Bienvenue Yeahou en tant que super modo!

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum
tu mets un post de @Yeahou où il reconnaît qu'il est en retard par rapport aux autres contributeurs !
mais il se trompe, celui là, c'est le 2001 !
En tout cas, @soan , bravo pour ton message concis pour mon passage Barbatruc, j'avais un peu peur que tu nous fasses un de ces messages
longs, voire même super longs !
dont tu as le secret.

Et @Etoto a encore accéléré la cadence :
1136 messages du 19/04 au 06/07/21 soit une moyenne de 14.38 par jour
prévision Barbatruc au 05 septembre 2021, quel sprinteur ! beaucoup trop rapide pour un vrai petit suisse ;)

Bien amicalement, @+
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Yeahou

mais il se trompe, celui-là, c'est le 2001 !

je précise quand même que « celui-là », c'est pas moi, c'est l'autre : Etoto ! 😁 😄 🤣 et c'est vraiment lui, Etoto : je ne dis pas ça pour me défausser d'une faute personnelle sur quelqu'un d'autre que moi ! je suis assez grand pour assumer mes propres erreurs, sans y mêler autrui ! n'est-ce pas, Etoto ? lui, Etoto comprendra ce que je veux dire par là ! 😁 😛 😜 (pas vrai, Etoto ?)



En tout cas, soan, bravo pour ton message concis pour mon passage Barbatruc, j'avais un peu peur que tu nous fasses un de ces messages (soan a dit: « longs, voire même super longs ! ») dont tu as le secret.

eh oui, ça m'arrive quand même d'écrire des posts courts, voire même super courts ! 😊 je t'autorise à me citer texto pour ça aussi ! 😜 (et même aussi souvent que tu en auras envie ! 😇)



Et Etoto a encore accéléré la cadence :
1136 messages du 19/04 au 06/07/21 soit une moyenne de 14.38 par jour
prévision Barbatruc au 05 septembre 2021, quel sprinteur !

eh oui, je t'avais écrit 2 MP à ce sujet, mais je crois que tu les as zappés ! 😭 c'était mon MP du 4 juillet à 23:55, puis mon MP de ce matin à 02:58 ; peut-être que tu pourrais faire ce que j'ai proposé ? 😄

en attendant, si tu ne fais rien, Etoto sera Barbatruc pour la rentrée des classes ! 🤣 ou peut-être même un peu avant ? 😜 avec la pandémie actuelle, il a peut-être peur que le coronavirus le rattrape avant qu'il devienne Barbatruc ? 😷

soan
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
mais il se trompe, celui là, c'est le 2001 !
Ha bon ?? Mauvais calcul, j'avais vu que tu étais a 2002 messages donc je suis remonté au avant-dernier message posté ce qui ma amené à celui-ci.
c'est vraiment lui, Etoto : je ne dis pas ça pour me défausser d'une faute personnelle sur quelqu'un d'autre que moi ! je suis assez grand pour assumer mes propres erreurs, sans y mêler autrui ! n'est-ce pas, Etoto ? lui, Etoto comprendra ce que je veux dire par là ! 😁 😛 😜 (pas vrai, Etoto ?)
Oui oui c'est moi qui a fait la bourde, t'aimes bien le souligner, je me trompe ? 😜 ;)
eh oui, ça m'arrive quand même d'écrire des posts courts, voire même super courts ! 😊 je t'autorise à me citer texto pour ça aussi ! 😜 (et même aussi souvent que tu en auras envie ! 😇)
Oui mais @soan a joué au sérieux en félicitant @Yeahou, pourtant j'étais certains qu'il allait faire référence à une BD ou encore autre chose qui entre dans l'humour de @soan. 🤣
Et @Etoto a encore accéléré la cadence :
1136 messages du 19/04 au 06/07/21 soit une moyenne de 14.38 par jour
prévision Barbatruc au 05 septembre 2021, quel sprinteur ! beaucoup trop rapide pour un vrai petit suisse ;)
Vous aimez plaisanter sur ce sujet faut croire, si cela peut vous rassurer, je suis 3 semaines en vacances cet été donc très peu de messages (vous aurez la paix un petit moment 🤣🤪 ).
eh oui, je t'avais écrit 2 MP à ce sujet, mais je crois que tu les as zappés ! 😭 c'était mon MP du 4 juillet à 23:55, puis mon MP de ce matin à 02:58 ; peut-être que tu pourrais faire ce que j'ai proposé ? 😄
Vous parlez de moi en cachette ? Intéressant, je suis populaire on dirait. ;) Et c'est quoi la proposition ? Un bannissement ? Si oui je veux que ce soit bien fait, une cérémonie avec tout le monde habillé en noir (si quelqu'un veux verser des larmes pas besoin de se gêner) , tous devant l'ordinateur de @David Aubert en train de voir quand il clique sur le bouton de bannissement éternel et moi qui voit la notification entrer dans ma liste des notifications. Se sera comme quand quelqu'un est mort à l'armée, je veux aussi des coups de fusils le jour de mon bannissement, merci de respecter mes dernières volontés. ;) 🤪
en attendant, si tu ne fais rien, Etoto sera Barbatruc pour la rentrée des classes ! 🤣 ou peut-être même un peu avant ? 😜 avec la pandémie actuelle, il a peut-être peur que le coronavirus le rattrape avant qu'il devienne Barbatruc ? 😷
Peu probable vu que je serais en vacances. Et en plus les vacances en Suisse elles finissent vers le 25 août 😬
soan a dit: « longs, voire même super longs ! »
Ouais mais c'est moi qui le fait le long post on dirait.
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Etoto, Yeahou, le fil,

Oui oui c'est moi qui a fait la bourde, t'aimes bien le souligner, je me trompe ? 😜 ;)

en fait, c'était moins pour dire « c'est Etoto qui a fait la bourde » que pour dire « je ne parle pas d'un autre que moi quand moi je reconnais une de mes fautes » ; et si Yeahou avait écrit plus explicitement « mais il se trompe, Etoto, c'est le 2001 ! », je n'aurais pas relevé ; c'était surtout pour que les lecteurs de son post ne pensent pas que « celui-là » ça aie pu être moi soan ; j'assume mes propres erreurs, et c'est déjà bien assez ; je ne veux pas en plus devoir assumer les erreurs de quelqu'un autre ! 😄 😂 🤣



Oui mais soan a joué au sérieux en félicitant Yeahou, pourtant j'étais certain qu'il allait faire référence à une BD ou encore autre chose qui entre dans l'humour de soan. 🤣

« Oui mais soan a joué au sérieux... » ; tiens, c'est marrant : ça m'rappelle ceci ; d'un autre côté, quand je fais de l'humour, c'est pas forcément des posts longs ; ça peut aussi être des posts courts ; nota bene : comme c'est les 2 à la fois, même si tu vas peut-être penser que j'ai inversé le sens comme dans le lien précédent, c'est « blanc bonnet et bonnet blanc ». 😄



Et c'est quoi la proposition ? Un bannissement ?

oh non ! certainement pas ! 🙂 d'une part ça serait une punition hors de proportion avec le simple fait que tu es pressé de devenir Barbatruc ; d'autre part, je ne suis pas aussi méchant ! 😉 j'avais seulement proposé à Yeahou de te faire une petite farce : te faire croire que si tu arrives trop vite à 2 000 posts, ça fera comme pour le jeu de l'oie quand on tombe pile sur la case de la tête de mort ☠️️ : faut tout recommencer à 0 : on redevient « Nouveau » ! 🤣 🤣 🤣 et y'a aussi une case Labyrinthe et une case Prison ! 😁 😜 🤪

quand j'étais gosse, on avait un Jeu de l'Oie comme celui-ci ; peut-être que tu pourrais arriver à créer et à programmer ce jeu sur Excel ? 😉 (avec le même joli plateau de jeu)

et puis franchement, perso, malgré ce que j'en ai dit, ça m'est égal si tu deviens Barbatruc trop vite ; après tout, ce n'est qu'un « grade » ou un « rang » ; ce n'est pas quelque chose de vital ! j'ai même écrit à Yeahou : « peut-être qu'on devrait prévenir Etoto que quand il sera enfin Barbatruc, il sera ensuite déçu ? car y'a plus de nouveau « grade » à recevoir ! même à 4 000 posts, on ne devient pas « double Barbatruc » ! »



Ouais mais c'est moi qui le fait le long post on dirait.

comme dit le dicton : « une fois n'est pas coutume ! » 😜



je suis 3 semaines en vacances cet été

même si tu ne pars pas tout de suite, je te souhaite quand même de bonnes vacances ! amuses-toi bien, et reviens sur le forum quand tu seras fatigué d'avoir trop travaillé (selon le patron de l'usine du sketck). 😜

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Yeahou

Ni l'un ni l'autre en fait, avec celui là, je parlais du post.

ah bon, c'était ça ? ben en lisant « mais il se trompe, celui-là », j'étais sûr que tu parlais de la personne « il » et pas du post ! 😄 comme quoi il vaut mieux que tu sois plus explicite : maintenant que tu es super modo, tu dois bien choisir tes mots pour ne pas risquer qu'on interprète mal tes paroles ! 😄 si tu veux, tu dois apporter la même attention à tes posts que le Président Emmanuel Macron quand il écrit son discours ! (sauf qu'en réalité, c'est un de ses conseillers qui a écrit ce discours pour lui) ; hélas, je reconnais, et je dois te l'avouer, que tu as maintenant une très lourde responsabilité ! c'est la France entière qui t'écoute ! bon, ok, pas tant que ça, en fait : c'est seulement les quelques 171 360 membres et autres visiteurs du site XLD ! 😁 😜 🤪 🤣 (j'espère que ça va quand même aller, et que tu n'auras pas trop le trac ! 🍀 😜 😂 🤣)



Dingue comment tu peux partir en live sur des trucs sans importance.

voir ce que j'ai écrit plus haut en 1ère partie de ce post ; ça s'explique mieux, pas vrai ? 😜

soan
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
d'une part ça serait une punition hors de proportion avec le simple fait que tu es pressé de devenir Barbatruc ; d'autre part, je ne suis pas aussi méchant ! 😉 j'avais seulement proposé à Yeahou de te faire une petite farce : te faire croire que si tu arrives trop vite à 2 000 posts, ça fera comme pour le jeu de l'oie quand on tombe pile sur la case de la tête de mort ☠️️ : faut tout recommencer à 0 : on redevient « Nouveau » ! 🤣 🤣 🤣 et y'a aussi une case Labyrinthe et une case Prison ! 😁 😜 🤪
En m'inscrivant dans ce forum, je ne pensais pas commencer une partie de Monopoly mais si vous voulez qu'on y joue pas de problème, dites-moi seulement où est l'argent 🤪 ;) 💵💷. Un modo peux modifier le nombre de messages ? A part les supprimer tous un à un c'est compliqué, non ? A moins qu'il possède le gantelet de Thanos 🤣
et puis franchement, perso, malgré ce que j'en ai dit, ça m'est égal si tu deviens Barbatruc trop vite ; après tout, ce n'est qu'un « grade » ou un « rang » ; ce n'est pas quelque chose de vital ! j'ai même écrit à Yeahou : « peut-être qu'on devrait prévenir Etoto que quand il sera enfin Barbatruc, il sera ensuite déçu ? car y'a plus de nouveau « grade » à recevoir ! même à 4 000 posts, on ne devient pas « double Barbatruc » ! »
C'est vrai et j'y pensais mais vu que ce n'est pas mon big objectif, je m'en fiche, surtout que dans le fond petit à petit tout le monde va devenir Barbatruc sauf si @David Aubert et @Yeahou choisissent d'augmenter les normes petit à petit aussi.
même si tu ne pars pas tout de suite, je te souhaite quand même de bonnes vacances ! amuses-toi bien, et reviens sur le forum quand tu seras fatigué d'avoir trop travaillé
Merci, j'essaierai de rester actif mais principalement que pour les MP ou les sujets que je suis, alors si vous avez besoin de moi, contactez moi en MP, je répondrai vers le soir surement.
Ni l'un ni l'autre en fait, avec celui là, je parlais du post.
Ta phrase a quand même créé un quiproquo moi aussi je pensais que tu parlais de moi.
Dingue comment tu peux partir en live sur des trucs sans importance.
Désolé je suis aussi parti en live mais je l'ai fait sur Twitch 🤣
tant que ça, en fait : c'est seulement les quelques 171 360 membres et autres visiteurs du site XLD ! 😁 😜 🤪 🤣 (j'espère que ça va quand même aller, et que tu n'auras pas trop le trac ! 🍀 😜 😂 🤣)
Actuellement, plus de 4 milliards de gens ont accès à internet donc faut réfléchir avant de faire des post (moi en premier).
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Etoto, le fil,

« En m'inscrivant dans ce forum, je ne pensais pas commencer une partie de Monopoly »
??? j'avais parlé du Jeu de l'Oie, pas du Monopoly ; c'est pas les mêmes jeux ! et au Jeu de l'Oie, y'a ni les billets du Monopoly, ni les maisons, ni les hôtels, ni les terrains, et autres... ; ah, j'ai compris ! tu as confondu à cause de la case Prison ; mais elle existe dans les 2 jeux ! 😄

« Un modo peux modifier le nombre de messages ? »
de toutes façons, la farce que j'avais proposée était juste une blague, rien d'autre, sans même chercher à savoir si c'était techniquement possible ou pas.​

« dans le fond petit à petit tout le monde va devenir Barbatruc »
je suis entièrement d'accord avec toi ... mais ceux qui ne postent que deux ou trois messages par an, ils ont largement le temps d'y arriver ! 😂 (et faut vraiment pas qu'ils soient pressés ! 😜)

« si vous avez besoin de moi, contactez moi en MP »
si tu vas en vacances au bord de la mer, je vais avoir besoin que tu nous ramènes la plage et les vagues ! 🤣

« Actuellement, plus de 4 milliards de gens ont accès à internet »
mais ce n'est pas tous qui sont intéressés par l'informatique en général, ni par Excel en particulier ; de plus, beaucoup préféreront aller sur le forum de leur langue ; par exemple un américain et un anglais préféreront aller sur un forum Excel anglophone ; c'est pour ça que je n'ai parlé « que » de la France entière, puis « que » des membres et visiteurs d'XLD ; on ne voit pas sur XLD beaucoup de posts en langue autre que le français, et quand ça arrive : ce n'est pas souvent ; c'est parfois en coréen, en chinois, ou en russe ; et c'est souvent du spam plus qu'autre chose. 😕

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
tu as confondu à cause de la case Prison ; mais elle existe dans les 2 jeux ! 😄
Je ne savais pas que cette case était dans les deux jeux, au début j'ai cru que c'était toi qui te trompais mais ce n'est pas le cas.
mais ce n'est pas tous qui sont intéressés par l'informatique en général, ni par Excel en particulier ; de plus, beaucoup préféreront aller sur le forum de leur langue ; par exemple un américain et un anglais préféreront aller sur un forum Excel anglophone ; c'est pour ça que je n'ai parlé « que » de la France entière, puis « que » des membres et visiteurs d'XLD ; on ne voit pas sur XLD beaucoup de posts en langue autre que le français, et quand ça arrive : ce n'est pas souvent ; c'est parfois en coréen, en chinois, ou en russe ; et c'est souvent du spam plus qu'autre chose. 😕
Je suis d'accord avec toi mais j'ai déjà du aider un anglophone sur ce site.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ménon ! le bas du post aussi était pour Yeahou ! surtout cette phrase : « NB : les lecteurs français du forum n'ont pas besoin de comprendre ce lien, car ils n'ont jamais d'erreur #REF! » ; de toutes façons, y'a de grandes chances pour que l'anglais ne comprenne pas mes phrases en français ! 😄

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
ménon ! le bas du post aussi était pour Yeahou ! surtout cette phrase : « NB : les lecteurs français du forum n'ont pas besoin de comprendre ce lien, car ils n'ont jamais d'erreur #REF! »​

soan
Re,

Je sais et j'ai remarqué que c'est devenu votre petit jeu ça, mon nombre de messages et mon orthographe.:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611