liste déroulante avec les n° de registre avec une recherche V pour afficher la désignation et autres informations sur ce produit comment puis je faire pour supprimer cette article dans le premier tableau inventaire?
comment puis je faire?
ci-joint le document EXCEL.

merci et belle fin de journée.
 

Pièces jointes

  • STOCK.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
excuse moi je me suis mal expliqué, j'aimerais (mais je ne sais pas si c'est possible) créer un formulaire de saisie pour générer le mouvement dans le tableau inventaire des machines. si il y'a une sortie ou une entrée de machines. je ne sais pas si c'est possible mais sa serait cool..
En fait tu veux faire genre, tu écris une entrée dans une cellule et la sortie dans une autre et le tableau s'actualise ?
 

lea21

XLDnaute Nouveau
En fait tu veux faire genre, tu écris une entrée dans une cellule et la sortie dans une autre et le tableau s'actualise ?
voilà c'est ça! genre par exemple je veux faire une sortie de machine je remplis les données dans le formulaire, je clique sur le bouton "sortie" et la ligne correspondante se supprime du tableau, pareille pour les entrées de machines. le tableau s'actualise.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
voilà c'est ça! genre par je veux faire une sortie de machine je remplis les données dans le formulaire, je clique sur le bouton "sortie" et la ligne correspondante se supprime du tableau, pareille pour les entrées de machines. le tableau s'actualise.
Du coup, c'est le tableau de le deuxième feuille qui fait la sortie ? Et grâce à un bouton les données du premier tableau sont supprimées ? (Je veux être certain de comprendre)
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
oui mais si je fais un formulaire je supprimerais la deuxième feuille, le formulaire remplaceras cette feuille (feuille "prélèvement")
Ok, donc en gros, tu tapes le numéro de la machine, si le numéro est trouvé tu appuyes sur le bouton "suppression" après une fenêtre de confirmation apparaît et demande si tu es sûr de vouloir supprimer cette machine, tu appuyes sur oui et la ligne du tableau en question est supprimée. C'est ça que tu veux en gros ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonjour léa21 bonjour le fil
dans ce classeur tout se gère avec un formulaire
Il n'y a aucune saisie à opérer dans les feuilles.
La suppression, les modifications, les ajouts, tout est automatique.

je vous conseille de visiter le lien suivant pour une découverte du vba
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • STOCK.version 3.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 1

lea21

XLDnaute Nouveau
Bonjour léa21 bonjour le fil
dans ce classeur tout se gère avec un formulaire
Il n'y a aucune saisie à opérer dans les feuilles.
La suppression, les modifications, les ajouts, tout est automatique.

je vous conseille de visiter le lien suivant pour une découverte du vba
cordialement
galougalou
😇 😇 😇
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour léa21 bonjour le fil
dans ce classeur tout se gère avec un formulaire
Il n'y a aucune saisie à opérer dans les feuilles.
La suppression, les modifications, les ajouts, tout est automatique.

je vous conseille de visiter le lien suivant pour une découverte du vba
cordialement
galougalou
Merci pour le cours, j'était en train de travailler dessus.
 
Dernière édition:

iliess

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mr lea21
c'est possible de crée un formulaire de saisie avec beaucoup d'option
désolé j'ai pas le temps pour le faire mais je vous propose ce fichier qui est très utile pour apprendre et crée votre propre formulaire a l'aide de ce fichier.
 

Pièces jointes

  • Employees Form.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 6

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir léa21 bonsoir le fil
le classeur proposé dans le message 23 n'est pas fonctionnel pour le format numérique aussi je vous joint une correction. par conséquent je supprime la version 2 et je la remplace par une version 3
dans la macro de l'userform il faut rajouter dans la ligne *1 comme dans l'exemple ci-dessous.
VB:
Cells(Ligne, 3) = TextBox3.Value 'format texte
Cells(Ligne, 4) = TextBox3.Value * 1 'format numérique


cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • exemple pour le format numérique.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 3
  • STOCK.version 3.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130
Réponses
12
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP