Liste de validation et Userform

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai besoin de mettre en place un classeur me permettant de gérer des adhérents dans une association sportive.
je dois pouvoir grâce à l'onglet recherche connaitre l'historique d'un adhérent (année de cotisation et pour quel club)

pour saisir et mettre à jour la liste des adhérents j'ai opté pour un userform.

les problèmes que je rencontre :
  • dans l'onglet recherche : dans la liste de validation en A2 comment faire apparaitre nom + prénom + N° adhérent ? (pour écarter les pb d'homonyme)
  • dans mon Userform comment ajouter ou supprimer une ligne complète lors de l'ajout ou la suppression d'un adhérent (actuellement j'insère seulement des colonnes de la largeur de mon tableau)
  • même problème que le point 1 mais cette fois dans la combobox : comment faire apparaitre dans la liste de validation Nom Prénom N°Adhérent
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ASSPY.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 55

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
J ai redefinit la plage nommee
Source. Avec en bas de plage une ligne vide.
j ai supprime les lignes vides.
Puis , j ai mis en cellule de transfert (colonne D) la concatenation des trois autres cellules (A,B,C)
N hesite pas si besoin.
Jean marie
 

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je déterre le sujet, car à l'utilisation j'ai besoin de quelques améliorations.

Je souhaite pourvoir alimenter les années suivantes (2020, 2021.....) en "Montant de cotisation" et "CIS" en passant par le formulaire

J'ai commencé à modifier l'Userform, mais je n'arrive plus à me remettre dans la programmation.

Ancien Userform :
1032510


Nouveau :
1032511


Ce que je souhaite : saisir en manuel l'année et le montant de la cotisation, avec la Combobox le CIS, d'un adhérent trouvé grâce à la Combobox et donc compléter le tableau Excel.

Merci d'avance

PS : j'ai été trop longtemps éloigné du VBA, l'impression d'avoir oublié le peu que je connaissais
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94