XL 2016 Validation de données, problème de longueur de liste

dodineau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans une feuille j'utilise la validation de données avec une liste qui a 30 lignes mais au départ seules 3 lignes sont remplies.
Quand je vais dans ma case concernée la liste se déroule avec mes 3 valeurs et s'arrête à 3. si j'ajoute des lignes dans ma liste celle-ci se déroule toujours avec le bon nombre de valeurs.
Si a coté de cette liste j'ajoute une autre liste plus longue, alors là, ma 1ère liste se déroule avec des blancs à la fin.
Voir mon fichier exemple pour plus de clarté :)
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de contraindre la liste au nombre de valeurs présentes pour celle-ci tout en ayant d'autres listes plus longues présentes dans cette feuille.
Merci pour votre aide.
A+
 

Pièces jointes

  • liste.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 34

Tonks

XLDnaute Nouveau
Salut, je ne sais pas l'origine du problème, ça doit être interne à Excel, je ne m'y connais pas assez pour ça.
Mais pour résoudre ce problème tu peux utiliser la fonction DECALER
Dans ta Feuil1, en Validation de Données, à la place de sélectionner simplement ta plage avec les cellules vides tu rentres cette formule:

Code:
=DECALER($A$1;0;0;NB($A$1:$A$39))

Sachant que la fonction NB(plage de donnée) te donnera le nombre de cellules non vide. Si tu rentre des données dans A1, A2 et A4, tu auras dans la liste la valeur de A1, A2 et A3 (donc une case vide).

ça règle en partie ton problème!

A plus!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Intéressante question, je n'avais jamais remarqué ce probleme.
Utiliser des zones nommées (formules/gestionnaire de noms) qui utilisent une formule Decaler dans laquelle ou calcule le nb de valeurs à afficher : voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • dodineau.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501