4 000 pour David

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonjour @ tous,
Un grand salut @ David84,
et Félicitations pour ce passage de cap et pour l'aide que tu apportes sur XLD...
je m'inspire très souvent de tes belles formules ;)...
@ +
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonsoir David

Tu as peut être beaucoup appris au sujet d'excel sur le site Exceldownloads, mais quelle perspicacité, quelle compréhension de la logique des formules, du VBA... De mon coté, je rame toujours avec ma macro sur le thermostat REV100, un an après...

Bravo pour ces 4 ko, avec quelques retards.

@ plus
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonjour le fil,
Merci Cisco pour ces mots sympathiques.
Je n'avais pas suivi le fait que tu t'étais essayé aux macros...au plaisir de te croiser au détour d'un fil.
A+
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Re
félicitations à l'extraterrestre xld
Comme dit l'adage "maman sûr papa peut-être".
J'ai appelé ma mère pour pour lui poser la question : elle m'assure qu'elle n'a pas fauté avec ET !

Je vais quand même faire faire une analyse génétique au cas où elle ne m'aurait pas tout dit...
blague à part, je connais quelques personnes sur XLD que je qualifierais bien de ce terme mais je n'en fait pas partie.
Merci pour ton message !
A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonsoir,

Je reviens sur ton fil, David, j'espère que tu ne m'en voudras pas...

Et pour faire une grosse bise à Ges qui nous revient... après plusieurs j...s, s......s, m..s d'absence, peu importe la durée, trop longtemps.

C'est la période des jolis retours, que j'espère pérennes : Jocelyn, Kotov, Monique, Thierry, Sylvie... Chti'160 qui réapparait aussi... ca fait super plaisir.

Bises à tous... et particulièrement à david qui m'a prêté à son insu, un bout de son petit champ de blé.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonjour tout le monde,
@Hasco : merci pour ces compliments. Venant de ta part, ils n'en ont que plus de valeur.

Concernant cette fonction, je reste à l'écoute de vos idées.
J'ai moi-même une ou deux idées d'évolution mais il faut trouver le juste milieu entre une fonction opérationnelle et une "usine à gaz".

A titre personnel, quel plaisir de te lire à nouveau ! Mais je ne te cache pas que tes incursions sur le forum me manquent et que j'aimerais te lire plus souvent et échanger sur des sujets intéressants (et ça ça me ferait vraiment plaisir !).
A+
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Bonjour à tous, bonjour David

...
Je n'avais pas suivi le fait que tu t'étais essayé aux macros...au plaisir de te croiser au détour d'un fil.
A+

C'est là :
https://www.excel-downloads.com/threads/simulation-thermostat-dambiance.166217/

La macro que j'ai faite (13 pages quand même) fait environ 70 % du boulot. Malheureusement, je n'arrive, ni à comprendre ce que j'ai fait il y a un an de cela, ni à implanter les 30 % manquants. De plus, elle fait beaucoup trop souvent planter Excel pour que cela soit pratique...

@ plus

Cisco.

P.s : Que donnent les test génétiques ?
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 4 000 pour David

Re
la macro que j'ai faite (13 pages quand même) fait environ 70 % du boulot. Malheureusement, je n'arrive, ni à comprendre ce que j'ai fait il y a un an de cela, ni à implanter les 30 % manquants. De plus, elle fait beaucoup trop souvent planter Excel pour que cela soit pratique...
J'ai regardé le fil : pas facile de suivre la discussion car il y a les propositions des forumeurs mais on ne sait pas où toi tu en es et les solutions que tu as choisies.

Si tu n'y arrives toujours pas pourquoi ne pas avoir continué le fil ?
Tu n'as qu'à placer ton fichier exemple en expliquant :
- quelles sont les manip qui font planter Excel
- quelles seraient les améliorations à apporter.
P.s : Que donnent les test génétiques ?
Arf, tout est ok !
A+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 575
dernier inscrit
rst