XL 2019 Macro pour supprimer données dans un tableau

lea21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouvelle ici, enchantée ;)

j'ai besoin de votre aide, je n'ai jamais fait de macro et j'aimerais en créer une pour gain de temps.
j'ai une feuille EXCEL avec la liste des machines en stock dans l'entreprise, j'ai créé une deuxième feuille pour "prélever" du tableau de stock présent sur la première feuille les machines vendues. sur la deuxième feuille il y'a une liste déroulante avec les n° de registre avec une recherche V pour afficher la désignation et autres informations sur ce produit comment puis je faire pour supprimer cette article dans le premier tableau inventaire?
comment puis je faire?
ci-joint le document EXCEL.

merci et belle fin de journée.
 

Pièces jointes

  • STOCK.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir léa21 bonsoir le fil
une solution, créer une formule dans la 1er feuille (colonne J° qui va reconnaitre les machines retirées dans la feuille 2
VB:
=SIERREUR(SI(EQUIV(B5;'PRELEVEMENT MACHINES'!$B$5:$B$1000;FAUX);"AR";"");"valide")

en vba dans un module, une macro qui lors de l'exécution va se servir du renvoi de la formule
Code:
Sub SUPPRIMER()

Calculate
Dim X As Long

Sheets("INVENTAIRE MACHINES").Select

li = Sheets("INVENTAIRE MACHINES").Cells(6000, 2).End(xlUp).Row
  For X = li To 5 Step -1
     If Range("J" & X) = "AR" Then Rows(X).Range("A1:H1").ClearContents
  Next X
 

End Sub

Je me répète ce n'est pas la solution la plus simple, mais c'est une solution qui permet d'obtenir le résultat souhaité.
Cordialement
galougalou

ps tous vos stocks sont unitaires, si vous deviez avoir plusieurs machines pour la même référence, il faudrait revoir la formule
 

Pièces jointes

  • Copie de STOCK.2.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@Etoto , tu fais du chiffre ? 😉 🤣
Moi, je vois tout !🤐 😉, tu es un gentil garçon, quand même !

Bien amicalement, @+
Non c'est que j'ai eu une discussion avant avec Lea et du coup moi je remercie toujours dans une discussion où j'ai participé, parce que, ce que tu sais pas, c'est que j'ai posté plus de 5 messages dans cette discussion qui avec un arrangement avec Léa ont été supprimé ;);) . Si j'essayais de me faire des messages je ferais du genre bonjour dans toutes les discussions du Forum (en plus vu que y'a plus de 250'000 discussions, je serais le plus grand barbatruc de tout les temps 🤣🤣🤣). et en plus dire bonjour est honnête, non ? ;);)😆 Mais c'est gentils d'entendre qu'un modo me trouve gentil.:)
 

lea21

XLDnaute Nouveau
je reviens vers vous après réflexion, est il possible plutôt de créer un formulaire permettant de générer les mouvements de sortie ou d'entrée de machines dans le tableau inventaire? désolé je vous embête mais je comprend vraiment rien au code VBA:(
merci beaucoup et belle journée. @GALOUGALOU
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
je reviens vers vous après réflexion, est il possible plutôt de créer un formulaire permettant de générer les mouvements de sortie ou d'entrée de machines dans le tableau inventaire? désolé je vous embête mais je comprend vraiment rien au code VBA:(
merci beaucoup et belle journée.
Tu veux créer un formulaire dans le tableau ? Je ne comprend pas tu peux développer stp ?
 
Dernière édition:

lea21

XLDnaute Nouveau
Tu veux créer un formulaire dans le tableau ? Je comprend as tu peux développer stp ?
excuse moi je me suis mal expliqué, j'aimerais (mais je ne sais pas si c'est possible) créer un formulaire de saisie pour générer le mouvement dans le tableau inventaire des machines. si il y'a une sortie ou une entrée de machines. je ne sais pas si c'est possible mais sa serait cool..
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
117
Réponses
12
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan