2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Quelle architecture souhaitez-vous pour le forum ?

  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%
  • Forum normal (2007) avec 2 sous-forum : 2010 et 97/2003

    Votes: 5 9.6%
  • Forum actuel avec 2 sous-forum : 2007 et 2010

    Votes: 3 5.8%
  • Forum actuel avec 1 sous-forum : 2007/2010

    Votes: 5 9.6%
  • 1 seul forum avec en début de question la version utilisée

    Votes: 39 75.0%

  • Total des votants
    52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour

Je vote aussi pour un forum unique et la précision de la version.
Pour le profil prévoir plus d'une version : j'utilise 2000, 2002, 2003, 2007 et bientôt 2010 !
Pas le choix car j'échange avec des clients ayant ces diverses versions et parfois les différences mineures peuvent se révéler majeures ...

La résistance au changement n'est pas toujours due aux utilisateurs : un client (la plus grosse sté mondiale) s'accroche à 2000 utilisée dans le monde entier.

Pour mes propres besoins, j'utilise le plus souvent 2002 car, sur certains points, 2007 me déçoit.
2010 corrige quelques-uns des inconvénients mais pas tous.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour,

Je suis la tendance générale.

Néanmoins, je ne sais pas comment vous compter procéder exactement, mais il serait évidemment judicieux de ne pas limiter les possibilités, du moins dans les recherches. J'imagine que vous y avez pensé.

J'apporte ici mon témoignage en tant que débutant, confronté à un problème de compréhension des formules, souvent complexes, ainsi qu'à une connaissance du vba pour l'instant très limitée.

C'est pour ça que je souhaite davantage trouver des réponses en formules plutôt qu'en vba, n'ayant pas la possibilité pour une question posée de décrypter la réponse proposée. (c'est également, et malheureusement encore trop souvent la cas même pour les formules !! :rolleyes: )

Concernant la version, j'utilise 2003 et 2007, 2007 ne permettant pas l'utilisation de certaines formules 3D, contrairement à Morefunc. A moins qu'il n'y ait une version morefunc pour 2007 et que j'ignore.
Je suis donc amené à faire mes recherches dans 2003, ce qui n'est pas gênant, puisque les formules sont adaptables.

Donc oui à 1 seul forum, si celà n'apporte pas de restriction au niveau de la réponse.

Bonne journée à tous.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour,

Je suis la tendance générale.

Néanmoins, je ne sais pas comment vous compter procéder exactement, mais il serait évidemment judicieux de ne pas limiter les possibilités, du moins dans les recherches. J'imagine que vous y avez pensé.

J'apporte ici mon témoignage en tant que débutant, confronté à un problème de compréhension des formules, souvent complexes, ainsi qu'à une connaissance du vba pour l'instant très limitée.

C'est pour ça que je souhaite davantage trouver des réponses en formules plutôt qu'en vba, n'ayant pas la possibilité pour une question posée de décrypter la réponse proposée. (c'est également, et malheureusement encore trop souvent la cas même pour les formules !! :rolleyes: )

Concernant la version, j'utilise 2003 et 2007, 2007 ne permettant pas l'utilisation de certaines formules 3D, contrairement à Morefunc. A moins qu'il n'y ait une version morefunc pour 2007 et que j'ignore.
Je suis donc amené à faire mes recherches dans 2003, ce qui n'est pas gênant, puisque les formules sont adaptables.

Donc oui à 1 seul forum, si celà n'apporte pas de restriction au niveau de la réponse.

Bonne journée à tous.

RE

Non justement le but n'est pas de limiter les réponses.

Voilà pourquoi beaucoup ont déjà dit qu'il ne fallait pas spécifier le titre de réponse souhaité

Pour la version cela permet par moment de comprendre certains problèmes mais n'est pas limitatif

De toute façon je vais appeler prochainement David pour qu'il vienne voir ce fil intéressant.

Bonne journée
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,

Je viens enfin de me mettre sur le sujet et voici les nouveautés apportées :

Modifications :
1 - Fusion des forums Excel et Excel 2007
2 - Jeu de préfixes avec version d'Excel à renseigner sur les forums suivants :
- Excel
- Questions les plus fréquentes
3 - Les préfixes sont obligatoires
4 - Les préfixes sont en couleur pour être identifiés plus rapidement


J'espère que cela vous plaira.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis, je suis en vacances jusqu'à Dimanche soir! ;-)

A+

David
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous, David:)

Merci à David pour les améliorations et le travail effectué.... bonnes vacances, enfin ce qu'il reste:rolleyes:

bonne journée
@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour le fil :),
Merci David, j'ai l'impression (j'ai vu les tests de Thibault et Jean-Claude ;)) que c'est tout à fait ça.
Beau travail et, ... bonne fin de vacances :p.
Bon WE à toutes et à tous :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour tout le monde,
Bisous DAVID (on te voit pas souvent alors je profite),

Super, merci à toi. C bien les nouveautés, et justement je me disais : c quoi ce "excel 2003" tout vert devant le titre d'un post (mais comment il a fait ca....)

Idée : on pourrait pas le rentrer dans notre profil ? car je me demande si y a pas risque d'oublier de renseigner le préfixe... ou alors faut que je teste pour voir.

Bisous bisous à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous,
Salut David,

Parfait pour moi.
Tu précises que les préfixes sont obligatoires mais je viens de voir passer une discussion sans préfixe.

A++
A+ à tous
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Salut,

Et oui je me fait plus que rare... :-(
Concernant le préfixe il n'y a pas de risques d'oublier de le renseigner car c'est obligatoire.
Il s'agit d'une liste déroulante et si tu oublies de faire un choix le forum va te rappeler à l'ordre. :)

Indépendemment de cela j'essaierai de réactiver le choix de la version d'Excel dans le profil.

David
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour,

Parfait pour moi aussi.

J'ai fait un test sans renseigner la version : ok : ça passe pas, petit message d'alerte.

Jean-Claude, je pense que ça doit être un message créé avant la mise à jour.

@+
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Hello JCGL,

C'est obligatoire lors de la création des nouvelles discussions.
Pour les anciennes, le fait d'y répondre ne nécessite pas de choisir un préfixe qui n'existait pas avant aujourd'hui.

Par contre en modification avancée, je pense que l'auteur du fil doit pouvoir rajouter un préfixe de façon rétro active.

A tester...

David
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Re :),
Par contre en modification avancée, je pense que l'auteur du fil doit pouvoir rajouter un préfixe de façon rétro active.
A tester...
Je viens de tester, j'ai jamais réussi à modifier le libellé de la discussion, alors là encore moins (d'ailleurs, je me suis planté au départ, j'ai fait un test sur le salon :eek:, tu peux le supprimer, merci :rolleyes:).
Quand tu change le libellé du message d'ouvertue, ça ne modifie pas le libellé de la discussion, ou alors il me manque le mode d'emploi :p.
Bon WE :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Bonjour à tous.


Ah! je viens de voir le premier message avec la version. C'est cool :).

Merci David pout ton travail de titan :confused:.

Bon Week-end à tous ;).
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : 2010 - 2007 - 2003 - antérieures - Quelle direction doit prendre le forum ?

Salut JNP,

Pour les titres de discussions effectivement ce n'est pas rétro actif.

Par contre pour les préfixes cela semble marcher :
Dans le salon les préfixes ne sont pas utilisés, il faut donc faire le test dans le forum Excel.
Je viens de faire un test et si tu changes le préfixe d'une discussion dont tu es le "propriétaire" cela a l'air de marcher.
Fais un test dans une discussion du forum dont tu es à l'origine.

Merci

NB MJ13 : Ce n'a pas été un travail de Titan. :)
Le travail plus "lourd" c'est de valider les programmes de l'espace de téléchargement alors que j'ai 9 mois de retard. ;-)
Bien fait pour moi.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz