XL pour MAC Créer un formulaire pour faire ressortir des éléments d'anciens combattants

Epervière

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai 70 ans, donc trop tard pour me former au langage SQL.
Je vais publier le site de mon nom de famille que j'ai remonté à mon ancêtre le plus ancien en 1400. Il s'agit d'un nom breton, peu répondu et j'ai donc dans ma base environ 5000 personnes directes porteur de ce nom de 1400 à mes contemporains (non publiables ces derniers).
Je souhaite mettre en ligne ces informations pour aider ceux qui ont croisé un de ces ancêtres.
J'ai mis en parallèle l'histoire de France et les porteurs du nom et j'ai ainsi fait la collation des données militaires des dossiers que j'ai retrouvé depuis la conscription de 1867 pour ceux nés depuis les années 1798. La base militaire ne comporte que 300 dossiers militaires donc rien qui justifie de faire un achat et je n'ai pas les ressources pour cela. Mes logiciels de généalogie, abonnement à des sites et prochainement l’hébergement ne me permettent pas d'envisager une dépense trop couteuse pour si peu d'individu.
Mais cette base comporte une trentaines de colonne avec des renseignements divers qui pourront intéresser les descendants de ce nom.
Je cherche donc à pouvoir extraire ces données dans un formulaire comme cela existait dans mon jeune temps...
Je ne comprends plus rien dans excel 2022 qui n'affiche plus ce que j'avais appris et qui ne correspond pas non plus à ce que je trouve sur youtube pour créer ce formulaire.
Si une bonne âme pouvait me venir en aide j'apprécierais énormément. Je fais cela juste parce que je suis passionnée et d'informatique et de ma généalogie bretonne pour venir en aide à ceux qui pourraient s'y intéresser après mon passage sur terre...
Aussi : avis aux bonnes âmes !
D'avance merci d'avoir lu ma demande d'aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof