accès rapide liste de validation

loto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne année!

J'ai une nouvelle question à vous poser:

J'ai un fichier avec de longues listes de validation et c'est assez laborieux de chercher la valeur désirée. Je me demande donc s'il ne serait pas possible en tapant une partie de terme qu'on est sur de trouver de faire apparaitre les données de la liste de validation?

Autrement dit, en tapant par ex "Ma", on ne verrait apparaitre dans la liste de choix que Marc, Dimanche, Marteau...

Je pense qu'il doit y avoir un moyen...

Merci,
 

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : accès rapide liste de validation

Non, c'est pas trop ce que je veux.
1. Le fichier (calculs) est déjà utilisé et je peux guère toucher à l'architecture
2. Je veux utiliser l'outil de tableau de validation
3. Il faudrait que je fasse comme avec l'outil de filtre le liste où on peux trier ce qui "contient" un terme -> il doit y avoir une formule à taper dans les listes de validation non?!

A+
 

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : accès rapide liste de validation

Me revoilà car je me demande s'il 'est pas possible de taper non pas les premières lettres d'un objet (car on peut ne pas savoir comment commence la désignation) mais celles d'une autre catégorie que j'ai nommée "Famille" dans laquelle on sait que se trouve un objet qu'on cherche dans la liste de validation (insertion d'une colonne "Famille" en A de la feuille PARAMETRE = regroupement d'ojbets en familles mobilier pour toutes les armoires et fauteuils, burotiques pour agraffes et calculettes...)

Ainsi, en tapant "mo" (début de "mobilier" dans la 1er colonne de PARAMETRE) dans la feuille INVENTAIRE on pourrait dérouler tous les objets faisant partie du mobilier.

Est ce qu'on peut faire ça?

j'ai vainement essayé... (Pas assez pro d'excel hélàs:( )
 

loto

XLDnaute Occasionnel
Re : accès rapide liste de validation

Bonsoir Monique,

Je vais aller voir mais ce que j'essayé d'exprimer dans mon précédent post (j'ai pas pu joindre de fichier exemple), c'est de conjuguer cette fonction de décalage de liste avec le truc que tu nous as montré : en tapant le début du nom, on réduit la liste de validation car ça, c'est super!
 

Pièces jointes

  • Copie de INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    7.5 KB · Affichages: 128

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet